Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Une petite pensée pour le peuple japonais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+22
gazgaz
fredfeli
911du42
phildre
ptitfred83
Breizh_Eric
maxence22
Manu77911
Loloflat6
911MAN
laseric
isrick
9112CV
chris 911
jerome774206
gazel
cmo71
bilouze
Lohuli
blueleader
kompressor1
Flat & moi
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48082
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:17

Je voudrais par ce sujet, rendre un hommage au peuple japonais qui subit les conséquences du tremblement de terre et du tsunami qui a suivi.
Sûr que le pays se relèvera, c'est dans sa nature. Mais à l'heure des bilans, on ne peut que déplorer qu'il soit si lourd. Sans compter sur cette menace nucléaire qui grandit d'heure en heure, telle une épée de Damocles au-dessus de leur tête.
Je vous met ce lien qui permet de se rendre compte de l'ampleur des dégâts :
http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html
Voilà, c'est juste un hommage aux victimes de ce drame et à ce peuple digne et fier Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:20

+1000000000000.

Mais j'ajouterai quelque chose qui me lamente plus tout: ils vont se retrouver ruinés à cause de boursicoteurs sans scrupules Evil or Very Mad . -16% en 24h. C'est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:04

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:29

Je suis effondré devant l'ampleur de ces multiples catastrophes, on dirait un film américain tellement le scénario est de pire en pire et je crains que ça ne s'empire avec ces réacteurs nucléaires en sursis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:34

une grande pensée pour toutes ces victimes Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 48
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:52

Cela nous rappelle que nous sommes bien peu de chose face à "Dame nature" ...

Les catastrophes climatiques et géologiques semblent de plus en plus fréquentes, aidées en cela (certes) par les médias de communication ... mais tout de même ... et il va bien falloir que l'Homme s'y adapte !

J'ai entendu un jour (lointain) quelqu'un qui qualifiait l'Homme comme étant un "parasite" de notre chère Terre ... Ne serait-ce pas pour elle un moyen de se défaire de notre influence ? Ne l'avons-nous pas un peu cherché, à déséquilibrer un "système" que nous ne maîtrisions pas ?

Autant de débats dans lesquels nous n'allons pas rentrer ici ...
Il est en tout cas bien triste de voir à quelle vitesse autant de vies peuvent s'éteindre Crying or Very sad
Je me joints donc à vous et j'ai une pensée pour les victimes de cette tragédie ...

J'espère également (naïvement) que cet enchaînement de catastrophes va s'arrêter, et que les sacrifices des personnels agissant en ce moment sur des réacteurs crachant "une mort invisible" sauront sauver de très très nombreuses vies humaines.
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 5:11

c est triste et c etait tellement previsible.... Sad
et quand je vois qu ils injectent des 200 milliards pour sauver leur bourse pendant que le monde se bouge le cul pour trouver quelques millons pour les sauver eux, ca confirme ce que je pensais de l etre humain. fermeture
et je parle meme pas de cette grande rouquine qui defend bec et ongles les centrales sous couvert d un titre de ministre de l ecologie!!! non
Revenir en haut Aller en bas
jerome774206

jerome774206


Nombre de messages : 6955
Age : 55
Localisation : Cannes
Ma Porsche : une grenouille au soleil
Date d'inscription : 27/09/2009

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:38

C'est parfois dans ce type d'événement que l'on se dit que l'Homme n'est que peu de chose sur terre.
A ce moment là dame nature reprend ses droits, et l'Homme paie ses erreurs.
Reste à savoir si cela peut lui servir de leçon...... l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:52

jerome774206 a écrit:
C'est parfois dans ce type d'événement que l'on se dit que l'Homme n'est que peu de chose sur terre.
A ce moment là dame nature reprend ses droits, et l'Homme paie ses erreurs.
Reste à savoir si cela peut lui servir de leçon...... l'avenir nous le dira...

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
9112CV

9112CV


Nombre de messages : 881
Localisation : 91
Ma Porsche : 993-C4S + Carrera 3L2 1989
Date d'inscription : 03/11/2008

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:55

Comme quoi, il faut toujours rester humble devant dame nature....
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:56

9112CV a écrit:
Comme quoi, il faut toujours rester humble devant dame nature....
llPour avoir parcouru pas mal de miles sur les mers ...
ce que vous dites la me rappel des momment s assé tendus ...

bravo pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ....
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16674
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:16

Quyelqu'un à des nouvelles de notre ami marc 3.3l turbo

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 58
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:24

CARPE DIEM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:06

Moi aussi je me joins à vous.

J'ai été bouleversé par l'ampleur de la catastrophe humaine surtout.

Au delà de ça, je ne m'imaginait pas qu'un pays comme le Japon pouvait être touché à ce point par une telle catastrophe : les penseurs et décideurs avaient tout envisagé et calculé...

La nature reprends ces droits et nous rappelle de façons bien tragique à quelle point elle peut se montrer destructrice et cruelle.

Ce qui me fait pose le plus problème : c'est quand je vois ces armées d'ingénieurs (l'élite ?) qui n'ont pas su ou voulu envisager dans leurs calculs ce pire scénario.

Depuis tout môme j'entends parler de risques de catastrophe majeure et de tsunami là bas.

Et comme tous ces malheureux qui on été balayé je faisais confiance à ces tête soit disant pensantes et, qui sont si sarcastiques parfois, mais négligent de mettre leurs compatriotes à l'abri parce que leurs calculs sont si fiables...

Je doute et j'aurais toujours des doutes envers ces penseurs et décideurs.

Quand j'entends que, par exemple, ils avaient prévus que les centrales nucléaires résistent à une vague de 5 m mais pas à une de 10 m de haut : comment peut-on négliger cela à ce point...sur une faille...

Et les vies humaines dans tout ça...éloigner les gens et ne pas construire à au moins de 5 km des côtes...

Donc mes pensées accompagnent le peuple japonnais si digne dans cette dure et triste épreuve.


Revenir en haut Aller en bas
Manu77911

Manu77911


Nombre de messages : 1218
Age : 57
Localisation : Seine et Marne
Ma Porsche : Ex 964 C4 Rouge Indien, Boxster 986 S
Date d'inscription : 03/08/2009

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:35

Lohuli a écrit:
Je suis effondré devant l'ampleur de ces multiples catastrophes, on dirait un film américain tellement le scénario est de pire en pire et je crains que ça ne s'empire avec ces réacteurs nucléaires en sursis Crying or Very sad

Je crains malheureusement que le pire soit à venir . No
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:58

c'est Clair .. je suis très touché par leurs malheurs !!!
on pense a eaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:58

J'ai bien peur que tu ne sois dans le vrai, Manu.

Une grande pensée pour eux , et plus égoïstement pour mes amis là bas dont on est encore sans nouvelle Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9139
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:05

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:38

L'homme est la fin de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:43

"le jour ou la terre s arreta" avec keanu reeves resume assez bien la betise humaine.
j ai été tres surpris par le scenario et les raisons de l envahissement, mais c est tellement plausible que cela nous arrive.
de toutes les facons, tous les films SF nous annonce le futur d apres ce que je vois... Cool
Revenir en haut Aller en bas
phildre

phildre


Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Hautes Alpes
Ma Porsche : www.consultcars.com
Date d'inscription : 12/02/2007

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:33

si le clima et la terre étaient une banque , cela ferai longtemps que l'on s' en préocuperai ds les bonnes proportions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consultcars.com
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:45

Perso je compatis sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:19

Aujourd'hui, c'est utopique de croire que l'on peut vivre en se passant de l'énergie nucléaire ... mais je pense que le problème n'est pas là.

Cette énergie a commencé à être approvoisée entre les deux guerres, et on a pensé faire de l'énergie avec après la seconde guerre mondiale. Mais on en domestique pas cette énergie. On sait allumer la mêche, mais on ne sait pas l'éteindre ! Et comme les moyens des super puissances l'utilisant n'ont fait que baisser depuis le second choc pétrolier, on ne s'est pas trop soucié de ça. Sauf que le temps passe et que les installations ont veillies.... et on en sait toujours pas arrêter ce foutu merdier !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:19

fredfeli a écrit:
Aujourd'hui, c'est utopique de croire que l'on peut vivre en se passant de l'énergie nucléaire ... mais je pense que le problème n'est pas là.

ça, c'est sur. Pour rappel, certaines régions de métropoles sont limites en production certaines soirées d'hiver. Par ailleurs, personne n'est prêt à abandonner les portables, PC, TV, clim, ...... En plus, on veut faire des voitures électriques gros oops

Si on considère en plus certaines pays qui ont besoin de toujours plus d'énergie heuuu

Bref, on n'est pas sorti de cette énergie, même si paraît il, des pays comme l'allemagne vont en sortir heum (ce même pays qui produit à 29% nucléaire et importe 10 % de l'étranger)

On est mal, mais je ne vois pas trop de solution ; tout au plus sécuriser encore plus en prenant en compte ces nouvelles catastrophes
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Une petite pensée pour le peuple japonais... Empty
MessageSujet: Re: Une petite pensée pour le peuple japonais...   Une petite pensée pour le peuple japonais... Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:35

Messieurs, le débat sur le nucléaire est plus constructif ici que sur nos médias qui racontent + les uns que les autres des conneries sur le sujet....( ayant promené des sources cesium et americium j'en sais un peu sur le sujet )
Maintenant il y a conjonction de mauvais éléments qui malheureusement font que le japon est mal ..... d'ou ma réflexion personnelle précédente sans commentaires...


Je ne dis pas stop aux remarques mas juste que ce qui s'est passé ( et ce qui risque encore de se passer ) me boulverse ... et que certains commentaires me soulent profondément ...ici ou sur nos médias
(je ne juge personne bien entendu, mais j'exprime simplement mon opinion comme ceux qui me choquent l'ont fait )
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite pensée pour le peuple japonais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite vidéo pour se détendre pour tous ages
» Rêgle pour poster une petite annonce
» Une pensée pour les niçois...
» Grosse pensée pour ceux du sud est
» Pensée du jour pour jm912

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: