Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
maxence22
digri
6 participants
AuteurMessage
digri

digri


Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Ma Porsche : 964 CUP 1991
Date d'inscription : 02/03/2011

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:17

Une journée de roulage est organisée par l'ASALM (Association pour le Soutien de l'Autodrome de Linas-Montlhéry) le dimanche 10 avril 2011. Voici les conditions :
OPTION 1 « ROULAGE PISTE »
Participation forfaitaire aux frais donnant droit à 1 auto, 1 pilote, 1 passager, 2 cafés, 2 déjeuners, exposition, accès aux différentes démonstrations, parade, etc … et quatre roulages de 25mn environ non chronométrés.
FORFAIT ADHERENT 2011 : 180€
ADHESION ASALM 2011 (25€) + FORFAIT ADHERENT 2011 (180€) : 205€ (2 chèques – Merci)
FORFAIT NON ADHERENT : 220€
OPTION 2 « EXPOSITION »
Participation forfaitaire aux frais donnant droit à 1 auto, 1 conducteur, 1 café, 1 déjeuner, exposition et parade
FORFAIT ADHERENT 2011 : 40€
FORFAIT NON ADHERENT : 50€
ACCOMPAGNANTS : Entrée sur le circuit : 10€ - Option déjeuner : 30€ (Entrée et option déjeuner à régler avec votre engagement - Pas de vente sur place)
NOMBRE DE PLACES LIMITE - AUCUN ENGAGEMENT SUR PLACE
CLOTURE DES ENGAGEMENTS : 28 MARS 2011 - Echappement : 95dB

Voir le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour plus de détails.
Déjà 11 Porsche d'inscrites !


Dernière édition par digri le Lun 7 Mar 2011 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:37

bon bah moi c'est mort !!! 95 db ..
99 db d'origine et 107 db avec mon tube cup a 5200 tours la derniere fois a spa francorchamps !!! Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
digri

digri


Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Ma Porsche : 964 CUP 1991
Date d'inscription : 02/03/2011

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:41

maxence22 a écrit:
bon bah moi c'est mort !!! 95 db ..
99 db d'origine et 107 db avec mon tube cup a 5200 tours la derniere fois a spa francorchamps !!! Mad Mad Mad Mad

A 99 dB, en levant le pied devant le sonomètre (voir le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour + d'info sur la prise de mesure du bruit à Montlhéry), cela peut passer ! Pas sur. Je ne prendrais pas le risque.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:37

tout dépend a combien ils prennent les db !!!

a l'écuyer , on avait fait le test !! a 4000 tours c'était ok !!

mais si on nous fait monter a 75% soit 5200 tours , bien sur ça monte plus haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
digri

digri


Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Ma Porsche : 964 CUP 1991
Date d'inscription : 02/03/2011

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:12

maxence22 a écrit:
tout dépend a combien ils prennent les db !!!

a l'écuyer , on avait fait le test !! a 4000 tours c'était ok !!

mais si on nous fait monter a 75% soit 5200 tours , bien sur ça monte plus haut !!!!

Aux Ecuyers, ils ne savent pas faire la mesure du bruit. Je tourne avec ma CUP depuis fort longtemps, sur tous les circuits de France et de Navarre ...... sauf aux Ecuyers !! Je me suis fait sortir alors que mon auto fait 95 dB !! Par contre, ils font rouler des autos qui font 115 dB .... parceque c'est marqué sur la carte grise ?????? Je suis fâché avec ce circuit.
A montlhéry, le mesure se fait véhicule en mouvement, derrière le muret après les stands, quand on prend la piste. Il suffit de lever le pied à cet endroit et les gens de l'UTAC l'accepte .... avec un petit hochement de tête !! Méfiance quand même ..... Ce n'est pas écrit.
Pour ne prendre aucun risque, la règle, c'est max 95 dB.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:27

ah oui ? en roulant c'est mieux alors!!

car a spa francorchamps , c'est a l'arret et a 75 % du régime moteur !!

je dois aller au mans ( bugatti ) des que je peux ... ils prennent les db voitures roulantes aussi je crois !!!

je ferai un test !!!
c'est vrai que c'est chiant ces règles de db ... a 95 !!
sur ma carte grise c'est 99 de marqué !!! après tout dépend comment est pris la mesure !!!!

a spa , c'était 105 maxi a 75% regime moteur ... Manacri60 et moi .. 107 et on est passé !!!

au moins au Nurbrugring en allemagne , ils t'emmerdent pas avec ça !!!! lol!

ps; je trouve bizzare que juste le tube cup monte de 99 a 107 db . study

ta porsche cup ? ele a quoi de cup en échappement pour faire 95 db ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:48

maxence22 a écrit:
ps; je trouve bizzare que juste le tube cup monte de 99 a 107 db . :study

Surtout que la puissance sonore double à chaque fois que tu augmentes de 3db !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:34

il va falloir hélas mettre de l'eau dans son vin les amis! 95db commence à etre une référence pour rouler sur circuit et c'est pas fini.arretez de croire aussi que l'on gagne 10 à 20 cv en mettant juste un pot et un flitre à air ! seule une optimisation sur banc peu donner des resultats tout en restant discret Very Happy le monde change et il faut s'adapter pirat
Revenir en haut Aller en bas
dal-santo christian

dal-santo christian


Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : milly la foret
Ma Porsche : coupe 993 c2
Date d'inscription : 10/02/2010

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:42

et bien y vaut mieu pas que j'essaye avec la mienne!!!!sa m'etonnerai que je sois a 99db ....toi qui connait JC (flat&moi) tu crois que je passe???
Revenir en haut Aller en bas
digri

digri


Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Ma Porsche : 964 CUP 1991
Date d'inscription : 02/03/2011

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:45

maxence22 a écrit:
ah oui ? en roulant c'est mieux alors!!

car a spa francorchamps , c'est a l'arret et a 75 % du régime moteur !!

je dois aller au mans ( bugatti ) des que je peux ... ils prennent les db voitures roulantes aussi je crois !!!

je ferai un test !!!
c'est vrai que c'est chiant ces règles de db ... a 95 !!
sur ma carte grise c'est 99 de marqué !!! après tout dépend comment est pris la mesure !!!!

a spa , c'était 105 maxi a 75% regime moteur ... Manacri60 et moi .. 107 et on est passé !!!

au moins au Nurbrugring en allemagne , ils t'emmerdent pas avec ça !!!! lol!

ps; je trouve bizzare que juste le tube cup monte de 99 a 107 db . study

ta porsche cup ? ele a quoi de cup en échappement pour faire 95 db ???? scratch

Le moteur étant un 3,8L, le pot d'origine CUP 1991 a été changé (double sortie à la place d'une simple sortie). Je ne connais pas la marque.
En fait, le bruit n'est pas proportionnel à la puissance et de toute facon, l'ennemi, c'est le poids ! De plus, pour aller vite, c'est surtout le bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 2:24

bilouze a écrit:
il va falloir hélas mettre de l'eau dans son vin les amis! 95db commence à etre une référence pour rouler sur circuit et c'est pas fini.arretez de croire aussi que l'on gagne 10 à 20 cv en mettant juste un pot et un flitre à air ! seule une optimisation sur banc peu donner des resultats tout en restant discret Very Happy le monde change et il faut s'adapter pirat


je l'ai acheter comme ça !!! avec ce tube ..
et perso, je ne pense pas qu'un porschiste change son pot pour avoir de la puissance , c'est pour le son a mon sens le plus logique !!! et c'est vrai que je ne changerai pas j'adore ce son envahissant !!!

je l'ai fait passer au banc justement pour voir chez DM performance ... 255 cv . on gagne 5 a 7 cv a tout casser !! donc que dalle !!!
les prépas . j'ai déja donner avec mon ancienne saab turbo .. plus jamais je referai .........!!!

je suis d'accord que gagner de la puissance , c'est le poids l'ennemi au premier abord !!
j'avais lu quelques part qu'un circuit en france avait refusé une GT3 , trop de décibels ... . c'est le monde a l'envers , on accepte les" quéqué man " tunnés" en gti" et les vrais voitures de piste , on les refuse , ça me fait rire parfois !! lol!

c'est clair , le monde change , faut s'adapter !!!
je retrouve plus la liste de tous les circuits français avec leurs normes acceptable de db ... il y en a qui vont fermer c'est certain ....

il reste la belgique .. spa.. et l'allemagne = le ring + hockeneim .. la on est sur de rouler au moins !!! enfin pour l'instant sans trop de souçis avec les db !
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 2:28

dal-santo christian a écrit:
et bien y vaut mieu pas que j'essaye avec la mienne!!!!sa m'etonnerai que je sois a 99db ....toi qui connait JC (flat&moi) tu crois que je passe???

on avait fait un test de db cote a cote au ralenti et je ne sais plus a combien j'étais au dessus de celle de JC ??? sa 964 stock !!

de mémoire .. la sienne 88 db a 4000 tours et la mienne 95 db a 4000 tours a l'arret !!!

après si on approche les 5000 tours , ça monte + !! hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
digri

digri


Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Soisy-sur-Seine (91)
Ma Porsche : 964 CUP 1991
Date d'inscription : 02/03/2011

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:59

maxence22 a écrit:
bilouze a écrit:
il va falloir hélas mettre de l'eau dans son vin les amis! 95db commence à etre une référence pour rouler sur circuit et c'est pas fini.arretez de croire aussi que l'on gagne 10 à 20 cv en mettant juste un pot et un flitre à air ! seule une optimisation sur banc peu donner des resultats tout en restant discret Very Happy le monde change et il faut s'adapter pirat


je l'ai acheter comme ça !!! avec ce tube ..
et perso, je ne pense pas qu'un porschiste change son pot pour avoir de la puissance , c'est pour le son a mon sens le plus logique !!! et c'est vrai que je ne changerai pas j'adore ce son envahissant !!!

je l'ai fait passer au banc justement pour voir chez DM performance ... 255 cv . on gagne 5 a 7 cv a tout casser !! donc que dalle !!!
les prépas . j'ai déja donner avec mon ancienne saab turbo .. plus jamais je referai .........!!!

je suis d'accord que gagner de la puissance , c'est le poids l'ennemi au premier abord !!
j'avais lu quelques part qu'un circuit en france avait refusé une GT3 , trop de décibels ... . c'est le monde a l'envers , on accepte les" quéqué man " tunnés" en gti" et les vrais voitures de piste , on les refuse , ça me fait rire parfois !! lol!

c'est clair , le monde change , faut s'adapter !!!
je retrouve plus la liste de tous les circuits français avec leurs normes acceptable de db ... il y en a qui vont fermer c'est certain ....

il reste la belgique .. spa.. et l'allemagne = le ring + hockeneim .. la on est sur de rouler au moins !!! enfin pour l'instant sans trop de souçis avec les db !

Voici le lien qui permet d'avoir la liste des circuits avec le niveau de dB autorisé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, le niveau sonore est imposé par les politiques du coin, influencés par les riverains !!!
Les responsables des circuits n'y sont pour rien.
A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:53

merci

je sais que c'est la plupart du temps les riverains qui se plaignent ..
spa francorchamps a faillis fermer d'ailleurs !!!

ce tableau permet de bien voir les différences de prise de sonomètres ..

pour certaines voitures . a 60% du régime maxi ça passe et a 75% ça passe pas !!!



merci
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:53

dal-santo christian a écrit:
et bien y vaut mieu pas que j'essaye avec la mienne!!!!sa m'etonnerai que je sois a 99db ....toi qui connait JC (flat&moi) tu crois que je passe???

J'en doute mon Cricri ! non

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:55

maxence22 a écrit:
dal-santo christian a écrit:
et bien y vaut mieu pas que j'essaye avec la mienne!!!!sa m'etonnerai que je sois a 99db ....toi qui connait JC (flat&moi) tu crois que je passe???

on avait fait un test de db cote a cote au ralenti et je ne sais plus a combien j'étais au dessus de celle de JC ??? sa 964 stock !!

de mémoire .. la sienne 88 db a 4000 tours et la mienne 95 db a 4000 tours a l'arret !!!

après si on approche les 5000 tours , ça monte + !! hihihihihi

Tu dois confondre avec une autre 64 car la mienne a un by-pass, un tube cup et depuis peu, une sortie 102 Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
M3

M3


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : 92 - ANTONY
Ma Porsche : 964 RS ISEE
Date d'inscription : 23/02/2007

Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Empty
MessageSujet: Re: Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry   Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:18

j'espère que ca passe pour dimanche Neutral Suspect pale


moi je fais un bruit de dingue silent
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de roulage le dimanche 10 avril à Linas-Montlhéry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autodrome de Linas-Montlhéry 91
» Linas Montlhery Afterwork 5 Juillet : Porsche a l'honneur
» Bresse journée roulage du 27/08
» Linas-Montlhery avec Centre Porsche Arpajon
» Compte rendu sortie autodrome de linas montlhery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Rencontres & Sorties-
Sauter vers: