Salut!!
Je me fais une petite séance "revival" et je retrouve ce post.
Alors sachez que j'ai toujours l'auto (plus que jamais!!) et que je n'ai nullement l'intention de m'en séparer tant elle me donne de plaisir!
Je vais vous raconter notre histoire rapidement (moi j'aime bien les histoires d'amour entre une homme et une grenouille).
Alors voilà, nous sommes reparti ensemble le 7 octobre des alpes-maritimes pour remonter dans la Marne (un premier run de 950 kms).
Là j'ai eu le seul et unique pépin depuis l'achat. Une rotule de suspension a cassé, sans se déboiter heureusement. Christophe a payé le changement des deux (qu'il soit une fois de plus remercié pour son honnêteté, une fois la voiture vendue, rien ne l'y obligeait) ensemble rotules de supension+périphérique et moi j'ai changé ça avec mon père et un copain au fond du garage de mon père, une grosse galère, mais on a fini par y arriver!!

Ensuite on lui a fait pendant l'hiver vidanges moteur et boite, suppression de l'aileron (je sais, ma femme aussi la trouvait mieux avec, mais c'est mon jouet à moi!!

). J'ai changé deux boutons au tableau de bord découpé par un installateur autoradio peu scrupuleux dans les années 80 ou 90, changé la cuvette du levier de vitesse (que Christophe avait déjà fait, mais son grand âge lui joue des tours!

). Changé les pneus arrières, victime d'une affreuse hernie. Et puis tout un tas de babioles. Là je suis en train de changer un Lave-phare car j'avais deux gauches!!
Enfin voilà, plein de détails qui m'occupent et me permettent de faire connaissance avec cette fabuleuse auto!
Depuis Mars on ca commencé à sortir plus, j'apprends à connaitre tout d'un coup les moteurs arrière, les propulsions et les voitures puissantes.
Le moteur de cette SC (saurais-je un jour ce qu'il cache dans ses entrailles) pousse vraiment comme un furieux et lorsque je décris les sensations ressenties à d'autres SCistes, ils semblent étonnés car il ne ressentent pas la même chose. Christophe m'a dis que lors de la réfection, il avait demandé + de couple, mais à part qu'elle a des pistons de 204cv (c'est un 180cv à l'origine), je n'en sais pas plus et le mécano qui a fait la transfo n'est pas très bavard!

Enfin bon, on s'en fout, j'adore les sensations qu'elle me donne!!
Entre balades en solo avec madame et sorties à 6-7 ou 15 911, je réalise chaque jour mon rêve de gosse.
Si certains hésitent encore, les gars foncez, c'est maintenant ou jamais!!! Et ne vous focalisez pas sur un modèle précis ou un équipement!
Je la voulais rouge métal, intérieur cuir bordeau, sans aileron et 204cv, je l'ai achetée gris métal, intérieur noir, avec aileron et 180cv!! Et je ne regrette rien!!!

Bon allé, je vous laisse, j'en vois déjà un ou deux qui dorment au fond de la salle!

Bruno
J'oubliais, voici deux photos de la belle, prise il y a deux mois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]