Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Sam 26 Fév - 18:32
Moi aussi je pense qu'il faut pas se faire une montagne de l'entretien : le faire quand on en a envie sans que ça devienne une corvée.
Après les jantes comme ça sont chouette et +1 j'y toucherai pas : un coup de Belgom et hop.
Loloflat6
Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Sam 26 Fév - 18:32
Moi aussi je pense qu'il faut pas se faire une montagne de l'entretien : le faire quand on en a envie sans que ça devienne une corvée.
Après les jantes comme ça sont chouette et +1 j'y toucherai pas : un coup de Belgom et hop.
maxence22
Nombre de messages: 782 Age: 42 Localisation: BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Votre Porsche: EX.964 C2. (prospection GT3 ..2012 )
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Sam 26 Fév - 18:57
M3 a écrit:
isrick a écrit:
maxence22 a écrit:
oui on m'a dit la meme chose .. car peut etre que le chrome n'est pas vernie sur mes jantes , pas de protection !!!
faut que je réfléchisse ; de toute façon , ce sera a refaire ... chrome ou sans chrome !!!
mais a avoir vu plusieurs porsches RUF avec les jantes grises intégrales , je trouve ça pas mal !! après les miennes ont un déport ; a voir si le résultat intégral gris rend bien ????
Si tu passe du BELGOM et que ça marche c'est forcement que ton chrom n'est pas vernis ...
c'est le cas
http://www.sipe.fr/decapage-sablage-polissage.php
yess . Bruno....
tout le monde me dit de laisser le chrome ...
je vais voir pour les vernir ou traiter !!!! je m'occupe de ça au printemps !!!!
gazelnight
Nombre de messages: 2154 Age: 37 Localisation: saint martin (971) into the wild Votre Porsche: 964 carrera 4 de 1990
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Sam 26 Fév - 19:32
bon poncage...
maxence22
Nombre de messages: 782 Age: 42 Localisation: BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Votre Porsche: EX.964 C2. (prospection GT3 ..2012 )
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Sam 26 Fév - 23:34
que nini.. ponçage . ; que dalle !! je vais envoyer les jantes en carrosserie !!!! le polish carrosserie , je veux bien , mais la peinture et le ponçage . j'ai pas la patience !!!
gazelnight
Nombre de messages: 2154 Age: 37 Localisation: saint martin (971) into the wild Votre Porsche: 964 carrera 4 de 1990
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Dim 27 Fév - 2:12
c est comme une etape dans la vie le poncage a la main de 4 jantes. faut y passer un jour...
maxence22
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Dim 27 Fév - 3:25
Chacun sa croix !!!!
chris 911
Nombre de messages: 8103 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Dim 27 Fév - 8:27
c'est quand même plus joli quand il y a du chrome max :
viti33
Nombre de messages: 5655 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Dim 27 Fév - 8:42
Tres belles jantes
guettard
Nombre de messages: 3627 Age: 46 Localisation: là ou il y a du bon vin!!!! Votre Porsche: peut etre une n°3
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Dim 27 Fév - 9:36
tu te repette lolo peut etre l'age en cause!!!!!!!!!! fred
papyjp
Nombre de messages: 2988 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Dim 27 Fév - 10:25
moa je suis assez d'accord, la propreté des jantes c'est primordial , sur ma 965, j'en avais tellement marre de les nettoyer, que j'ai foutu le feu à la bagnole!... et sur la PDK, ça commence à me gonfler !....
fred-exige
Nombre de messages: 1062 Age: 32 Localisation: Paris et ailleurs... Votre Porsche: 964 c2
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Dim 27 Fév - 11:01
chromé si je ne me trommpe pas ce n est pas vernis...
par contre l alu poli et vernis , là ok
le vernis sert a ce que l alu ne s oxyde pas donc change de couleur
un vrai chrome sur feuille de cuivre c est cher très très cher
sans base de cuivre ça vieillit très mal
j en fais souvent faire via mon travail
le mieux serait a mon avis de les polir et de les vernir
mais comme dit plus haut, avec le temps l eau passe entre l alu et le vernis et ça fait comme des traces de calcaires entre ces deux derniers
maxence22
Sujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ... Dim 27 Fév - 11:50
et oui .... je suis d'accord , c'est plus jolie avec le chrome !!
je vais voir ça //// réfléchir !!!!!
Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...