Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxence22

Votre Porsche: EX.964 C2. (prospection GT3 ..2012 )

MessageSujet: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 18:37

Cool salut a tous ..
j'ai des superbes jantes RUF avec le tour chromé . mais c'est hyper galère a nettoyer ,

j'ai tout essayer ... dégraissant , nettoyant a jantes sans additif , du gs27 , du protech . pas mal de produits soi disant super .. et je suis obliger de faire a la main les chromes a chaque fois pour lustrer les pourtours car il y a des traces et des marques a chaque fois .. soit ça blanchis ou ça laisse des marques noires avec les produits nettoyants jantes ...

2 heures de pollissage a la main au belgom après chaque lavage , ça commence a me gaver !!!

je me suis décider ; je vais les faire repeindre entièremement .. et tranquille après au karcher !!! bounce plus de chromes ..

des vraies RUF grise !!!

y a t'il une référence de couleur RUF ?? pour le gris RUF ou c'est un gris standard ?

vos conseils ? le top du top pour faire un belle jante .. sablage j'imagine ...

j'irai voir un carrossier qui rénove des porsches sur rennes !!! on me l'a conseiller !!!! a voir son site et ces photos ça a l'air d'etre très Pro ....

http://www.rv-carrosserie.com/

Revenir en haut Aller en bas
phildre

Votre Porsche: www.consultcars.com

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 18:41

et les vernir une fois polies ... pas possible ???

sinon , une anodisation peut etre ...
http://www.consultcars.com
maxence22

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 18:46

oui on m'a dit la meme chose .. car peut etre que le chrome n'est pas vernie sur mes jantes , pas de protection !!!

faut que je réfléchisse ; de toute façon , ce sera a refaire ... chrome ou sans chrome !!!

mais a avoir vu plusieurs porsches RUF avec les jantes grises intégrales , je trouve ça pas mal !! après les miennes ont un déport ; a voir si le résultat intégral gris rend bien ????
isrick

Votre Porsche: 964 turbo 3.3

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 18:47

dommage que tu en ai marre du chrom ...
la difference entre le centre gris et le chrom permet d'emplifier la profondeur de la jante ...

sans ce chrome ça ne sera vraiment pas pareil niveau rendu ...

Perso je serai toi ,

j'achette 2 autres train de jantes pour l'hiver.... , plus facile a nettoyer je pense en particulier aux cup ...

et tu garde les ruf pour l'eté ..

Persi c'est ce que je faisait quand j'avais ma golf ..

jantes 5 branches et sans chrom pour l'hiver

[img][/img]

et Bbs rx2 bord polis en 2 parties pour l'été :

[img][/img]

Mais crois moi le rendu sera vraiment different si tu peint tout ... plus de profondeur de jante .
isrick

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 18:50

phildre a écrit:
et les vernir une fois polies ... pas possible ???

sinon , une anodisation peut etre ...

voici la photo des jantes quand je l'ai ai recuperé avant de les refaire ...
regarde le vernis :

[img][/img]

tu peux les vernir , mais comme le chrom est super lisse ça ne dure jamais tres longtemps et quand le vernis commence a peter ... c'est vite moche et vite la merde ..
car pour le refaire, faut faire sauter proprement tout le vernis sans rayer le chrome ...
car si tu le raye tu est bon pour recommencer le polissage a la main , au papier de verre a l'eau et avec des grain de plus en plus petit ...

crois moi y a deux an je me suis tapé 4 jantes ... quand j'ai fini j'etait super content ..

Dernière édition par isrick le Ven 25 Fév - 18:54, édité 1 fois
maxence22

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 18:52

Very Happy ok. merçi . je prend note des conseils !!!!

je vais y réfléchir !!!! merci
isrick

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 18:54

j'ai mis une photo en dessus ...

voila le resultat apres sablage et ponçage des tonneaux avé les mains , les bras ... et qq bières ...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

En plus celle ci sont en 2 parties donc "facile" a poncer une fois le centre demonter ..

les tienne sont en 1 parti ... attention les doigts !!!!
isrick

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 19:05

maxence22 a écrit:
oui on m'a dit la meme chose .. car peut etre que le chrome n'est pas vernie sur mes jantes , pas de protection !!!

faut que je réfléchisse ; de toute façon , ce sera a refaire ... chrome ou sans chrome !!!

mais a avoir vu plusieurs porsches RUF avec les jantes grises intégrales , je trouve ça pas mal !! après les miennes ont un déport ; a voir si le résultat intégral gris rend bien ????

Si tu passe du BELGOM et que ça marche c'est forcement que ton chrom n'est pas vernis ...
chris 911

Votre Porsche: 965 El Diablo....

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 19:46

c'est toujours un plaisir de les astiquer nos belles loveporsche
maxence22

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 20:07

je la lave 2 fois par mois ... minimum .. donc 2 fois 2 heures de jantes !! au bout de 2 ans .. j'ai beau aimer astiquer !! ça me gave un peu !!

lol! lol! lol!

je vais trouver un système !!!! Basketball Basketball
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 20:41

Je pense aussi qu'un traitement type anodisation (comme les fuchs de nos grand-mères) peut régler le problème, mais le rendu brillant en sera quelque peu atténué Wink

Votre Porsche: 964 carrera 4 de 1990

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Ven 25 Fév - 22:59

je viens de refaire ma peinture avec un beau vernis par dessus.
deux jours complets de poncage pour faire du bon travail sur un jeu de quatre cup avec finition au 600.
j espere que j aurais plus jamais a faire ca de ma vie!!! comme dis plus haut, attention les doigts.
mais le resultat est la.
c est juste le vernis qu il te manque.
garde ton chrome et vernie le. ca va claquer.

avant

apres

http://www.alarmesxm.com/
M3

Votre Porsche: 964 C2 en cours de rs-isation !

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Sam 26 Fév - 11:40

ne fait pas ca yvan le chrome c'est moi qui l'ai fait faire et ca donne tout le look à la jante sur une couleur comme le vert amazone

toute grise c'est tout moche

fait les traiter ne les repeinds pas ou au moins pas le bord

regarde des tofs de 964 avec les ruf toute grise cela n'a plus rien à voir

ca fait vieille jante !
M3

Votre Porsche: 964 C2 en cours de rs-isation !

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Sam 26 Fév - 11:42

isrick a écrit:
maxence22 a écrit:

Si tu passe du BELGOM et que ça marche c'est forcement que ton chrom n'est pas vernis ...

c'est le cas

http://www.sipe.fr/decapage-sablage-polissage.php
gazelnight

Votre Porsche: 964 carrera 4 de 1990

MessageSujet: Re: Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...   Sam 26 Fév - 14:42

chez moi,il me prennait 500 juste pour le sablage...
alors a la main, comme tout le monde. gros oui
http://www.alarmesxm.com/

Avis et conseils de peinture sur jante alu RUF ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant