oh que oui la 190 .. 2,5 16 soupapes avec l'aileron !! a l époque des années 90.. on en voyait quelques une !!!
sinon pour la prépa .. ; de ma saab .. d'origine avec 230 cv !! compteur bloqué a 250 km/h vitesse max et réel au gps : 246/247 km/h d'origine ...
avec la prépa de 300 cv .... vitesse max . tjs compteur bloqué a 250km/h et vitesse max réel au gps ... 265/ 266 km/h sur la zone rouge....
0 a 100 en 6 secondes et le 80 a 120 en 3eme reprise 3,5 secondes . la ça envoyait avec le turbo tdo4 mitsubishi ...
le gain est plus flagrant sur la reprise et le couple que la vitesse de pointe ..
car pour aller a cette vitesse max , il me fallait + de 2 kms pour aller de 250 a 265 km/H
( essai sur le grand ruban en allemagne près du nurburgring !! )
la prépa était basé sur la pression de turbo et a haute vitesse ; la pression turbo redescend ..
une fois , en nuit , j'avais ouvert le moteur pour regarder ; le turbo était rouge feu flamboyant , c'était impressionant !!
en comparaison ... avec la porsche . j'ai refait le meme test en 2009 en allemagne et 280 compteur et vitesse réel au gps : 266 km/h
la différence , la porsche moins puissante y arrivait beaucoups plus vite a la vitesse max que la saab !!!
et franchement mettre autant d'argent pour gagner 20km/h , en y repensant , j'ai foutu de l'argent par les fenetres !!!! je referai plus !!

mais la passion quand tu nous tiens !!
avec l'experience , on apprend et on n'écoute jamais les conseils des autres ;; MOI LE PREMIER !!!!