Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Location Longue durée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
alpinaute
jagt31
guettard
cmo71
isrick
9 participants
AuteurMessage
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:03

Bonjour a tous ,

Bon , je suis a la recherche d'un nouveau boulot , l'entreprise dans laquelle je suis ne me plait pas trop .

Aprés avoir postulé je suis convoqué a un entretien, ce dernier ce passe bien .
Mais dans mon entreprise actuel un Véhicule de fonction m'est fournit ( Megane Beurk);
Hors dans l'entreprise qui convoite ma candidature pas de vehicule mais une sorte de forfait soit :
forfait 510€/mois
+
remboursement de notes de carburants/peages
+ si j'ai bien compris un petit dedomagment du km 0.08cts (je crois)

Le forfait de 510€/mois doit me dervir a entretenir la voiture, changer les pneus, l'assurer et bien entendu la louer.

J'ai pas mal parcourus la toile sans vraiment trouver des reponses .
Les budgets et loyer ne sont pas trés claire, chez aucun constructeur.
De plus LLD( location longue durée) est rapidement transformé en LOA (location avec option d'achat)
Je ne veux pas de premier loyer a 8 ou 9k€ le premier mois et en suite loyers de 200€

Deplus je suis un assé gros rouleur (pour le boulot biensure) soit entre 40 000 et 60 000km/an.

Bref je suis perdu et si qqn a des infos ou a eu des experiences je suis preneur.

Mon premier calcul a ete le suivant basé sur deux ans :

- Forfait 510€*24mois = 12 240€
- Assurance trajet Pro/privé 800€*2ans = 1 600€ (base 308 sw hdi 110)
- Pneumatique 6 pneus = 650€

il me reste donc 9990€/24mois
soit 416.25€/mois

En conclusion entre 350 et 400€ par mois pour louer une auto avec entre 1590€ et 390€ de securité au cas ou ...?

Bref voila mon raisonnement , si vous avez des experiences sur ce sujet je suis preneur car je me perd .
Faut'il passer en direct par les constructeur/concessionaires ou style Leasplan et autres.

Est ce que je dois m'identifier en Particulier/profession liberal/une societé
sachant que je ne suis pas profession liberal et que la facture/location sera a mon nom /
mais mon utilisation sera surtout professionnel .

bref je suis perdu ...

Bref je ne sais pas ou chercher

Revenir en haut Aller en bas
cmo71

cmo71


Nombre de messages : 2275
Age : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
Ma Porsche : 968 Cab' 1992
Date d'inscription : 07/01/2011

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:59

oulà ... moi ce que j'en dit ... study

j'avais fait quelques études de prix pour les locations longue durée ... et au délà de 15-20 000 kms par an, c'était pas vraiment rentable !
si ta "future" boite te propose un forfait mensuel pour tes frais d'entretien et d'achat, tu as peut-être (voire certainement) meilleur compte d'acheter ton véhicule "pro" (quitte à faire un crédit)

- le crédit que tu prendrais sera maitrisé (tu pourras te caler sur les 350-400€ par mois facilement)
- et puis tu passes un "deal" avec le commercial que tu veras (ou que tu connais peut-être déjà ... si tu veux je te donnes les coordonnées d'un gars que je connais) en lui disant que tu vas changer régulièrement de voiture ... du coup pour lui reprise régulière de ton ancienne, et vente d'une nouvelle - en contrepartie bien sûr d'une ristourne ...
- au cas où tu quittes de nouveau ta boite, pas besoin de payer les indemnités pour rupture de contrat de loc ... tu revends simplement ton véhicule !

dur dillemne en tout cas ... mais pour moi, 40 à 60 000 kms par an = achètes ton véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 7:56

merci pour tes lumières et ton etude attentionné. bravo
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:02

sinon tu peut avoir une 944 turbo cup pour 510€ par moi c toi qui vois
ok je sort hihihi pas compris fred
Revenir en haut Aller en bas
jagt31

jagt31


Nombre de messages : 2047
Localisation : a cote de toulouse
Ma Porsche : 996 GT3
Date d'inscription : 29/01/2011

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:50

Bonjour, je suis assez d'accord avec cmo71, j'ai moi meme longtemps roulé (entre 70 & 80000kms/an)avec differente solutions de dedomagement...au fil des ans.
le forfait 510€/mois est assez faible, surtout en loc. ou LLD et de surcroit si il existe un contrat d'entretien...(ne jamais prendre les pneus)(dans votre cas inl vous rembourse le carburant)
L'achat d'une occas reste la meilleur solution dans ce cas (occas tres recente avec revente a des proches ou "deal" avec un vendeur!!!) ou achat de grosse remise( ex import avec 30%)
Pour ma part, la solution REINE reste les IK (indemnites kilometriques), elles assurent au moins de retomber sur ses pattes sans trop de casse..
Attention tout de meme a l'assurance...car en cas de tournées regulieres de clienteles, la prime peut se multiplier x2 et +!!
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:43

ok sympa d'etre passé et pour les info .. c'est tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
alpinaute

alpinaute


Nombre de messages : 130
Age : 73
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 22/02/2007

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:51

perso 60000 km/an j'ai toujours financé mes voitures par un crédit classique de banque (taux assez bas ) ,jamais de LOA (malgré l'insistance de certaines banques) ni LDD etc.. et j'ai jamais regretté (véhicules types grosse berline Allemande !!) et pas de véhicule gagé
Revenir en haut Aller en bas
Mervault

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2013

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:00

J'ai recours à la location voiture longue durée depuis plusieurs année maintenant (dans le cadre de mon entreprise). Je suis depuis plusieurs mois en contrat avec [édité]. Certes, ce type de service représente un certain budget mais j'y vois au final pas mal d'avantages. Les tarifs bruts affichés sont par ailleurs à prendre avec recul dans la mesure où l'on peut bénéficier de plusieurs avantages fiscaux (récupération de la TVA et exonération de la TVS entre autre). C'est à prendre en compte je pense.
Revenir en haut Aller en bas
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8319
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:10

ça c'est du déterrage de post !!! ça remonte à deux ans, j'crois qu'il a trouvé depuis lol!
Revenir en haut Aller en bas
rom1

rom1


Nombre de messages : 3311
Age : 43
Localisation : Rennes
Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!
Date d'inscription : 06/03/2012

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 18:40

Mmmmm 1 seul message, un bon lien en plein milieu, une pub pour la LLD avec des avantages qui ne concerneraient pas isrick (TVA et TVS sans rapport).
Pour moi un gars qui se fait de la pub gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Location Longue durée !!! Empty
MessageSujet: Re: Location Longue durée !!!   Location Longue durée !!! Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:34

Pas de pub ici Mervault et merci de nous faire une présentation dans la bonne rubrique.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Location Longue durée !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location camion plateau
» Essai longue durée 997 GT3
» Location de voitures Vintage
» location auto
» location cayman s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: