Nombre de messages: 782 Age: 42 Localisation: BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Votre Porsche: EX.964 C2. (prospection GT3 ..2012 )
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 12:31
les pétroliers rachetent tous les brevets au maximum et les garde sous le coude . c'est certain .....
Flat & moi
Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 15:01
mélanie991 a écrit:
pourquoi il ne ressorte pas le moteur à eau? ça fait un bout de temps qu'il existe!! et puis ça donnerait un coup de pouce à l'environnement!! vive les récupérateur d'eau!!!!! et plus de taxe à la pompe!! à moins qu'il trouve le moyen de taxer l'eau de pluie! ahahahah!!!!
Le moteur à eau n'existe pas ! Il s'agit du procédé Pantone qui utilise de l'eau mélangée au carburant classique. Toutefois, il existe le moteur à air comprimé (Guy Negre) qui a été racheté par l'indien Tata, car les constructeurs français n'en voulaient pas...
_________________ Moi, c'est JC
viti33
Nombre de messages: 5655 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 15:07
Le moteur aux vins
jpc
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 16:48
Flat & moi a écrit:
mélanie991 a écrit:
pourquoi il ne ressorte pas le moteur à eau? ça fait un bout de temps qu'il existe!! et puis ça donnerait un coup de pouce à l'environnement!! vive les récupérateur d'eau!!!!! et plus de taxe à la pompe!! à moins qu'il trouve le moyen de taxer l'eau de pluie! ahahahah!!!!
Le moteur à eau n'existe pas ! Il s'agit du procédé Pantone qui utilise de l'eau mélangée au carburant classique. Toutefois, il existe le moteur à air comprimé (Guy Negre) qui a été racheté par l'indien Tata, car les constructeurs français n'en voulaient pas...
Parfaitement exact! Le moteur Pantone et le père Negre sévissent depuis des années avec des moteurs miracle dont on a jamais vu la concrétisation ! Quant aux pétroliers qui "bouchonnent" les inventions miracle : vous les prenez pour des bourriques; ils savent TRES bien qu'il faudra remplacer le pétrole un jour..donc ils bossent comme des fous sur d' autres choses qui fonctionnent d'ailleurs peut-être deja mais a des prix superieurs a ceux de l'essence/petrole et qui demandent des developpements extrêmement couteux (voir le pb de l'electrique) ! . Patience !
quatraplat
Nombre de messages: 198 Age: 37 Localisation: ORNEX 01 Votre Porsche: 964 c4
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 17:05
y' a meme le moteur a ir comprimé
quatraplat
Nombre de messages: 198 Age: 37 Localisation: ORNEX 01 Votre Porsche: 964 c4
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 17:05
je voulais dire à air comprimé
Breizh_Eric
Nombre de messages: 958 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: Capot ouvert, en travaux !
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 17:20
quatraplat a écrit:
oui, c'est celui de G.NEGRE. Il a bien joué en le vendant aux indiens....
pilot
Nombre de messages: 6044 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 19:22
y'en a plein de moteurs alternatifs, le moteur sterling, ou encore le procédé de SEARL qui est encore plus impressionnant, qui ne va pas tarder a arriver sur des voitures au japon
_________________ Jean-Frédéric
chris 911
Nombre de messages: 8103 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 19:35
Breizh_Eric a écrit:
quatraplat a écrit:
oui, c'est celui de G.NEGRE. Il a bien joué en le vendant aux indiens....
je serai curieux de connaitre le montant de la transaction....
gazelnight
Nombre de messages: 2154 Age: 37 Localisation: saint martin (971) into the wild Votre Porsche: 964 carrera 4 de 1990
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Jeu 3 Fév - 20:12
et Madame Courreges??? j espere qu elle va realiser son reve.c est a dire faire le plein de sa voiture electrique sur l autoroute le temps d un café. les perfs,elle a . l autonomie,elle a . la recharge rapide est tout ce qui lui manque mais tu as l impression quelle a dix ans d avance sur les constructeurs.tu le retrouve dans son design.allez donc voir l essai de la Zooop.je veux la meme.
mélanie991
Nombre de messages: 55 Age: 29 Localisation: le gault perche 41 Votre Porsche: en recherche
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Ven 4 Fév - 11:28
et le moteur à alcool à bruler (si je me trompe pas)?? !!!
cmo71
Nombre de messages: 1531 Age: 36 Localisation: Saône et Loire (71) Votre Porsche: 968 Cab' Tiptro' de 1992
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Ven 4 Fév - 12:42
faut pas enterrer trop vite la "pile à combustible" non plus ... bon ok, reste un gros problème avec le stockage "stable" de l'Hydrogène ... mais c'est un détail par rapport à l'énergie nécessaire à sa fabrication ...
Flat & moi
Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
Sujet: Re: On va sauver nos veilles grenouilles Ven 4 Fév - 13:17
cmo71 a écrit:
mais c'est un détail par rapport à l'énergie nécessaire à sa fabrication ...
C'est surtout ça le pb de la pile à combustible...