Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Sondage modifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Palmers
MC_911
jay-p
pilot
Seb34
9 participants

sondage ultrasportive
Prêt à acheter une voiture sans électronique
Sondage modifié Vote_lcap22%Sondage modifié Vote_rcap
 22% [ 26 ]
Pas prêt à acheter une voiture sans électronique
Sondage modifié Vote_lcap3%Sondage modifié Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Cette auto doit pouvoir rouler sur route ouverte
Sondage modifié Vote_lcap25%Sondage modifié Vote_rcap
 25% [ 30 ]
Ce n'est pas grave si elle ne le peut pas
Sondage modifié Vote_lcap1%Sondage modifié Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Le suivi par le fabriquant et une garantie sont indispensables
Sondage modifié Vote_lcap14%Sondage modifié Vote_rcap
 14% [ 16 ]
Pour une puissance entre 400 et 500 cv et un couple qui décoiffe, combien mettriez vous si l'auto réuni les critère que vous souhaitez ci-dessus ? 30K EUR
Sondage modifié Vote_lcap9%Sondage modifié Vote_rcap
 9% [ 11 ]
40K EUR
Sondage modifié Vote_lcap14%Sondage modifié Vote_rcap
 14% [ 17 ]
50 K EUR
Sondage modifié Vote_lcap5%Sondage modifié Vote_rcap
 5% [ 6 ]
60 K EUR
Sondage modifié Vote_lcap3%Sondage modifié Vote_rcap
 3% [ 4 ]
plus
Sondage modifié Vote_lcap3%Sondage modifié Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 118
 

AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 23:27

Un essai de nouveau sondage pour pilot
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 23:38

merci bcp sebounet j'ai une dette!!!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:08

Ca y est, j'ai voté pour une voiture sans electronique, homologuée route pour une budget entre 30 et 40K€...

Par contre, pour une barquette de petite série de 400ch-500ch, je ne vois que très peu de solutions de motorisation... Rolling Eyes à moins d'une développement maison mais là, ça va être difficile... scratch

En tout cas, c'est pas gagné... car on parle quand même de budgets assez conséquents...

La niche de caterham seven et autres est bien entammée... mais c'est léger, ça fait 200ch au max (CSR) et coute plus de 60K€... et ça se vend au compte goute... alors plus de 400ch, c'est une chose, le poids en est une autre... si c'est pour nous pondre une Veyron bis de 2T, c'est pas la peine bou
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 4:37

En adaptant un moteur de 996TT sur un kart ça pourrait faire une vrai voiture d'homme non ?

mais oui
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 9:13

Quel intérêt d'avoir une ultrasportive de 400ch, si c'est pour qu'elle pèse 1,5t, voire plus ? Pour moi, une ultrasportive, c'est léger : je ne serais pas acheteur d'une 911TT, par exemple. Surtout quand on voit le prix de certaines des exige et autres seven qui ont un RPP équivalent, voire meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:57

c'est bien pour ca sue mon projet est réaliste en sortant une voiture qui frole la tone avec par exemple le nouveau moteur de la M3 de 420 chevaux et seulement 220 kilos...


c'est réalisable il faut just trouver des clients et un prix juste...


réactions? merci pour vos votes Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 17:56

Chassis tubulaire, un volant, 4 roues un moteur Civic Type R avec sa boite et tu sors une auto ultrasportive à 15000 eur
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 18:11

oui je suis d'accord avec toi mais à ce moment la j'en vendrais peut-ètre mais tu vends un voiture """vulgaire""" qui ne fait et ne fera jamais une voiture d'exeption et c'est impossible qu'elle rivalise avec des voitures du style porsche ce sera "la sportive des pauvres" ou tout autres choses de ce genre...

il faut avouer que quand tu achetes une ferrari ou une lamborghini etc c'est une voiture ultra puissante qui a de la classe et c'est bien là aussi que je veux taper donc autant je veux toucher des gens qui cherche la puissance à l'état pur mais aussi ceux qui achètent des autos de prestige...


d'ou l'importance de savoir l'intention du prix que les gens seraient capable d'y mettre car comme tu dis a 15000€ j'en vendrais surement et je deviendrais probablement milionnaire si la voiture est bonne mais encore une fois c'est pas ce qui m'intérresse de faire du bénéfice c'est en quelque sorte de sortir une automobile qu'on poura préférée aux grandes marques!!!

voila merci de continuer a répondre en espérant que vous avez compris ce que je voulais dire c'était peut-ètre pas très clair !

Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 19:54

Si, je pense que c'est assez clair maintenant. Le problème c'est que détrôner une Féfé ou une Lambo ou même une Popo, c'est pas donné à tout le monde au niveau technique.

Ce n'est qu'une fois la technique au top que tu peux mettre la classe avec et septupler le prix de vente.

De plus, si tu prends des pièces de BM ou autres sportives, il faudra leur payer le droit d'utilisation, l'homologation sur ton auto etc... donc pas rentable.

Le mec qui dépense plus de 60 KEUR dans une auto veut qu'elle soit irréprochable au niveau finition, chassis, moteur et surtout qu'elle ait un passé. C'est justement le passé que tu n'as pas et à mon avis c'est là que le bas blesse dans le sens où tu serais incapable de justifier un prix démesuré.

Bref je pense que tu pars dans le mauvais sens. Fais d'abord un chassis avec un moteur qui cartonne et des freins de fous, puis si tu vois que ça envoie du gros, tu passes à l'aspect "classe" et cher.

Pour l'aspect classe, c'est pas un soucis, par contre ce qui fait à mon sens le prix démesuré des Féfé ou des Lambo c'est bien qu'elles ont une gueule de dingue, on dirait des monstres prêts à bondir et engloutir le goudron. C'est ça le "truc" Un gueule incomparable et un attiraille de chasse routière à couper le souffle.

Les porsches sont plus civilisées, je pense que c'est cet aspect civilisé qui les rend moins chères que des Férailles par ex, car en terme de qualité, il n'y a pas photo entre les 2. Ce n'est pas vraiment les performances non plus puisque de toute façon ces autos ne sont pas exploitables sur routes contrairement à des Poils et tu n'as pas envie d'exploser une auto à 150000 EUR sur un circuit, alors que beaucoup de Poils tournent.

Bref l'exclusivité, la beauté "particulière" et les perfs en font des autos très chères et convoitées.

C'est clair que quand je roulai avec mon cab à côté de la 430 spider du fréro, la porsche devenait la Super5 que tout le monde connait.

Voilà, ce sont mes sentiments, j'espère que certains te seront utiles ou te donnerons des idées, mais jamais au grand jamais je n'estime avoir la science infuse.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:54

Seb34 a écrit:
Chassis tubulaire, un volant, 4 roues un moteur Civic Type R avec sa boite et tu sors une auto ultrasportive à 15000 eur

Une atom, quoi ... bof : ça a déjà été fait.
Un moteur de M3 dans une caisse légère aussi d'ailleurs. C'est par exemple ce que propose Noble. Et puis dans le créneau, y'a aussi TVR, Ultima, Gillet etc. etc. bref, c'est pas gagné. Faut pas oublier que le segment est porteur, mais blindé d'intervenants plus capables les uns que les autres.
Dans les derniers arrivés, KTM s'apprète à faire un carton ... mais ce ne sont pas des amateurs.
Finalement, l'alternative pas encore explorée en France, c'est le chassis tubulaire à méca de moto. Un 1300 de GSXR Hayabusa, une boite six séquentielle, un pont court pour compenser le surpoids par rapport à la bécane ... c'est un concept testé par westfield (cf megabusa et autre xtr2) en particulier, et qui marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 8:30

et ça ressemble beaucoup à une formule France telle qu'Excess Compétition les a développées à Lohéac. Ca marche fort ces bêtes-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 11:52

merci merci de vos réponses!!!

donc seb déja je ne pense pas que tu ai la science infuse et suis tout a fait d'accord avec toi c'est la que je voulais en venir et c'est ce point la ( parmis d'autres ) que je voudrais eclaircir...
tout le sens de mon sondage est là car je ne veux pas me lancer dans un projet pour en faire des cauchemars la nuit!!!

donc en gros je voudrais faire un "dossier" pour savoir à quoi m'en tenir avant de me lancer...ou pas ...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:08

a Voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
puyi

avatar


Nombre de messages : 32
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 05/02/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:22

Dans le même genre de défi, il y a la gumpert apollo. Pas sûr que ce projet aille trés loin d'ailleurs, enfin, je demande à voir!

La frontière d'un tel projet réside dans la réponse à une question simple. Que va apporter ta voiture par rapport aux autres. Autrement dit, quel serait le concept qui la rendrait différente et plus attirante que celle des projets concurrents.

Là ou à mon avis il y a une brèche, c'est que c'est le désert entre des low flyer hyper sportive et les "super cars". Et que ce qui est proposé aujourdh'ui est trés loin d'être parfait. Par exemple, TVR fait (ou faisait) des autos sympa, mais les chassis sont plutôt merdique et la fiabilité douteuse. Dans le concept, sport, pas lourd et bien fait, je reste sur la référence venturi. Au niveau chassis, c'était le top, personne n'a fait beaucoup mieux aujourd'hui, même un chassis de poil ou de fefe n'est pas aussi bien foutu. Ca péchait un peu au niveau moteur, mais c'était hyper fiable. Pour exemple, une 400 trophy, donc 400 ch à l'époque était prévu avec un (gros) entretien toutes les 70 heures, alors qu'une 996 GT3 cup de 380 ch doit y passer toutes les 30 heures. J'en connais un qui en est à 350 heures sans le gros entretien et qui reste aussi performante que les gt3 cup actuelle.

Une fois le concept défini, il restera à trouver l'image...en compétition...soit monotype soit en série, LM ou GT. En tous les cas de gros moyens à prévoir qui se ressentent sur le coût de l'auto.

A+

STL
Revenir en haut Aller en bas
BTX

BTX


Nombre de messages : 873
Age : 44
Localisation : IDF
Ma Porsche : 991 4S CAB
Date d'inscription : 01/02/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 17:16

jay-p a écrit:
Ca y est, j'ai voté pour une voiture sans electronique, homologuée route pour une budget entre 30 et 40K€...

Pas mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:16

BTX a écrit:
jay-p a écrit:
Ca y est, j'ai voté pour une voiture sans electronique, homologuée route pour une budget entre 30 et 40K€...

Pas mieux Laughing

Tiens, t'es encore vivant, toi ? je ne croyais pas que tu survivrais au retour de Bruce Lee ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 19:46

A voté
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Sondage modifié Empty
MessageSujet: Re: Sondage modifié   Sondage modifié Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:44

voila le sujet est arrivé dans le général!!!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage modifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE TARGA
» Mouahahahahaha ( modifié) non en fait je rigole moins ....
» sondage!
» sondage
» SONDAGE URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: