Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
marchalf

Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Sam 11 Oct - 20:35

2964C4 a écrit:
si tu ne desire pas revenir en configue d'origine, tu prends ton cata après la waste gate (5 min à démonter) et tu casse les cellules dedans...
ça coute rien...

Bah quand j'en ai parlé de cette modif à mon garagiste il m'a dit que je ferai trop de boucan après. Toi t'as une modif au niveau de l'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

Votre Porsche: 997 S PDK et La rouge ....

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Sam 11 Oct - 22:51

dis donc 1+1,964C4 y a le jus à Mauriac??je croyais qu'is s'éclairaient encore à la chandelle là bas???? coucou
jay-p

Votre Porsche: 965 3.6cm

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Dim 12 Oct - 13:44

marchalf a écrit:
2964C4 a écrit:
si tu ne desire pas revenir en configue d'origine, tu prends ton cata après la waste gate (5 min à démonter) et tu casse les cellules dedans...
ça coute rien...

Bah quand j'en ai parlé de cette modif à mon garagiste il m'a dit que je ferai trop de boucan après. Toi t'as une modif au niveau de l'échappement?

je ne comprend pas trop... scratch
la modif côté wastegate n'ajoute aucun bruit en usage normal, c'est à dire en ville ou il est très rare que tu déclenches le turbo car sinon, t'es trop vite trop fort... Rolling Eyes donc ton ronronnement de l'échappement ne sera pas impacté, s'il est (trop) fort, il le restera...
par contre, en mode attaque, là, c'est clair que ça va gueuler, mais quelque part, vu que ça va couvrir ton échappement, bah... l'un dans l'autre, tu fais du bruit et basta Laughing

quand t'as un motard qui arrive pleine balle dans un tunnel avec son oooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn que t'entends à 20km, un petit coup d'explosif brooaaaaahhhhh!! et t'entend plus sa pétrolette et le mec se demande encore ce qu'il s'est passé et ce que c'était... Embarassed

cdmalade
marchalf

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Dim 12 Oct - 16:49

Bah une question:

J'avais demandé à mon garagiste si on pouvait la décatalyser car beaucoup le font, ce n'est pas la même modification que me parlait 2964C4?
Y a t'il un catalyseur différent pour les deux sorties?
Si oui dans ce cas là je ne ferai que pour la partie attaque Smile
jay-p

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Dim 12 Oct - 19:11

sur les générations 964, les 6 cylindres se rejoignent (collecteurs => cata => silencieux => embout d'échappement) sur la seule sortie de droite... c'est pour ça que les 964 n'ont qu'une sortie... (contrairement aux 993 qui ont une sortie par banc de cylindres)
sur les 965 turbo, c'est la même chose... la sortie de gauche est pour le turbo (wastegate => cata/silencieux => embout d'échappement). C'est pour ça qu'il y a 2 sorties... (jusqu'ici, on sait tous compter... Laughing ).

d'ailleurs, tu remarqueras qu'en hiver, quand tu démarres, y'a que la sortie de droite qui fume, normal, c'est "côté moteur" (on va appeler ça comme ça pour être plus clair)... ça fait marrer les passants car du coup, ils se disent que l'autre est uniquement du tuning puisqu'il y a quasiment rien qui sort (normal, au ralenti, pas de gaz d'échappement "côté wastegate")... Laughing geek

Au final, quand les gens parlent de virer le catalyseur, 99,9999% du temps, ils parlent du catalyseur "côté moteur"... Par contre, vu que la modif broaaahhhh... n'est pas très connue, il est très rare qu'on parle du catalyseur/silencieux "côté turbo"...

Donc reconfirme avec ton mécano... Je suis quasiment certains qu'il parlait du "cata moteur"...

Sur les 964/965, tu peux jouer sur plusieurs paramètres pour modifier ton échappement:
-au niveau du catalyseur "moteur", généralement remplacé par un tube
-au niveau du silencieux, généralement remplacé par le "coude" ou "col de cygne"
après, tu peux avoir plusieurs versions de catalyseur ou silencieux et du coup, tout est possible côté sonorité/gain de puissance. Je ne rentrerais pas dans le débat "qu'est-ce qui est mieux, combien de ch on gagne avec un cata au bitonium vs un silencieux sport, est-ce qu'on perd du couple à bas régime car on a moins de contre pression puisqu'on a viré le cata, etc..."!

Dans ton cas, si tu as déjà viré ton silencieux pour un coude (c'est surement pour ça que tu fais plus de bruit que moi, enfin, dans mes souvenirs)... tu vas effectivement faire du gros barouf si tu remplaces en plus ton catalyseur "côté moteur" par un tube... la 965 de stringco est dans cette config si je ne dis pas de connerie... et elle fait un bruit ENORME!!! too much pour moi... mais heureusement que c'est un turbo, car sinon, en version atmo, on entre dans le "full barouf" ultra hyper too much.. c'est ce qu'avait MC sur son ex-bouze et là affraid en même temps, c'est MC donc plus rien ne m'étonne de lui... bou mais la plupart des gens te confirmeront que c'est vraiment too much Twisted Evil là, tu ne réveilles plus le quartier mais la ville entière... Suspect

Dans tous les cas, tu n'auras pas le double effet kiss-kool broaahhh...

Pour cela, il faut remplacer le cata/silencieux "côté wastegate" par un tube tout bête et là, c'est la banane en attaque et absolument rien de différent en usage normal... je dirais même que si tu accélères doucement, tu vas sentir le turbo pousser mais pas de brooaaaaahhh... il explose qu'en mode attaque pied au plancher afro

Ma 965 a un cata sport et son silencieux d'origine "côté moteur" et le bruit me convient parfaitement... mais comme je l'ai déjà dit, en général, les gens sont surpris (pour ne pas dire déçus) du calme dans lequel j'arrive, alors que les autres, on les entend arriver à 2km... Rolling Eyes Iamcup me faisait encore la remarque lorsque je suis arrivé à Porte Maillot à 6h30 du mat... par contre, j'ai tendance à calmer tout le monde dès qu'il s'agit d'envoyer la (grosse) louche...

j'avais échangé mon volant lors d'un essai avec un pote... lui dans la 965, moi en le suivant dans sa 964 cab... on roulait à 140-150 sur autouroute (allemande bienzzuuur), j'étais décapoté... et on arrivait encore à entendre le broaaahhh quand il mettait gazzzz...

chut
marchalf

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Dim 12 Oct - 19:50

Merci Jay pour cette réponse détaillé, je sais que du coté moteur j'ai un col cygne c'est pour ça qu'elle fait pas mal de bruit et qu'elle pétarade.
Mais en effet mon garagiste a du penser que je voulais changer le cata du coté moteur, je vais voir avec lui ce qu'il me prendrait pour la modif coté turbo et wastegate et je vous tiendrai au courant, mais si t'as une vidéo ou une bande son où l'on entend ta voiture ça m'intéresserait.

Sinon pour le coté de la fumé que d'un coté je connaissais, et d'ailleurs on me pose souvent la question, même par des porschistes d'ailleurs.
jay-p

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Dim 12 Oct - 21:01

un tube à 100€ (et encore) et 2h de main d'œuvre (démonter/fixer le tube/remonter) serait le bout du monde je pense... scratch Wink
après, BANNNZZAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Laughing
marchalf

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Dim 12 Oct - 22:45

jay-p a écrit:
un tube à 100€ (et encore) et 2h de main d'œuvre (démonter/fixer le tube/remonter) serait le bout du monde je pense... scratch Wink
après, BANNNZZAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Laughing

Oui en effet ça coute que dalle, bon je vais essayer d'aller le voir dans la semaine pour voir ce qu'il en pense, si quelqu'un a une bande son de ce que ça donne ça m'intéresse.
jay-p

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Dim 12 Oct - 22:47

vu que très peu de monde possède cette prépa, ça va être compliqué... Laughing
marchalf

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Dim 12 Oct - 23:02

jay-p a écrit:
vu que très peu de monde possède cette prépa, ça va être compliqué... Laughing

Je compte sur toi Wink
papyjp

Votre Porsche: 997 S PDK et La rouge ....

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Lun 13 Oct - 10:31

BON COURAGE CAMARADE!!!!

jay-p a écrit:
un tube à 100€ (et encore) et 2h de main d'œuvre (démonter/fixer le tube/remonter) serait le bout du monde je pense...
Seb34

Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Lun 13 Oct - 20:57

Toujours du mal avec les balises papy Smile j'ai réparé Wink
http://www.burtet.gard.notaires.fr/
Franck21

Votre Porsche: RS92, cab 911 3l2, cab 356 C

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Lun 13 Oct - 21:29

Tu fais ton entretien chez qui Franck ? Mika ? Franck ? ou un autre ?

De mémoire, tu n'habitais pas très loin de chez moi.
marchalf

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Mar 14 Oct - 0:17

Franck21 a écrit:
Tu fais ton entretien chez qui Franck ? Mika ? Franck ? ou un autre ?

De mémoire, tu n'habitais pas très loin de chez moi.

Oui je l'entretien chez Mika, en effet j'habite vraiment pas loin de toi, faudra qu'on se revoit un coup :Smile
marchalf

MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Dim 8 Mar - 23:28

Voilà juste une petite photo pour le plaisir à Annecy pendant le week end dernier:

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant