Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+23
Seb34
papyjp
Jehol44
Loloflat6
juju77
964C4
P
pilot
kompressor1
MC_911
Dan Targa 89
Fabbes
guitoune
jay-p
dream 911
MARLEY964
Yves
Marc-O
philco
Flat & moi
iamcup
Paf.Le.Chien
marchalf
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:01

Flat & moi a écrit:
Ben, sans vouloir chipoter, j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la même lame Rolling Eyes
On dirait que sur la bleue, elle est plus épaisse et plus imposante scratch
il semblerait en effet que sur la bleue, cela soit une seule pièce qui fait tout le long du PC avant...
il existerait aussi la version "2 petits bouts séparés" qu'on ajoute...

peut être que sur la troudemarchalf, cela soit l'option 2... ce qui expliquerait qu'elle soit "moins épaisse" scratch
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:12

Carrera4 a écrit:
Sans vouloir radoter, elle est toujours magnifique cette voiture !

Merci ça fait toujours plaisir Wink

Sinon Jay c'est vrai qu'ici tu es l'un des seuls qui l'a vu (quoique y a aussi BTX, Guettard et di-bernard71) et je suis content qu'elle t'ai plu alors que toi t'as le gros modèle Wink

Pour la lame en effet la mienne est plus discrète que sur la bleue car j'ai l'impression qu'elle ressort moins devant...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:13

jay-p a écrit:
Flat & moi a écrit:
Ben, sans vouloir chipoter, j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la même lame Rolling Eyes
On dirait que sur la bleue, elle est plus épaisse et plus imposante scratch
il semblerait en effet que sur la bleue, cela soit une seule pièce qui fait tout le long du PC avant...
il existerait aussi la version "2 petits bouts séparés" qu'on ajoute...

peut être que sur la troudemarchalf, cela soit l'option 2... ce qui expliquerait qu'elle soit "moins épaisse" scratch

Non sur la mienne ce n'est aussi qu'une seule pièce.

PS: Au fait désolé je ne fais pas dans le porno mais dans l'érotisme moi geek
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:25

bah la tienne, elle m'avait marqué car à l'époque, je débarquais de 3 mois de nigéria... ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas vu la mienne et avec BTX, on t'avais entendu arriver avant même de t'avoir vu... et puis j'ai bien aimé la lame avant et l'état impec de l'auto... je l'avais trouvée très noire ce qui m'avait aussi surpris... globalement c'est une très belle auto... Aujourd'hui, y'a juste un truc, c'est que je préfère le noir métal qui est "moins noir" et quand j'en vois une "noir verni" comme la tienne, je la trouve très (trop) sombre...

après, le fait d'en avoir une grosse n'enlève pas le plaisir d'en voir une petite Laughing surtout que la tienne "a tout d'une grande" sauf les étriers rouges et le PC arrière... même les jantes sont, je trouve, assez ressemblantes aux speedline car en général, les répliques, c'est pas trop ça... Je suis FAN des speedline qui, pour moi, finissent à merveille l'auto et c'est bien mieux que les cup 17'.

donc voila...

après, je ne suis pas objectif car le choc du retour de l'enfer au monde réel ajoute des étoiles dans les yeux...
c'est comme quand tu sors de taule et que la première nana que tu vois, tu trouves que c'est une bombe Laughing

nan, sans dec, très belle caisse...

afro
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:30

Merci Jay pour ce descriptif ça fait plaisir, surtout que j'ai longtemps rêvé sur la tienne avant de trouver la mienne Smile
Et j'avoue que ça me donnait encore plus envie Wink

J'espère te revoir bientôt avec pourquoi pas nos deux turbales Wink

Sinon oui ce qui lui manque à la mienne c'est les étriers rouges, ça la finirait bien je pense. Et pour le bruit je suis en effet assez satisfait de sa sonorité, d'ailleurs mon mécano ne veut pas la décataliser car il dit qu'elle ferait après trop de bruit. Après c'est pas non plus le bruit le plus impressionnant mais ça suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:32

marchalf a écrit:
Merci Jay pour ce descriptif ça fait plaisir, surtout que j'ai longtemps rêvé sur la tienne avant de trouver la mienne Smile
Et j'avoue que ça me donnait encore plus envie Wink

J'espère te revoir bientôt avec pourquoi pas nos deux turbales Wink

Sinon oui ce qui lui manque à la mienne c'est les étriers rouges, ça la finirait bien je pense. Et pour le bruit je suis en effet assez satisfait de sa sonorité, d'ailleurs mon mécano ne veut pas la décataliser car il dit qu'elle ferait après trop de bruit. Après c'est pas non plus le bruit le plus impressionnant mais ça suffit Smile

La sagesse : much but not to much ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:35

Tout à fait je suis d'accord avec toi lolo.
Je sais que Juju77 quand il me l'a vendu m'a dit que la seule chose qu'il aurait peut etre rajouté c'est un tube sur l'échappement utilisé par le turbo comme ça ça ne ferai de bruit que lors de l'action du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:37

Moi je dirait juste une valve Forge pour le petit pchiiit au changement de rapport, pour l'échapement comme tu le dis le bruit ça devient vite trop présent
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:39

Une valve forge? Connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:48

sur la mienne, j'ai un cata sport + le silencieux d'origine... ça ronronne doucement et gentiment... j'ai déjà eu plusieurs remarques de potes qui étaient surpris du feulement discret... ça me suffit car ça ne réveille pas tout le quartier même si tu sens qu'il y a un gros bloc sous le capot Razz

ce dont parle marchalf, c'est la "bidouille" que j'ai sur la mienne et qui fait qu'elle fait brooaaahhhh... bon, je ne suis pas spécialiste mais dans le principe, c'est que tu remplaces le silencieux/cata du turbo/wastegate (la sortie gauche) par un tube tout simple... tant que le turbo n'est pas en charge, ça ne fait aucun bruit de plus ou de moins.. par contre, dès que le turbo est en charge, la pression monte dans le système d'admission et une fois au max, la wastegate s'ouvre pour réguler la pression (le principe de la cocote minute) et comme y'a plus de silencieux/cata pour etouffer le son, bah... ça fait broaahhhh...

donc tu pourras appuyer comme un âne à l'arrêt jusqu'à 7000 tours, ça ne fera jamais de bruit, si tu montes progressivement dans les tours en roulant, ça ne fera pas non plus de bruit... C'est uniquement en mode attaque que ça gueule... Rolling Eyes et comme c'est côté conducteur, tout le "plaisir" est pour toi et ta passagère ne se plaindra pas... mais attention, vitre ouverte dans un tunnel et sur la voie de gauche, le bruit rebondi contre le mur et t'arrives directement dans l'oreille... je t'assure qu'après, t'as les oreilles qui sifflent... Laughing par contre, toutes vitres fermées, ça fait juste glouglou, comme quoi, l'intérieur est très bien insonorisé!!

sinon, ça surprend tout le monde parce que c'est vraiment l'effet d'une explosion... autant, quand t'entends une moto, tu l'entends de loin car le bruit monte progressivement, alors que là, c'est d'un coup et j'ai déjà vu des automobilistes faire un écart sur la route, d'autres retirer subitement leur bras de la vitre ou encore des piétons faire des bons dans les bras de leur copines...

afro


Dernière édition par jay-p le Ven 10 Oct 2008 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:50

Ouais c'était ça la modif, qu'elle en est la cout? Est ce que ça vaut le coup, faudrait que tu me fasses écouter Jay Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:56

le coût est négligeable... juste un peu de main d'oeuvre et le prix d'un tube de ferraille... Idea
après, si ça vaut le coup... Rolling Eyes l'essayer c'est l'adopter... mais comme j'ai envie de garder l'exclusivité, je dirais que NON, faut pas le faire bou

sinon, aucun soucis mais ceux qui l'ont vu/entendu sont restés bouche bée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:57

Je ne sais pas c'était celle de qui qu'avait entendu Juju77 mais il avait adoré.
Je vais voir avec mon garagiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:02

je ne connais pas juju77 donc je ne sais pas si c'est de la mienne dont il parlait... à moins que le hasard ait fait qu'il ait fait un tour dans la mienne avec fildemass (peut être qu'il était là quand fdm l'essayait avant/après la révision) scratch
sinon, je ne connais que 2 autres 965 ayant fait cette modif après qu'on leur ait donné le tuyau et ce sont 2 3.6L Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:07

marchalf, concernant les étriers rouges, si tu as un peu de "doigté" c'est rien du tout à faire.Tu enlèves les roues (une par une si t'as pas de chandelles), tu dégraisse comme il faut,tu appliques de la peinture rouge resistant à la chaleur(pinceau ou bombe) et tu colles dessus des autocollants porsches que tu trouves soit sur e bay, soit dans les boutiques spécialisées sur le net: c'est facile à faire et ça fait très bon effet. Au club il y a plusieurs gars qui l'on fait....
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:10

C'était un gars du 911.net qui avait fait un dimanche à Vincennes je crois Smile
Je lui demanderai.
En tout cas j'avais entendu cette modif déjà par mon garagiste mais je ne lui ai pas demandé le cout...
Je ne sais pas encore faudrait vraiment voir en vrai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:11

papyjp a écrit:
marchalf, concernant les étriers rouges, si tu as un peu de "doigté" c'est rien du tout à faire.Tu enlèves les roues (une par une si t'as pas de chandelles), tu dégraisse comme il faut,tu appliques de la peinture rouge resistant à la chaleur(pinceau ou bombe) et tu colles dessus des autocollants porsches que tu trouves soit sur e bay, soit dans les boutiques spécialisées sur le net: c'est facile à faire et ça fait très bon effet. Au club il y a plusieurs gars qui l'on fait....

Oui j'avais vu un gars du 911net qui l'avait fait mais ça se voyait un peu pour son cas, par contre un autre avais aussi fait la modif et ça rendait bien, je vais regarder ça lui fera un petit plus peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:13

marchalf a écrit:
C'était un gars du 911.net qui avait fait un dimanche à Vincennes je crois Smile
Je lui demanderai.
En tout cas j'avais entendu cette modif déjà par mon garagiste mais je ne lui ai pas demandé le cout...
Je ne sais pas encore faudrait vraiment voir en vrai ce que ça donne.
il y en aurait donc une 4e? scratch car les 2 que je connais sont dans le sud Rolling Eyes une rouge et une bleue nuit...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 0:15

jay-p a écrit:
marchalf a écrit:
C'était un gars du 911.net qui avait fait un dimanche à Vincennes je crois Smile
Je lui demanderai.
En tout cas j'avais entendu cette modif déjà par mon garagiste mais je ne lui ai pas demandé le cout...
Je ne sais pas encore faudrait vraiment voir en vrai ce que ça donne.
il y en aurait donc une 4e? scratch car les 2 que je connais sont dans le sud Rolling Eyes une rouge et une bleue nuit...

Bah faudrait demander à Juju mais je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:27

si tu ne desire pas revenir en configue d'origine, tu prends ton cata après la waste gate (5 min à démonter) et tu casse les cellules dedans...
ça coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 20:35

2964C4 a écrit:
si tu ne desire pas revenir en configue d'origine, tu prends ton cata après la waste gate (5 min à démonter) et tu casse les cellules dedans...
ça coute rien...

Bah quand j'en ai parlé de cette modif à mon garagiste il m'a dit que je ferai trop de boucan après. Toi t'as une modif au niveau de l'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:51

dis donc 1+1,964C4 y a le jus à Mauriac??je croyais qu'is s'éclairaient encore à la chandelle là bas???? coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:44

marchalf a écrit:
2964C4 a écrit:
si tu ne desire pas revenir en configue d'origine, tu prends ton cata après la waste gate (5 min à démonter) et tu casse les cellules dedans...
ça coute rien...

Bah quand j'en ai parlé de cette modif à mon garagiste il m'a dit que je ferai trop de boucan après. Toi t'as une modif au niveau de l'échappement?
je ne comprend pas trop... scratch
la modif côté wastegate n'ajoute aucun bruit en usage normal, c'est à dire en ville ou il est très rare que tu déclenches le turbo car sinon, t'es trop vite trop fort... Rolling Eyes donc ton ronronnement de l'échappement ne sera pas impacté, s'il est (trop) fort, il le restera...
par contre, en mode attaque, là, c'est clair que ça va gueuler, mais quelque part, vu que ça va couvrir ton échappement, bah... l'un dans l'autre, tu fais du bruit et basta Laughing

quand t'as un motard qui arrive pleine balle dans un tunnel avec son oooouuuuuuuuuiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn que t'entends à 20km, un petit coup d'explosif brooaaaaahhhhh!! et t'entend plus sa pétrolette et le mec se demande encore ce qu'il s'est passé et ce que c'était... Embarassed

cdmalade
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 16:49

Bah une question:

J'avais demandé à mon garagiste si on pouvait la décatalyser car beaucoup le font, ce n'est pas la même modification que me parlait 2964C4?
Y a t'il un catalyseur différent pour les deux sorties?
Si oui dans ce cas là je ne ferai que pour la partie attaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)   Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 19:11

sur les générations 964, les 6 cylindres se rejoignent (collecteurs => cata => silencieux => embout d'échappement) sur la seule sortie de droite... c'est pour ça que les 964 n'ont qu'une sortie... (contrairement aux 993 qui ont une sortie par banc de cylindres)
sur les 965 turbo, c'est la même chose... la sortie de gauche est pour le turbo (wastegate => cata/silencieux => embout d'échappement). C'est pour ça qu'il y a 2 sorties... (jusqu'ici, on sait tous compter... Laughing ).

d'ailleurs, tu remarqueras qu'en hiver, quand tu démarres, y'a que la sortie de droite qui fume, normal, c'est "côté moteur" (on va appeler ça comme ça pour être plus clair)... ça fait marrer les passants car du coup, ils se disent que l'autre est uniquement du tuning puisqu'il y a quasiment rien qui sort (normal, au ralenti, pas de gaz d'échappement "côté wastegate")... Laughing geek

Au final, quand les gens parlent de virer le catalyseur, 99,9999% du temps, ils parlent du catalyseur "côté moteur"... Par contre, vu que la modif broaaahhhh... n'est pas très connue, il est très rare qu'on parle du catalyseur/silencieux "côté turbo"...

Donc reconfirme avec ton mécano... Je suis quasiment certains qu'il parlait du "cata moteur"...

Sur les 964/965, tu peux jouer sur plusieurs paramètres pour modifier ton échappement:
-au niveau du catalyseur "moteur", généralement remplacé par un tube
-au niveau du silencieux, généralement remplacé par le "coude" ou "col de cygne"
après, tu peux avoir plusieurs versions de catalyseur ou silencieux et du coup, tout est possible côté sonorité/gain de puissance. Je ne rentrerais pas dans le débat "qu'est-ce qui est mieux, combien de ch on gagne avec un cata au bitonium vs un silencieux sport, est-ce qu'on perd du couple à bas régime car on a moins de contre pression puisqu'on a viré le cata, etc..."!

Dans ton cas, si tu as déjà viré ton silencieux pour un coude (c'est surement pour ça que tu fais plus de bruit que moi, enfin, dans mes souvenirs)... tu vas effectivement faire du gros barouf si tu remplaces en plus ton catalyseur "côté moteur" par un tube... la 965 de stringco est dans cette config si je ne dis pas de connerie... et elle fait un bruit ENORME!!! too much pour moi... mais heureusement que c'est un turbo, car sinon, en version atmo, on entre dans le "full barouf" ultra hyper too much.. c'est ce qu'avait MC sur son ex-bouze et là affraid en même temps, c'est MC donc plus rien ne m'étonne de lui... bou mais la plupart des gens te confirmeront que c'est vraiment too much Twisted Evil là, tu ne réveilles plus le quartier mais la ville entière... Suspect

Dans tous les cas, tu n'auras pas le double effet kiss-kool broaahhh...

Pour cela, il faut remplacer le cata/silencieux "côté wastegate" par un tube tout bête et là, c'est la banane en attaque et absolument rien de différent en usage normal... je dirais même que si tu accélères doucement, tu vas sentir le turbo pousser mais pas de brooaaaaahhh... il explose qu'en mode attaque pied au plancher afro

Ma 965 a un cata sport et son silencieux d'origine "côté moteur" et le bruit me convient parfaitement... mais comme je l'ai déjà dit, en général, les gens sont surpris (pour ne pas dire déçus) du calme dans lequel j'arrive, alors que les autres, on les entend arriver à 2km... Rolling Eyes Iamcup me faisait encore la remarque lorsque je suis arrivé à Porte Maillot à 6h30 du mat... par contre, j'ai tendance à calmer tout le monde dès qu'il s'agit d'envoyer la (grosse) louche...

j'avais échangé mon volant lors d'un essai avec un pote... lui dans la 965, moi en le suivant dans sa 964 cab... on roulait à 140-150 sur autouroute (allemande bienzzuuur), j'étais décapoté... et on arrivait encore à entendre le broaaahhh quand il mettait gazzzz...

chut
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle et moi (photos p1,2,5,9,10,11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» arrivée 924 s
» Photos de ma belle
» Photos de ma belle
» porsche 964c2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: