Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Qu'est que Bypass et un wastegate ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
gazgaz
gazel
isrick
7 participants
AuteurMessage
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:45

Bonjour ,

Voila je comprend rien a ces deux therme et je ne sais pas vraiment a quoi ils correspondent .

Surtout quel est leur avantage par rapport a l'origine et fonction respectives.

Je sais deja que la wasegate c'est disont pareil qu'une Dumpvalve....
c'est ça j'ai bon ????
si oui pk on appel pas ça Dumpvalve.

Merci aux eclaireurs....
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:41

Smile
Mais au fait,c est quoi une dumpvalve?
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:59

une dump valve c'est ça ..

https://www.youtube.com/watch?v=UWSAs29Hd5c

et ça fait ce bruit en general pshhhhhhhhhhttt !!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=uVRYGlXsf1A

mise a part ça je n'en sait pas vraiment plus ....

Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:35

ca ressemble a une soupape de decharge du trop plein de pression de la durite du turbo.
ha ca t interesse mnt. Very Happy
j aivais un bon jetski de 255cv compressé et j ai été emmerdé pendant un mois avec la grosse durite du compresseur.ha chaque fois que je relachais la gachette apres une grosse acceleration,la durite sortait du compresseur malgres les colliers.
la solution a donc été une wastegate.dans un jet,ca s appelle un blow off.
d ailleurs,la traduction litterale en anglais est "vanne de dechets".dechets pour le trop plein d air en l occurence.ca evite en plus d abimer le turbo ou le compresseur et tout ce qui va autour avec de la puissance inutile.
pour le bypass,comme tu l as deja compris,c est pour faire un "raccourci" entre de deux points.que ce soit pour un echappement,une durite ou un cablage...
enfin ca ,ce sont mes bases de mecanique,j espere qu elles sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:23

rendeer Je valide !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22433
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:30

En fait le by pass c'est ce que gazgaz a du reservoir d'essence à l 'échappement quand a moi j'ai un bypass du reservoir au reservoir ! ...
C'est pour ça que gazgaz " suis sûr que ça passe a fond" du reservoir a l'échappement ! ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:33

rigole5
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:50

http://team-addictive.goodforum.net/t714-difference-entre-une-wastegate-et-une-dumpvalve

je vais essayer de répondre ;.. car j'ai rouler en saab turbo préparée pendant quelques temps !!

la wastegate se trouve au niveau du turbo ( enfin sur la saab ) et c'est en reglant la wastegate que l'on augmentait la pression de turbo , mais en se faisant ; en augmentant la pression du turbo , ça tenait moins longtemps ...

j'étais a 1,4 bars d'origine et on avait mis 1,5 bars pour finir de descendre a 1,3 bars .; la poussée était plus longue ( j'avais un overboost )

en parrallèlle , il y a la soupape de décharge dit aussi dump valve ... soit a recirculation ou atmosphérique ( celle qui fait pschiiitttt)

j'avais mis une dump valve forge beaucoups plus grosse que celle d'origine en plastique ...

cette dump valve est branchée sur le conduit de l'intercooler air air , le conduit qui va au boitier papillon et la recirculation du trop plein retourne dans le conduit qui va au turbo.... c'est un peu compliquer a expliquer et j'ia plus de photos de mon moteur de la saab ... !!!

ps : la différence entre une dump vale a recirculation et une dump atmo ... la dump atmo ne renvoie pas le surplus d'air dans le turbo , d'ou le fameux pchittttttt

enfin .. pour un conseil ... j'ai préparé une voiture une fois .. plus jamais je referai ...!!!!!
ça m'a couté les yeux de la tete .. quand on commence ; on s'arrette plus !! autant acheter la version plus puissante directe , ça reviens moins cher !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:55

pourqoi tu crois que je suis passé de la 64 a la 65 ......


Merci pour les explixations ... ça m'eclaire .....
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:07

tu as bien raison ....

avec le reculs ....

ma saab de 2000 , en 2003 .. , je l'avais acheter 17000 euros ( argus 24000 )

230cv d'origine , j'ai balançé + de 8000 euros prépa moteur , chassis , freins , échappt,
pour finaliser , de casser un moteur , racheter un complet a bon prix , 5000 euros ,
ensuite casse de la boite de vitesse , trop de couples 450NM a 4000 tours ..
300cv au banc... ( re- boite de vitesse achetée en suisse a 7% de tva ouf ! ) 3000 euros quand meme .. ( montage compris ) reprogrammation boitier en + ...
et puis tjs des pieces forge en + , delevery pipe , tuyaux sillicones etc ...
au final.. elle m'a couté + du .. double ...
et pour revendre , déja une saab , pas facile , mais préparée , la galère , je l'ai bradée ..


j'aurai du acheter une porsche bien avant ................
prend pleins de plaisir avec ta belle bad boys ....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:16

preparation hihihi = preparation de la preparation heum = plein de $$$$$$$ perdus. pleure2 avant d arriver a tes fins. heureuuuu


Dernière édition par gazelnight le Dim 23 Jan 2011 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isrick

isrick


Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Macon
Ma Porsche : 964 turbo 3.3
Date d'inscription : 03/11/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:16

merci c'est sympa mais je ne te cache pas avoir un peu de pression car les Exs proprios ( de ces dernières années) soit 5 au total ne sont pas loin et veille au grain ...

En craquant pour CETTE 65 ( qu'ils ont tous adoré et bichoné) je me dois d'en prendre soin .
Et je peux te dire qu'elle est vraiment IMPECABLE de chez IMPECABLE .

ca fait plaisir de trouver encor des autos " Honnete" entretien , facture, kilometrage, et ex pilot dispo sympa et sans prise de tete ...
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:17

ptitfred83 a écrit:
rigole5
rendeer colère
Revenir en haut Aller en bas
gazgaz

gazgaz


Nombre de messages : 1773
Age : 66
Localisation : le var
Ma Porsche : en attente ...
Date d'inscription : 22/02/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:22

rendeer tu sais , sur une turbo , c'est plus facile de gagner des cheveaux . cheers
Il suffit que je te modifie un peu le réglage de la pop-off valve et le tout est joué !!! hihihi
Je te propose dimanche matin 10 heures ........... dance
Revenir en haut Aller en bas
gazel

gazel


Nombre de messages : 3155
Age : 49
Localisation : into the wild
Ma Porsche : en quete d une nouvelle...
Date d'inscription : 18/10/2010

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:55

loupe rv donc pris pour dimanche matin...10 heures....sous le pont.......a bascule. rigole5
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48071
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Qu'est que Bypass et un wastegate ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est que Bypass et un wastegate ?   Qu'est que Bypass et un wastegate ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:36

gazgaz a écrit:
rendeer tu sais , sur une turbo , c'est plus facile de gagner des cheveaux . cheers
Il suffit que je te modifie un peu le réglage de la pop-off valve et le tout est joué !!! hihihi
Je te propose dimanche matin 10 heures ........... dance

Houlàlà... affraid affraid affraid lol!

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est que Bypass et un wastegate ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wastegate 996 TT
» Wastegate
» 964 montage bypass en photos
» bypass 993
» bypass cata 964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: