Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Sortie de route ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+10
alt
iamcup
gcarrera993
pilot
MC_911
Paf.Le.Chien
dream 911
Dan Targa 89
David 930
Seb34
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 8:21

Salut à tous,

Hier soir en revenant d'une ballade tranquille avec ma douce, présence de gravier dans un virage et zouuuuuu, gravier, dérive, contre-braquage et tout droit dans le champs, bourlingue dans les blés, contrôle pour éviter l'arbre, ralentissement en passant au dessus d'un rocher plat puis arrêt sur un autre rocher.

La voiture s'est bloquée entre les deux rochers, un devant qui est passé sous la calandre et un derrière juste collé à la roue arrière gauche, impossible de bouger.

Arrêt de l'auto, petite cloppe pour se remettre puis réflexion. scratch

Je sors le cric et je lève l'auto pour dégager le rocher qui en définitive n'était pas enfoncé dans le sol, je reclipse le pc avant et je remonte sur la route. Contrôle visuel sous l'auto, rien.
Résultat visible, une petite griffure sur le bas du spoiler.

On est reparti calmement pour arriver à la maison content de ne pas avoir de dégâts, ni matériels ni corporels.

Tout ça pour vous dire que même quand on roule en ballade sur des routes que l'on connait, on est jamais à l'abris d'une merde.

Dans l'histoire la chance était là car sur cette route, il y a beaucoup de gros rochers, de fossés et d'arbres qui auraient pu nous causer de gros dégâts.

Deuxième leçon, toujours garder la tête froide quand on perd le contrôle car l'arbre évité nous aurait également fait très mal.

Je vais quand même aller faire un contrôle du train avant, géométrie etc... pour pouvoir enlever tout doute.

En temps normal, c'est à dire si je n'avais pas vendu le cab, je l'aurai pris et les dégâts qu'il aurait subit vu la hauteur de caisse et l'emplacement du train avant je vous raconte pas...

Voilà c'était la petite histoire du jour. En général quand je me fais une frayeur avec une auto, je la vends et j'en prends une autre... méditation en cours.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 9:18

Ben quelle aventure Sad
Heureux que vous n'ayez pas une égratinure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:16

Content que tout finisse bien, Seb !
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:18

ouf vous n'avez rien blesse

le gravier malheureusement ca ne pardonne pas, tu as raison de passer dans un garage pour la faire vérifier.
qu'est ce que c'est comme voiture ?

au lieu de nous emm........ avec leurs radrs ils feraient mieux d'investir pour que l'on ai des routes nickel. (désolé c'était mon petit coup de gueule du dimanche karate )
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:19

heureux pour vous qu'il n'y ait rien, t'avais quoi comme voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 11:23

ouaip ... ça m'est déjà arrivé de me faire peur sur du gravier (ici, en été, ils en mettent une tonne sur les routes, pour éviter que le goudron fondu ...) : je compatis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:08

Yaris TS comme auto
Revenir en haut Aller en bas
David 930

David 930


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : La Rochelle
Ma Porsche : 911 SC
Date d'inscription : 07/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:28

les graviers, le meilleur ennemi du motard Sad
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 16:25

et de l'automobiliste du coup... content que vaus vous en tiriez bien!

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 19:52

Bonsoir,entierement oky av DREAM911.
Revenir en haut Aller en bas
iamcup

iamcup


Nombre de messages : 611
Localisation : 27
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:17

OUf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 13:23

pourtant c'est une bonne petite voiture qui tient bien la route.
Revenir en haut Aller en bas
alt

avatar


Nombre de messages : 23
Localisation : 36
Ma Porsche : 911
Date d'inscription : 22/06/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:05

il n'y a pas l'esp sur la yaris ??
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:25

alt a écrit:
il n'y a pas l'esp sur la yaris ??

Pas d'ESP, non ... et niveau tenue de route ... beaucoup trop sous-vireuse, roulis mal maîtrisé, ABS tatillon, etc. :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 14:46

Le seul soucis c'est un goudron lisse comme un peau de bébé, recouvert de gravillon dans un virage où l'on passe noralement à 70 km/h donc esp ou pas, tenue de route ou pas, c'est dans le bac à sable.

La Yaris est un véritable kart, surtout la ts. Le conducteur connait la route, mais nos instances routières ont du décider qu'il vallait mieux du gravier que du goudron mou. Le problème c'est que cette année, pas de grosses chaleurs chez nous pour le moment et donc le gravier ne fait qu'empirer les choses.

Après contrôle du train ce matin, tout va bien donc vraiment beaucoup de chance.

Pas d'accord avec toi MC, elle est beaucoup plus sécuritaire au niveau comportement que nos '11 En version classique en effet le roulis est mal maîtrisé, mais en version sport, rien à voir. Le centre de gravité est rabaissé, les freins sont 4 gros disques ventilés, les amortisseurs sont durcis et le couple permet pas mal de rattrapages. Cette fois c'était impossible je pense, quelque soit le pilote et quelque soit l'auto. Peut être une 4 roues motrices et encore. Le gravier ne se voyait pas en tombée de nuit, glissade directe et pasle temps de rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:03

C'est vrai que la tienne est une TS (en Septembre, on passe à la TS, justement Wink). La version std n'est pas horrible, mais t'as toujours la sensation que tu vas finir au tas. Je préfère largement le feeling d'une 911 (coupé à parechocs poly ... c'est sûr qu'un cab à parechocs à soufflets Wink) !!!
C'est là que la seven est fun : aussi aggressive que la 911, et 10 fois plus sécurisante, dès le premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:07

Jusqu'au moment ou le rail de sécurité te coupe la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:16

philco a écrit:
Jusqu'au moment ou le rail de sécurité te coupe la tête....


Ou le 4x4 qui t'arrive derrière avec son pare buffle et ces 2 Tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Paf.Le.Chien

Paf.Le.Chien


Nombre de messages : 841
Age : 57
Localisation : colmar
Ma Porsche : boxster 2,7
Date d'inscription : 30/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:58

une seven plus sécurisante qu'une 911 ??? tu y vas fort quand meme Sortie de route ... 00020079
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:35

j'ai pas dit que t'es plus en sécurité ... mais t'as le sentiment d'une voiture rivée à la route :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Lagrenouille

Lagrenouille


Nombre de messages : 216
Localisation : 911 mètres d'altitude
Date d'inscription : 16/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 12:40

MC_911 a écrit:
j'ai pas dit que t'es plus en sécurité ... mais t'as le sentiment d'une voiture rivée à la route :-)

rivée...de l'avant mais pas de l'arrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:00

Ouf, quelle histoire...Vous vous en sortez bien, va falloir penser à acheter une vrai voiture, Seb! ;-)

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:47

fildemass a écrit:
Ouf, quelle histoire...Vous vous en sortez bien, va falloir penser à acheter une vrai voiture, Seb! ;-)

PC Wink

J'y pense mon Philou, j'y pense, je suis assez convaincu par la Turbale de Jay-p. Il y a assez de place sur nos routes pour que le Turbo s'exprime.

Il a réussi à prendre 170 dans la montée du col de la Cravate et quelle tenue de route oufff. Là on a une vrai caisse collée à la route.

Bref elle est magnifique, assez confortable somme toute et le moteur est tout à fait exploitable ici, donc on va se mettre en quête d'ici 6 mois environ d'un modèle identique. Pour Lucille, du moment qu'il y a la clim...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 7:57

Dans le genre traction amusante et véritablement rivée à la route, j'ai en ce moment une MINI Cooper (nouvelle MINI 120 ch) avec des jantes JCW et 18', c'est un régal absolu dans le sinueux. Pas de roulis, grip impressionnant, freinage très efficace (voiture légère), bref un grand pied à l'ancienne (pas d'antipatinage Evil or Very Mad )
Fais un essai un jour, tu seras étonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Sortie de route ... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de route ...   Sortie de route ... Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 10:14

la nouvelle fiat 500 doit sortir en version SS 180ch d'ici le premier trimestre 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
 
Sortie de route ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video route qui sera empruntée lors de la sortie du 18 juin
» Coucou sur route
» La Route 66 en Porsche....
» humour
» Naufragé de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: