Effectivement, vous avez raison les amis, je n'ai pas pris le temps de vous présenter la nouvelle.
Ma précédente 997 GT3 était une phase 1 qui était réglée pour la piste et qui était une auto relativement exclusive et exigeante.
Au moment de choisir une nouvelle auto, j'ai hésité avec une 997 GT2 (mais c'est invendable !), une 997 TT PDK (pour le confort et les performances, (mais c'est trop cher !) car je n'avais pas envie de reprendre la meme auto que la précédente.
Et puis je me suis dit que je pourrais me trouver une 997 GT3 3.8 moins exclusive, c'est à dire avec un équipement optionnel plutot porté sur le confort, et sans le pack club sport, car les harnais ne servent pas souvent et que l'arceau prend toute la place à l'arrière et que c'est une source à rossignols.
Je me suis donc mis à la recherche d'une 997 GT3 qui soit toujours une auto typée sport (une carrera S manque un peu de gniac...), mais qui permette de longs trajets dans des conditions correctes. Et comme je ne suis pas trop turbo, et encore moins 4 roues motrices, il ne restait pas beaucoup de choix.
La nouvelle est donc de juin 2009, elle a 15000 kms et est plutot bien équipée.
Liste des options :
réservoir 90 litres, pack audio plus, pare brise teinté dégradé, phares directionnels, homelink, pack chrono plus, module téléphone, tapis de sol, interface audio universelle, triangles de rétroviseurs peints, pack carbone, sièges baquets sports rabattables, rétroviseurs intérieur et extérieurs anti éblouissement avec capteur de pluie intégré, PCM incluant module de navigation, console centrale arrière carbone, gicleurs de laves phares peints, repose pied design sport....
Il ne lui manque que le tempomat, que je ferai certainement installer un jour !
A la conduite, l'auto est toujours aussi efficace en chassis, mais plus facile et plus prévenante. Elle est aussi plus progressive. Le moteur est tres souple a bas et moyens regimes, et a plus de gniac a hauts régimes ....
Sur route, le sentiment de facilité est encore plus important, et le confort en net progrès par rapport à la 3.6 (barres de plus petit diametre, ressort à pas constant, ....)
Bref, que du bonheur !
Dès que j'aurais fait des photos, je vous les envoie !!!