Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Mes derniers essais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
viti33
Flat & moi
Ricou44
chris 911
ptitfred83
Palmers
10 participants
AuteurMessage
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:06

Bonjour à tous,

Ai eu l'occasion dernièrement de prendre le volant de qq autos modernes et voici mes impressions comparées à ma 993 Carrera 1995 (272ch, Bilstein/Eibach et géométrie RMS).

996 3.6 Carrera cab : très agréablement surpris par le punch du moteur, le Variocam fait vraiment des merveilles, ce couple dès 2000tr/min est inconnu sur les moteurs à air (sauf 993 TT éventuellement). Grande facilité de conduite, et pourtant performante. Sonorité agréable décapoté, meilleure conception que la capote de la 993 (c'est pas difficile...) Un peu moins agile toutefois, un peu plus lourde et sûre. Super voyageuse sur voie rapide. Bref, de la modernité et toujours pas mal de caractère, j'ai bcp aimé. Si seulement elle était pas si moche...

997 Carrera 4S 3.8 DFI PDK cab : trop parfaite, accélère super bien (un vrai moteur de course dans les tours), 385ch très présents, du punch à tous les étages, une boite PDK soit lente, soit violente, un PSE envoutant, une finition superbe. Mais m'a semblé trop parfaite, c'est le mot.

Ferrari F430 Spyder F1 : trop tout. Trop performante, trop bruyante (mais quel son !), trop rapide. Le temps de jouer avec les palettes et de taper 8000 tr/min et on a déjà perdu 24 points... A part ça, étonnamment douce et confortable, on la fait chanter avec le pied droit, c'est magique. Equipement ridicule, finition moyenne, mais ambiance incomparable. Un aspirateur à minettes éprouvé.

Quelques photos :
Mes derniers essais Imag0010

Mes derniers essais Imag0011

Mes derniers essais Imag0012

Mes derniers essais Imag0013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9138
Age : 50
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:13

Éprouve et sûrement éprouvant LOL merci pour ce retour d' expériences.
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ricou44

avatar


Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Nantes
Ma Porsche : Plus de 987 S...
Date d'inscription : 14/02/2007

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:53

Et finalement, tu partirais sur quel modèle en remplacement de ta 993 ?

La 997 blanche avec les jantes blanches... bof bof pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:50

Mon choix dans l'ordre :
997
993
F430 (trop matuvu non )

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 6:32


la F 430 avec une remorque (deuxieme photo )
ça doit faire drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:55

Perso, je sais plus quoi choisir !
J'ai été surpris (en bien) par la 996, je m'attendais à moins sportif. J'avais déjà essayé une 3.4 Tiptro et j'avais pas aimé.
Idéalement, je voudrais une 997 Targa pour partir en we avec mes 2 enfants. Mais pour des raisons de budget, je changerai ma 993 pour une 997 coupé (non restylée), avec TO, Bose et régulateur de vitesse. C4, C2S, C4S ou Carrera tout court, je sais pas encore.
Mais le punch à bas régime des moteurs modernes est bien plaisant. Ca me rappelle les 135i et 335i que j'ai souvent conduites chez BMW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:38

J'ai actuellement une 997 4S en PDK en courtoisie, et je dois bien avouer que c'est génial... Le moteur est fabuleux !

Ce n'est pas la voiture la plus performante, la plus belle, la plus extrême, etc. Mais, c'est certainement la plus polyvalente ! Elle peut tout faire et bien ! (J'adore le mode Sport+ où elle passe les vitesses uniquement au rupteur...)

Revenir en haut Aller en bas
djpiou

djpiou


Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : 60
Ma Porsche : pas encore
Date d'inscription : 04/06/2010

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:16

Moi je prend les 3 dans n'importe quel ordre !

Je suis soulagé que tu dises du bien de la 96 car ça sera ma première Porsche. Peut être 97 si mon budget me le permet mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas24

Thomas24


Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Paris
Ma Porsche : 996 Carrera 4S
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:21

Palmers a écrit:
Bonjour à tous,

Ai eu l'occasion dernièrement de prendre le volant de qq autos modernes et voici mes impressions comparées à ma 993 Carrera 1995 (272ch, Bilstein/Eibach et géométrie RMS).

996 3.6 Carrera cab :
.... Si seulement elle était pas si moche...

Un peu dur mais je peux le comprendre en venant d'une 993. Cependant, une 996 étroite -surtout en cab- a quand même pas mal de gueule ;-)

J'ai eu l'occasion d'être emmené par un "pro" en 430 sur des petites routes : c'est phénoménale quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Pfour

Pfour


Nombre de messages : 1664
Age : 54
Localisation : dans les prés Normands
Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2
Date d'inscription : 26/05/2010

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:33

une 997 4S en pdk comme voiture de courtoisie c'est pas mal....


Moi quand j'amène la mienne au garage il faut que je négocie pour avoir une twingo.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:49

Je suis d'accord avec toi, thomas24, pour peu qu'on choisisse bien la couleur et les jantes, une 996 3.6 cab étroite est pas mal. Franchement, une C4S ou une Targa me plairaient bien. Disons qu'extérieurement, ça devient sympa. Mais l'intérieur manque de cachet.
Remarque, ça s'oublie vite une fois au volant. C'est comme pour la MINI !
Mais une 997 de 2004 n'est plus si éloignée en prix. D'ailleurs, RS Mag en a fait un article ce mois-ci, faut que je trouve le temps de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
djpiou

djpiou


Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : 60
Ma Porsche : pas encore
Date d'inscription : 04/06/2010

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:00

Qu'est-ce que vous entendez par "étroite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:14

Non Turbo, non C4S.

Attention, la caisse large était réservée à la base aux turbo depuis la fin des années 70. Un 2.7 RS est étroite si je ne m'abuse.
Ensuite, le TLU (ou Turbo-look usine) est arrivé en option.
Monté sur les 964 anniversaire (une C4 caisse large).
Bcp monté sur les Speedster 3.2 et 964.
Avec la 993, tout évolue. Caisse large réservée à la Turbo, à la C4S et à la CarreraS. Donc pas de caisse large en Targa ni en cab, sauf commandes spéciales.

Avec la 996, la caisse large suit la même logique et est réservée à la C4S et à la Turbo. Attention, ces 2 modèles ont existé en cab.

Pour la 997, caisse large (+44mm de part et d'autre) réservées au C4 et GT3RS, en plus des Turbos et GT2. Mais avec toutes les versions, on s'y perd. Exemple, Targa4 en caisse large uniquement. Tout est possible avec la gamme 997, c'est bien la transmission intégrale qui détermine la caisse large (sauf GT3RS et GT2, mais ce serait trop simple sinon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
djpiou

djpiou


Nombre de messages : 251
Age : 52
Localisation : 60
Ma Porsche : pas encore
Date d'inscription : 04/06/2010

Mes derniers essais Empty
MessageSujet: Re: Mes derniers essais   Mes derniers essais Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:27

Aahh ok ok !
Merci Maitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes derniers essais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes derniers essais de Porsche modernes
» Essais GT3 3.8L
» Les 3 petits derniers
» les derniers Porsche
» mes essais du we : compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: