Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Changement du GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyllender

Xyllender


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Essonne
Ma Porsche : 997 C2S de 2005
Date d'inscription : 13/09/2009

Changement du GPS Empty
MessageSujet: Changement du GPS   Changement du GPS Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:41

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis sur la question. J'ai le GPS dans ma 997, sans les options téléphone et commandes au volant. Je souhaiterai changer ce GPS par une station multimédia/GPS que l'on peut trouver dans le catalogue de la plus part des marques Alpine, pioneer, JVC...

Avez vous déjà vu ce genre d'installation dans une porsche? Qu'en pensez vous? Va t elle commander mon chargeur cd?...

Il faut dire que je trouve ces stations pourvues de plein d'options que je n'ai pas. Le bluetooth pour une connexion avec téléphone par exemple, disque dur ou lecteur de carte, prise USB, lecteur de dvd et bien sûr des gps bien plus avancés...

Pour rappel j'ai chercher des MAJ pour les cartes du GPS et à 400€ les quelque CD ça fait un peu mal... Mes cartes sont de 2005.

Voilà n'hésitez pas à me donner votre avis sur la question...

Merci,

Vince.

Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Changement du GPS Empty
MessageSujet: Re: Changement du GPS   Changement du GPS Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:07

J'ai déjà vu ce genre d'installation 2 din principalement sur Boxster et 996 :
- c'est pas mal et on trouve chez Alpine et Pionner des systèmes 2din complets CD, MP3, Ipod, Bluetooth, navigation, vidéo ( 1200 € + accessoires + main d'oeuvre)
- cependant c'est dommage sur un 997 d'ôter le PCM
- il existe la Gateway 500 Most (fibre optique) qui fait interface Bleutooth et contrôle Iphone et Ipod pour un peu plus de 400 €
- donc voir si ça vaut le coup de tout démonter pour tout remonter : compter une journée de main d'oeuvre car pas mal de re câblage (j'ai mis 10 heures sur mon Boxster en 1 din juste pour remplacer le cdr 23 mais le boulot était quasi identique...)
- tu ne pourra plus re piloter ton chargeur Cd car il est en fibre optique
- attention aussi aussi au câblage des HP qui est à refaire entre l'ampli et le nouveau "poste" 2 din (fibre optique depuis le PCM technologie MOST)
- pour ce qui est des MAJ des cartes on arrive toujours à trouver un collègue qui a une car plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Xyllender

Xyllender


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Essonne
Ma Porsche : 997 C2S de 2005
Date d'inscription : 13/09/2009

Changement du GPS Empty
MessageSujet: Re: Changement du GPS   Changement du GPS Icon_minitimeMar 31 Aoû - 0:43

Ok, moi aussi je trouve ça dommage mais bon le système est limité par rapport à ce genre d'installation.
Je verrai, je ferai un devis mais j'ai vu effectivement des sytèmes complets qui avec main d'oeuvre pour la pose ne dépasseront pas les 1200 ou 1300€...


Merci en tout cas pour ton avis et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Changement du GPS Empty
MessageSujet: Re: Changement du GPS   Changement du GPS Icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:50

Xyllender a écrit:
Ok, moi aussi je trouve ça dommage mais bon le système est limité par rapport à ce genre d'installation.
Je verrai, je ferai un devis mais j'ai vu effectivement des sytèmes complets qui avec main d'oeuvre pour la pose ne dépasseront pas les 1200 ou 1300€...


Merci en tout cas pour ton avis et conseils Smile

J'insiste sur le fait que la pose est pas une mince affaire à cause du re câblage mais avec du soin ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du GPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'amortisseurs sur 993
» Changement des pneus sur 997 4S
» changement des courroies 993
» changement pneus
» Changement de courroie 965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: