Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Problème demarreur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dan Targa 89

Votre Porsche: 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Mar 26 Juin - 19:19

Y a pas de solénoïde, sur les démarreurs de 964 ?
Sinon, en attendant, se stationner en pente, ça aide aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
MARLEY964

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Mar 26 Juin - 19:26

Bon... J'ai tout contrôlé (pratique d'avoir une autre C4 sous la main). Mais rien !!!! Et alors pour apercevoir ce demarreur, v'là pas la galère, surtout quand en plus elle est rabaissée, j'ai pas réussit à le voir. Je vais passer voir FDM dans la semaine, car à mon avis c'est clair que c'est le démarreur.

Merci.

@+
Pat78

Votre Porsche: 964 c2 11/89 bleu nuit métal

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Mar 26 Juin - 19:29

MARLEY964 a écrit:
Bon... J'ai tout contrôlé (pratique d'avoir une autre C4 sous la main). Mais rien !!!! Et alors pour apercevoir ce demarreur, v'là pas la galère, surtout quand en plus elle est rabaissée, j'ai pas réussit à le voir. Je vais passer voir FDM dans la semaine, car à mon avis c'est clair que c'est le démarreur.

Merci.

@+

Appelle avant ! on ne sait jamais...Il a peu être un indice scratch
MARLEY964

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Mar 26 Juin - 19:41

C'est fait... il m'a dit de passer. Car vu que la voiture démarre en poussant, ce serait ce démarreur. Mais je suis super étonné que cela arrive ainsi sans symptômes annonciateurs d'une panne...

@+
Dan Targa 89

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Mar 26 Juin - 19:44

Ben et c'est quoi, qu'il t'est arrivé, sinon, un signe de panne ?
Pourquoi voudrais-tu avoir autre chose que ce qui t'est arrivé, comme symptôme ? Il a lâché, et te le fait comprendre en ne faisant plus son boulot.
MARLEY964

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Mar 26 Juin - 20:07

Dan Targa 89 a écrit:
Ben et c'est quoi, qu'il t'est arrivé, sinon, un signe de panne ?
Pourquoi voudrais-tu avoir autre chose que ce qui t'est arrivé, comme symptôme ? Il a lâché, et te le fait comprendre en ne faisant plus son boulot.

Sur d'autres voiture cela m'est déjà arrivé mais le démarreur commençait à peiner... Là rien. Cela marche et puis plus rien.

@+
Dan Targa 89

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Mer 27 Juin - 1:19

Le jour où mon solénoïde m'a lâché, ça l'a fait d'un coup.
Changement de solénoïde (pas cher), nettoyage du démarreur (il était poussiéreux mais en excellent état), et basta !
Elwood

Votre Porsche: 993 Carrera

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Mer 27 Juin - 23:05

avec ma 3.2 j'avais eu ce problème... le demarreur fonctionnait tres bien, sauf qu'apres les longs trajets par temps chaud et moteur tres chaud, il refusait de fonctionner avant refroidissement important (attendre parfois patiemment 1H au café le temps que Mr se decide a repartir...)
le solenoide restait collé...
bonjour les retours de vacances lorsque je m'arretait prendre de l'essence... un été, je me suis fais pousser plus d'une fois pour repartir de la pompe, ou d'un simple arret pipi...
la classe quoi...
par contre, même après plusieurs heures de route, de nuit "a la fraiche", il ne chauffait apparement pas et fonctionnait infailliblement...

bref, comme Dan... demontage et refection et plus jamis de soucis... sauf qu'une fois revendue 70.000km après refection, le nouveau proprio a eu de nouveau des soucis l'été qui a suivi alors qu'il n'avait fais que 5000km avec... lui, je crois qu'il a carrement fait un echange standard...
MARLEY964

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Jeu 28 Juin - 7:52

Elwood a écrit:
avec ma 3.2 j'avais eu ce problème... le demarreur fonctionnait tres bien, sauf qu'apres les longs trajets par temps chaud et moteur tres chaud, il refusait de fonctionner avant refroidissement important (attendre parfois patiemment 1H au café le temps que Mr se decide a repartir...)
le solenoide restait collé...
bonjour les retours de vacances lorsque je m'arretait prendre de l'essence... un été, je me suis fais pousser plus d'une fois pour repartir de la pompe, ou d'un simple arret pipi...
la classe quoi...
par contre, même après plusieurs heures de route, de nuit "a la fraiche", il ne chauffait apparement pas et fonctionnait infailliblement...

bref, comme Dan... demontage et refection et plus jamis de soucis... sauf qu'une fois revendue 70.000km après refection, le nouveau proprio a eu de nouveau des soucis l'été qui a suivi alors qu'il n'avait fais que 5000km avec... lui, je crois qu'il a carrement fait un echange standard...

Salut,

merci pour ton témoignage...

La 964 est immobilisée depuis dimanche donc il a bien eu le temps de refroidir. Je dois aller voir FDM demain matin... Le tout est de ne pas caler en route et de démarrer l'auto dans le parking (je suis tout seul... pas facile Rolling Eyes ). On verra bien, mais vu la tronche qu'il a (le démarreur...), complètement rouillé, cela ne m'étonnerai pas qu'il soit H.S.

@+
jc964rs

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Jeu 28 Juin - 8:35

çà veut rien dire, ils sont tous rouillés et pleins de boue. Ils doivent prendre des projections de la roue arriere
Elwood

Votre Porsche: 993 Carrera

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Ven 29 Juin - 13:49

jc964rs a écrit:
çà veut rien dire, ils sont tous rouillés et pleins de boue. Ils doivent prendre des projections de la roue arriere

Exact... comme dit la pub, l'essentiel c'est ce qu'il fait a l'interieur, pas comment il est a l'exterieur... Laughing
MARLEY964

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Ven 29 Juin - 13:58

Salut,

l'auto est chez FDM... On verra bien, elle est en de bonnes mains.

@+
dudu85

Votre Porsche: 930

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Ven 29 Juin - 20:09

C'est pas un gros problème à priori,le solenoide à 99%.Donc pas d'affolement ,piece pas trés chere mais un peu difficile d'acces.J'ai changé le mien l'année dernière,depuis impeccable,no problème
Bonne chance
AlexLouvre

Votre Porsche: 911 (964) 3,6l - Carrera 2 - 1992

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Sam 4 Fév - 16:28

Hello,
Sur ma 964, même problème, je tourne la clé de contact, le démarreur tourne mais n'accroche pas, ça fait un bruit aigu comme une perceuse qui tourne dans le vide. Cela arrive à froid quand ma voiture est resté garée plus de 5 heures. EN fait parfois il ya ce bruit de perceuse et parfois c'est beaucoup plus "doux" genre ça tourne aussi dans le vide mais en version presque silencieuse. Du coup je pense que c'est la solénoïde qui est encrassé et qui à la fois tourne dans le vide, à la fois accroche un peu mais ne fais que riper l'engrainage.
Sinon, à force que recommencer ça fini par vraiment accrocher et ça démarre..
Dois-je démonter mon démarreur et réviser tout ça ?
Merci
2964C4

Votre Porsche: une différente chaque weekend...

MessageSujet: Re: Problème demarreur?   Sam 4 Fév - 17:36

comme déjà demandé, une petite présentation avant tout???

et beau déterrage de post, celui-ci date de 2007!

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort

Problème demarreur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant