Bonjour à tous,
Je tiens à vous décrire un comportement pour le moins surprenant d’un des adeptes de la marque allemande que nous soignons :
Ce personnage se prénomme Christian et ce fait surnommé Gaz Gaz ;
Croyant le connaître depuis quelques longs mois, je le découvre depuis ce matin !!!
Sans rien vouloir dévoiler de sa profession, il s’est occupé à titre personnel de mon fils Fabian pour l’obtention de son BSR (permis de rouler en scooter de 49.9 CC).
L’épreuve de ce matin n’est pas une épreuve mais un réel traquenard ;
Je m’explique :
Après quelque salutations politesse oblige, il casque mon fils lui prête une paire de gants et le scooter de l’examen…
Contact, mon fils Fabian relié par casque et écouteur précède Gaz Gaz qui lui indique le chemin ; Plutôt.. La direction de pièges successifs.
En effet 200 mètres plus loin après 13 Minutes de route écolière, mon fils surpris par un animal impressionnant « 6kg, 43 cm de long 25 au garrot » le percute sans perdre l’équilibre et stationne sur les recommandations de son maître d’école aussitôt à l’abri sur le côté de la chaussée.
Constat : Le chien à traversé a nouveau sans mémoire, mon fils tremblant se félicite de ne pas être tombé et Christian vient préparer son élève à la prochaine étape !!!
Je quitte la petite équipe ne souhaitant pas être un perturbateur ni témoin d’une future scène à peine supportable.
Je passe la suite du périple d’un examen dont mon fils me relatera les quelques embûches suivantes ; il a doublé la fameuse voiture à l’arrêt qui à la portière qui s’ouvre toute seule etc etc etc... A midi le BSR est en poche !
Tout ça pour dire que Fabian a la chance contrairement à nous d’avoir connu jeune un homme qui sait préparer les futurs pilotes aux réelles conditions de la route en s’équipant d’un chien, d’une voiture avec une portière automatique et sans doute d’autres accessoires morts ou vivant pour éprouver non sans risque nos nouveaux conducteurs doté du A d’apprenti transformé par Christian par le A des As du volant.
Non surpris par notre Ami Christian que nous savons passionné et généreux il est aussi à mes yeux professionnel et responsable.