| | "le circuit pour les nuls" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rana44

| Sujet: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 8:00 | |
| Bonjour à tous, bon, petite question existentielle : que faut il faire et avoir pour faire du circuit ? genre le minimum requis : casque, purge des freins, etc... peut être carrera4 pourra venir le 20 juillet, si j'ai toutes les infos nécessaires (et si il ne retravaille pas d'ici là, ça a l'air mal parti  ) |
|
 | |
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 8:16 | |
| une bonne assurance !!!! et un casque
|
|
 | |
Rana44

| Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 8:43 | |
| pour l'assurance, je ne sais plus trop, je vais relire mon contrat ce soir...je crois que c'est ok pour circuit si épreuves non chronométrées
et pour le casque, OK, mais n'importe quel casque ?
où y a t il des casques mieux que d'autres ? |
|
 | |
viti33

Nombre de messages: 5655 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 8:55 | |
| Un casque normal , et fait toi faire une aTtestation de ton assurance , pour valider , c 'est plus sur ... |
|
 | |
tmichalak

Nombre de messages: 1249 Age: 42 Localisation: DTC Votre Porsche: 996 C4 Tiptronic S
 | Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 11:07 | |
| pour info chez tolede c est ok sauf si chronometré |
|
 | |
Rana44

| Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 11:12 | |
| ok, je suis chez Tolede, je vais leur demander une attestation.
il ne faut pas d'anneau de remorquage ??
et demain, je sens que carrera4 va aller s'acheter un casque (j'espère que les soldes commencent demain)...
cela fera de la route, mais il viendra sûrement pour la journée circuit, cela ne sera pas trop tard si je le dis en début de semaine prochaine ? |
|
 | |
viti33

Nombre de messages: 5655 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 12:06 | |
| Oui , il faut un anneau , mais il doit etre avec les outils de la voiture .. |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14770 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 12:46 | |
| ton liquide de frein est récent je crois, sinon, remplacement par du haute température et en avant!
casque au choix, ouvert ou integral, tant qu'il est homologué... _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2988 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 13:26 | |
| Ecoutes un vieux schnock: si c'est pour se faire gentiment plaisir en dehors des regards de la maréchaussée....tu ne changes rien!....seulement en arrivant sur le circuit, tu baisses la pression de tes pneus...(que tu remets avant de repartir du circuit! bien sur....)Tu regardes souvent dans tes rétros et tu n'essaies pas d'imiter les fous furieux...tout se passera bien tu verras!...(sutout, mais surtout...tu oublies ce que tu as vu à Issoire...attends encore un peu!...  ) |
|
 | |
Rana44

| Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 13:46 | |
| Papyjp, ce n'est pas moi qui veut faire du circuit, c'est Carrera4. mais je lui transmet bien sûr tous vos conseils, et je lui prête ma voiture |
|
 | |
kompressor1

| Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 15:27 | |
| Je te conseil un casque "bol", c'est plus confortable car un peu moins chaud. Le premier prix au centre commercial du coin fera largement l'affaire... Sinon Papyjp a dit l'essentiel: humilité! |
|
 | |
philco

| Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 16:49 | |
| Et liquide de frein récent, ce serait con de finir sur un tout droit à cause de la pédale qui va au fond. |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 20:27 | |
| Merci pour vos réponses qui me vont bien à moi aussi qui n'ai jamais fait de circuit, puisque je vais aussi m'inscrire pour le 20 juillet _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
matou
Nombre de messages: 117 Age: 43 Localisation: drome Votre Porsche: 993 TT
 | Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 21:28 | |
| je rajoute : vitesse max 20 km/h dans les paddock vitesse max 60 km/h dans la voix d'elan avant la piste avec test des freins ( coup de frein leger du pied gauche, pendant que tu acceleres doucement ) cligno pour signaler ton integration dans le traffic bien regarder dans tes retros humilité, t'es pas là pour faire un chrono 1 ou 2 tour de refroidissement avant de rentrer au paddok avec les warning t'es fatigué ? tu t'arretes !!!! et tu rentres entier, ta voiture aussi....  et profites ! |
|
 | |
ptitfred83

Nombre de messages: 2736 Age: 38 Localisation: VAR Votre Porsche: 964 C4
 | Sujet: Re: "le circuit pour les nuls" Mar 29 Juin - 23:38 | |
| Et a la fin,si beaucoup freine ou si pas pu faire les 2 tours de circuit pour refroidir,ne pas mettre le frein a main mais point mort et 1 vitesse enclenchee pour pas coller les plaquettes...voila,que du bonheur sinon! |
|
 | |
| | "le circuit pour les nuls" | |
|