| | souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
tmichalak

Nombre de messages: 1249 Age: 42 Localisation: DTC Votre Porsche: 996 C4 Tiptronic S
 | Sujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) Sam 21 Aoû - 9:08 | |
| je suis loi d être mécano, mais ce pb ne peut il pas venir de durites fissurées qui avec l? a chaleur se dilatent et laissent passer de l'air et donc font des prises d'air dans le circuit ?
|
|
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2013 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) Sam 21 Aoû - 10:34 | |
| la 964 n'est pas prévue pour rouler au 98 sauf si elle a un boitier préparé ou si elle a l'option décatalysée M150. le 98 est acceptable mais n'apporte rien.
la 964 doit tourner au 95, c'est écrit dans le bouquin.
donc, si vous passez de 95 à 98, le motronic adapte l'avance ou le retard.
un bon knock registration peut aider dans ce cas là... un plein mi 95/ mi 98 pourrait tout à fait mettre le calculateur dans une phase hésitante MAIS PAS faire des accoups moteur.
donc on revient un peu au début de l'histoire...
acutateur décrassé aux ultrasons, faisceau HT ok? prise débimètre changée.
apres on cherche ailleurs. |
|
 | |
maxence22

Nombre de messages: 782 Age: 42 Localisation: BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Votre Porsche: EX.964 C2. (prospection GT3 ..2012 )
 | Sujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) Sam 21 Aoû - 10:37 | |
| alors la ;. la galère pour trouver la bonne durit !!!!!
tu parles des durits d'essence ou durits d'air ??
durits essence ? je sentirai l'essence dans le moteur non ??
durits d'air ? plus difficile a trouver !!!
comment les checker ? elles sont tous accessible ?? je peux regarder !!!!! ça mange pas de pain .. |
|
 | |
maxence22

Nombre de messages: 782 Age: 42 Localisation: BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo Votre Porsche: EX.964 C2. (prospection GT3 ..2012 )
 | |
 | |
gedeon25

Nombre de messages: 2013 Age: 37 Localisation: 25 Votre Porsche: 964 C2 stock
 | Sujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) Sam 21 Aoû - 13:32 | |
| 1) une prise qui déconne sur le débitmetre ne fait aucun défaut au KTS
2) lis le post sur le ratatouillage de 993 et tu comprendras qu'on décrasse pas un actuateur en mettant du produit dedans en place, lis le, il est TRES instructif. |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages: 1622 Age: 33 Localisation: Vendée Votre Porsche: 993 Carrera Cabriolet 1995
 | Sujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) Sam 21 Aoû - 16:34 | |
| Autre piste qui mange pas de pain, démonter et changer le filtre à essence. Mon précédent était encrassé (on sent bien en soufflant dedans que le passage de l'air était réduit), d'où montées en régime paresseuses. C'est pas le même symptome, mais vérifie au moins sa perméabilité. |
|
 | |
maxence22

| Sujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) Mar 31 Aoû - 2:12 | |
| je l'avais déja changer !!! le filtre a essence !! la en ce moment , elle roule nicklel !! plus d'acoups !!! affaire a suivre !!!  ( si c'était bien le actuateur ??? ))) |
|
 | |
maxence22

| Sujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) Jeu 16 Sep - 19:37 | |
| petit up ..
donc tjs nickel ! la voiture fonctionne bien , j'ai fait 800 bornes depuis le dernier post ... et ça tourne nicklel , plus d'acoups moteur et plus d'aiguille de compte qui s'affole !! ralenti stable , moteur respirant la santé ....
le actuateur de ralenti nettoyé et surtout cette masse dans le coffre avant qui devait faire des siennes !! du coups ,j'ai mis 2 écrous avec du stop frein sur mes masses !! ça bougera plus !!! hihihihihihi.......
merçi des tuyaux et de vos conseils !!
le 28 sept , ma 911 part pour la révision des 20000 kms !!! elle va faire peau neuve !! yeaaaaaahhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) Jeu 16 Sep - 21:44 | |
|  c'est super ! _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
| | souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! )))))) | |
|