Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxence22

Votre Porsche: EX.964 C2. (prospection GT3 ..2012 )

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Ven 25 Juin - 23:20

je verrai par la suite en roulant !!!! c'est furtif comme panne !!! pas une panne franche !!!

et ce code défaut inconnu au kts ? numéro 11 ?? bizzare ???
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

Votre Porsche: 964 C2 stock

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Sam 26 Juin - 7:45

Pour ton soucis, avant de changer un debimetre de 964 qui coûte un bras (+ de 1.000 euros) il convient de vérifier l'encrassement de l'actuateur de ralenti, l'état de la sonde lambda surtout que tu as une auto avec un cata grillé puis la sonde de température du cylindre 3.

Quand tout cela sera checké tu pourras penser au debimetre et surtout a sa prise qui prend du jeu...

Pour le KTS tu as un dtc 11 dans le module dme?

Question subsidiaire : quand tu as eu ce symptôme, clim mise ou pas?

Dernier point et pas des moindres, le mec qui te dit de rouler au 98 sur une 964 est un âne, sauf si ton auto a un boitier reprogrammé avec un fil chaud, sinon aucun intérêt sauf pour enrichir un peu plus ton pompiste...
maxence22

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Sam 26 Juin - 9:16

ok merçi des conseils !!

ps; pour la clim , elle marche pas !!!
la sonde lambda a été changée et j'ai mis un relais dme neuf !
!!!!!

je vais regarder la prise du débit metre !!!! cheers

Dernière édition par maxence22 le Mer 4 Aoû - 11:46, édité 1 fois
ptitfred83

Votre Porsche: 964 C4

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Sam 26 Juin - 15:25

alors je suis 1 ane mais j ai 1 boitier... ceci dit je vois la difference entre du sp 95 et du sp 98
gazgaz

Localisation: Montée du Castellet le dimanche matin , avec Alain !
Votre Porsche: 993 cab

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Dim 27 Juin - 9:04

ptitfred83 a écrit:
alors je suis 1 ane mais j ai 1 boitier... ceci dit je vois la difference entre du sp 95 et du sp 98
rendeer ah bon! tu vois une différence toi ? hé ben nous non hein ? rigole5
gedeon25

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Dim 27 Juin - 23:15

ptitfred83 a écrit:

Un boitier????

Moi aussi j'en ai un, avec marque MOTRONIC dessus Very Happy et toutes les 964 et 993 et même les 3.2 et les 996 en ont un Wink

Par contre, si dans ton boitier tu as "une puce" avec un programme modifie et strictement rien d'autre de modifie sur l'auto (genre un debimetre fil chaud sur une 964...) je vois pas ce que ta puce peut te donner que les ingé de sttutgart n'ont pas du faire...
ptitfred83

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Lun 28 Juin - 18:16

En fait j ai 1 puce de rs modifiee et niveau moteur quelques trucs mais quoi exactement.la voiture appartenait a mon mecano et ca fait 6 ans que je l ai et que je roule comme ca mais pas de fil chaud.c est vrai que je me fais ouvrir avec 1 plein d essence mais elle ouvre vraiment mieux avec du 98...j ai peut etre eu de la chance alors jusqu a maintenant mais pourvu que ca dure !
maxence22

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Mar 6 Juil - 0:57

j'ai démonté mon débit metre de ma bmw 740 i , très facile a démonter et a nettoyer au dégra&issant frein !!!

mais la porsche , j'ai regarder !! hou lalla ... pas facile d'accès , j'ose pas toucher !!! No No le débit metre !!!

je vais rouler au sp98 avec mon filtre a essence et je verrai bien !!!!! en allant a l'acuyer le 20 et a spa le 21 , il y a des cp sur la route en cas de souçis !! lol! lol!
ptitfred83

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Mar 6 Juil - 1:01

lol! t as bien raison. en tout cas tu sais que si t as 1 pb , il ya gedeon, n hesite pas !
maxence22

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Mar 6 Juil - 1:05

oui merçi ? c'est vrai , " gédéon" que je ne connais pas encore ,, je le voie souvent sur les forums et il répond avec expérience en mécanique sur mes posts ..

de très grande utilités !!! et j'en prend note a chaque fois !!! merci merci
gedeon25

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Mar 6 Juil - 8:52

et qui continue à dire qu'un débimètre de 964 a rarement des problèmes Wink
gedeon25

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Mar 6 Juil - 8:55

maxence22 a écrit:
oui merçi ? c'est vrai , " gédéon" que je ne connais pas encore ,, je le voie souvent sur les forums et il répond avec expérience en mécanique sur mes posts ..

une photo traine dans un compte rendu de sortie sur le forum d'en face pour ceux qui se demandent qu'est ce qui peut se cacher derrière mon pseudo... et à coté de moi sur cette photo, ma moitié...
maxence22

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Mar 3 Aoû - 2:12

je reviens avec mes questions ...( gédeon si tu es par la ? )

j'ai fait 2000 kms la semaine derniere ( aller et retour ) circuit écuyer et circuit de spa francorchamps !

tout a été nickel !! pas de a-coups moteurs, comme dit sur le d ébut de mon topic ..

mais en rentrant au bout de 1900 bornes , a 100 kms de chez moi sur le retour , la semaine derniere ,, ça a recommencer

news symptomes ;

le moteur tournant en constant sur l'autoroute a 2800 tours ... et sans a-coups prononçés , je vis l'aiguille de mon compte s'affoler toute seule par quelques instances répétées espaçées de quelques secondes . , la voiture roulait normalement , le moteur également , et l'aiguille du compte a vascillé toute seule allant de 2800 a 3000 tours et revenant a 2800 , repartant a 3000 tours , plusieurs fois de suite , sans que le REGIME MOTEUR ne change ...

ensuite , les a-coups sont apparus comme avant .... , comme un manque d'essence ou d'air !!

arrivé , au péage , j'ai pousser a fond les rapports jusqu'en 4 a fond , et après , plus d'a-coups !!! , ils sont revenus 50 bornes après !!!

le lendemain , j'ai repris la voiture , au démarrage , nickel , ralenti stable . j'ia fait 50 kms et ça recommençais . a-coups moteur ..

j'ai rdv le 15 septembre pour la grande révision ..chez RUAL AUTO SPORT ;;

si j'ia bien lu, faut revérifier l'actuateur de ralenti, le microswicth , la sonde lambda, la sonde du 3eme cylindre et la prise du débit metre ... , + les durits d'essence et puis voir la pompe a essence ;; faut checker tout ça ;; je vous tiendrai au courant !!! study study
gedeon25

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Mar 3 Aoû - 13:39

l'actuateur de ralenti a été néttoyé???
maxence22

MessageSujet: Re: souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))   Mar 3 Aoû - 14:01

NON..... ! pas nettoyer !!!

j'attend le 15 aout , le garage est fermé !!!!! j'irai faire le check !!!

j'ose pas démonter moi meme !! ou alors faudrait que je trouve un tuto photo !!!!

Dernière édition par maxence22 le Mer 4 Aoû - 11:47, édité 1 fois

souçis a-coups moteur 964 !!! ( RESOLU !!!!! ))))))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant