Salut,
pour ramener mon grain de sel, je ne reviens pas sur ce qu'ont pû vivre nos générations et précédantes (bien que, maintenant que nous connaissons parfaitement le comportement au choc des sièges , véhicules et occupants et que nous avons les outils pour améliorer la sécurité, ce serait dommage de ne pas s'en servir), mais je voudrais juste apporter une petite précision : concernant la nacelle (et je ne confonds pas avec un siège dos à la route) je possède une nacelle de marque, homologuée CE qui est un peu ancienne (7 ans).
Comme le dit Philco, étant fixée aux extrémités, elle ne pourra pas aller bien loin en cas de choc, que ce soit dans une 911 ou autre. Elle pourra juste pivoter sur elle même (ce qui n'est cependant pas de bonne augure). En revanche, je ne sais pas comment sont vos nacelles, mais sur la mienne, lorsque le Bébé est allongé, il est maintenu par une ceinture ventrale, d'environ 50 mm de large, à fermeture par velcro. Le velcro n'est pas rassurant, mais en fait, sa tenue est très élevée. En revanche, en cas de choc, si la nacelle pivote légérement, le BB est retenu par sa ceinture ventrale, donc corps plié en 2, soit ce que l'on a voulu éviter en supprimant les ceintures 2 points à l'AR des véhicules. Bref, nacelle servi une fois en voiture pour essai, et jamais remise.
Après, si la nacelle ne peut pas pivoter et si le maintien est fait par un harnais, effectivement il n 'y a pas plus de problème que pour un siège, mais ce n'est pas le cas de ma nacelle et c'est pour cela que j'avais réagi.
EricF