Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Que choisir ? 993, ou 996 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loloflat6

Votre Porsche: Cayman et BoxsterS

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 13:37

2964C4 a écrit:
pour le billet, c'est plus que 13.000...

reste sur une 993 ou sur une 964...

plus 1 : (une 964 c'est déjà super bien)
Revenir en haut Aller en bas
Looping007

Votre Porsche: 993 Carrera 2 1996

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 21:35

FLAT77 a écrit:
Perso et vraiment a titre perso, je ne trouve pas une si grande difference entre une 964 et une 993 au niveau de la conduite, la difference"technique" ne merite pas pour moi la difference sur le prix.....

J ai lu un passage comme quoi la 964 ne supporte pas les bouchons , c' est une surprise, je suis resté dans un bouchon sur l' autoroute (genre 1h30, 2 motards, dont 1 la tete separé du corps oups) en plein soleil, oui je suis monté un peu en temperature mais rien d 'extraordinaire....

Si tu veux essayer un 964 avant de choisir no probleme looping007, l idéal est de trouver une 993 pour passer de l' une a l' autre durant l' essai......

C'est également ce que m'a confirmé un pote qui a une des premières 911 puis une 964, et enfin une 993. Gros delta entre la 964 et les premières 911 (à l'avantage de la 964 pour la docilité ! Laughing ), mais à priori moins important entre la 964 et la 993.

Quoi qu'il arrive, je ne suis pas fermé du tout. Je ne vais pas passer ma vie dans les bouchons de toutes façon car la semaine, je roule avec ma voiture de fonction... Je veux seulement me faire plaisir avec une 911...

Merci pour ta proposition Flat77, je ne manquerais pas te te solliciter le moment venu. merci

Dernière édition par Looping007 le Jeu 27 Mai - 22:00, édité 1 fois
Looping007

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 21:38

Raoul Volfoni a écrit:
Looping, j'ai des news pour toi.....Wink

Super, je te passe un coup de fil demain. J'ai également bien avancé de mon côté... Wink

A demain !
Looping007

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 21:49

Flat & moi a écrit:
Tu lui vends ta 993 pas cher, c'est ça ? lol!

Ne t'inquiète pas... Je te laisse la sienne... Je l'aurais bien vu dans mon garage, mais quand je suis allé voir mon banquier, il m'a fait un bras d'honneur... Je ne sais pas ce que je dois comprendre... lol!
Looping007

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 21:59

papyjp a écrit:
Ayé, c'est reparti avec les casses moteurs des 996....certes, il y a eu de la casse surtout sur les premiers modèles...mais compte tenu du nombre fabriqué, le rapport n'est pas beaucoup plus important que sur certains modèles de moteur à air que l'on semble oublier....
Chaque modèle de Porsche a son charme, ses avantages et ses inconvénients....et vouloir les comparer est souvent bien difficile...chacun étant persuadé qu'il possède la meilleure; les mérites de la 993 (mais laquelle au fait,...)sont bien connus...mais la plupart de celles qui arrivent sur le marché ont qqs heures de vol avec tout ce que cela implique tant sur le moteur ,que sur les périphériques et la carrosserie...et tout le monde n'est pas prèt à mettre les mains dans le cambouis...il faut donc bien chercher...se méfier "de la bonne occase!..."et se persuader que les réellement bonnes ne sont pas données!mais il y en a; et comme on dit:" la passion n'a pas de prix, elle a seulement un cout!...."
La 996 est une bonne voiture quoiqu'en disent certains gricheux, avec une vraie clim (les Madames apprécient...)et en cherchant bien on en trouve de très beaux modèles à des prix abordables....
Donc avec ton budget....tu vois...et tu achètes.... une 996 de fin 2001 avec un petit kilomètrage!.....

Ou là !!! T'énerve pas PAPYJP... Ca c'était 2 pages avant... C'est ce que j'avais lu sur le net avant de m'inscrire sur ce forum, mais j'ai bien compris le message... Tout va bien... Very Happy lol!

Dites moi... Faut faire attention à ce qu'on dit ici, ça rigole pas... Laughing

Le principal problème, c'est que dès qu'ils ont un souci, les proprio se jette sur les forum pour le raconter, alors que quand tout va bien, ils omettent de le signaler... Ca fausse un peu les statistiques lorsque l'on fouille sur le net car on ne voit que des posts de ces propriétaires en colère...

Comme je le disais plus haut, je n'ai rien contre une 964, ou une 996. Il y a peut-être une bonne 993 à acquerir, donc je me penche dessus... Ce sont 3 très bonnes voitures et je ne suis absolument pas fermé, c'est juste le budget qui me freine un peu...

Ne t'en fais pas, je ne dirais plus du mal de la 996 maintenant que je suis passé du côté obscure de la force... lol! Surtout, qu'elle me plait bien aussi...

Bonne soirée ! drive
papyjp

Votre Porsche: 997 S PDK et La rouge ....

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 22:12

Pas énervé du tout....quoique....au fait j'ai jamais eu de 996!...... bou mais j'ai des copains qui en ont!.... Very Happy
Raoul Volfoni

Votre Porsche: Ex 993S, heureux en Z3 Coupé M

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 22:13

papyjp a écrit:
Pas énervé du tout....quoique....au fait j'ai jamais eu de 996!...... bou mais j'ai des copains qui en ont!.... Very Happy

Tu leur as dit que ce n'était pas fiable ?

.....ok, je sors.... drunken
P

Votre Porsche: ... en attente ...

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 22:17

Les gens qui ne font pas une difference entre conduire une 964 et une 993 non pas conduit une 964 et une 993 ... (ou alors une 993 trrrrrrreeeessss fatigue!).

Y a un monde entre les 2 chassis ... vraiment Wink

Apres look / budget / ... c'est un autre debat ...
FLAT77

Votre Porsche: 964 CAB

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 22:28

P a écrit:
Les gens qui ne font pas une difference entre conduire une 964 et une 993 non pas conduit une 964 et une 993 ... (ou alors une 993 trrrrrrreeeessss fatigue!).

scratch

Perso le monde est petit, mais vraiment petit mais bon c 'est juste mon avis
Looping007

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 22:30

P a écrit:

Je ne parlais que du comportement plus "docile" à la conduite... Pas du reste... rabbit
xavier996

Votre Porsche: 996 C2 2000

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 23:15

Ben moi... scratch Que dire...à part que ma 996 3.4L (bouilloire) pour certains...Me va très bien... Very Happy C'est pas la 3.6L qui à une meilleure réputation...

Chassis 030, intérieur Sport...Pots inox...Cette configue...Me procure beaucoup plaisir à son volant... drive

Mais j'aime également les 997,993,964... loveporsche
Looping007

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Jeu 27 Mai - 23:59

xavier996 a écrit:
Ben moi... scratch Que dire...à part que ma 996 3.4L (bouilloire) pour certains...Me va très bien... Very Happy C'est pas la 3.6L qui à une meilleure réputation...

Chassis 030, intérieur Sport...Pots inox...Cette configue...Me procure beaucoup plaisir à son volant... drive

A mon avis, c'est bien ça le plus important ! il faut qu'elle te plaise...

Et comme dirait mon pote, "A quoi ça sert de se faire plaisir, si on ne se fait pas plaisir ?"

Ok, je sors... Arrow
gazgaz

Localisation: Montée du Castellet le dimanche matin , avec Alain !
Votre Porsche: 993 cab

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Ven 28 Mai - 21:40

rendeer Aller je me jète et je donne mon avis perso ayant eut 964 et 993 . Il est vrai que pour une conduite normale, en attaquant un peu , la différence entre les 2 n'est pas énorme, un petit monde comme dirait flatt 77 . mais dés que le rythme s'accélère , la 93 est plus facile. Disons qu'en roulant à la même vitesse on serre moins les fesses. Surtout que c'est du train arrière ( d'où les fesses serrées ) que la différence se sent Mais bon c'est chacun qui voit ...faut essayer et ressentir là ou on est le mieux.
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Ven 28 Mai - 21:47

...d'autant que tout le monde ne roule pas tout le temps aux limites de l'auto Rolling Eyes

Votre Porsche: 944 / 1982

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Ven 28 Mai - 23:33

Flat & moi a écrit:
...d'autant que tout le monde ne roule pas tout le temps aux limites de l'auto Rolling Eyes

ça c'est bien vrai geek
http://fr.youtube.com/profile_videos?user=gtvpp

Que choisir ? 993, ou 996 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant