Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

Que choisir ? 993, ou 996 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gazgaz

Localisation: Montée du Castellet le dimanche matin , avec Alain !
Votre Porsche: 993 cab

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Ven 21 Mai - 21:19

queen 993 a 30 k$ ? pas vue ou alors y a un truc ...la 996 décote c'est vrai . Reste la 964 qui n'aime pas les bouchons boire va falloir faire un choix et si tu ne peux pas casser une plus grosse tire lire, alors une 64 fera l'affaire, et te donnera du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Ven 21 Mai - 22:16

Pareil : 964 (entre 20 et 30 K€) ou 993 (entre 27 et 40 K€)
Ces deux modèles ne décoteront plus, ce qui n'est pas le cas des 996 qui baisseront encore un peu pour cause de mauvaise presse (look, moteur à eau et casses moteurs) pas forcément justifiée.

Votre Porsche: 993 Carrera 2 1996

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Sam 22 Mai - 1:22

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne suis pas vraiment chaud pour la 964, car même si c'est une excellente voiture, on prend un réel plaisir sur piste, mais à mon avis moins sur route, ce qui risque de représenter au moins 70 à 80% de son utilisation, ça n'a pas l'air très adapté... Laughing

En revanche la 993 me branche bien. C'est vrai que 30000€, c'est un peu juste, mais on remettra un peu s'il faut ! Smile

Le fait que la 993 ne décôte plus m'intéresse car je veux que ça reste un plaisir, mais pas un gouffre...

Vous avez certainement raison pour les casses moteur, en plus, on ne sait pas forcément ce que les propriétaires ont fait avec pour le casser...

En ce qui concerne la 996 qui n'aime pas les circuits, on m'a dit que la casse moteur risquait d'arriver en cas de déjaugeage de la caisse qui ne suporterait pas le traitement car ce n'est pas un carter sec... Ne me demandez pas pourquoi... Je n'en sais rien... En tout cas, si c'est vrai, attention à tous les possesseurs de 996 (hors GT3 apparemment) car la casse vous guette peut-être... D'ailleurs, les fameuses casse soit disant fréquente, qui ne le sont peut-être finalement pas tant que ça proviennent peut-être en partie d'un mauvais traitement de ce genre... Va savoir... drive

Je commencerais bien par une 993 et on verra pour une plus récente, type 996 3.6L quand elle ne décotera plus ou presque plus... En plus le prix de la carte grise sera divisée par 2 car elle aura plus de 10 ans !!! Exclamation

Merci énormément pour vos conseils avisés que je vais m'empresser de suivre !

nickel

Par ailleurs, si l'un d'entre vous vends la sienne, ça peurrait peut-être m'intéresser... Il me faut juste un peu de temps pour tout mettre en ordre, et je suis client ! Smile

Bonne soirée à tous, et à très bientôt !
viti33

Votre Porsche: 993 C4

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Sam 22 Mai - 9:25

Moi , certainement , mais en fin d ' année Very Happy
http://www.speedetiq.com
Palmers

Votre Porsche: 993 Carrera Cabriolet 1995

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Sam 22 Mai - 9:30

Visiblement, tu as bien enregistré tous les "on-dit" liés aux véhicules de la marque.
Une 993 est une voiture TRES agréable et TRES efficace sur route. L'entretien n'est pas onéreux (en tous cas moins que sur une 964) et le look et les sensations sont bien là.
Une 996 sera nettement plus docile, mais moins amusante aussi.
Quand à la fiabilité, la 993 est increvable (si bien suivie).
C'est sûr qu'à 30 k€, les belles 993 ne sont pas nombreuses. Mais un joli coupé Carrera de 94-95 avec dans les 150 000 km (réels, justifiés) et entretenu devrait pouvoir se trouver dans ces prix-là.
C'est avant tout une question de feeling au volant. Il faut les essayer.
Raoul Volfoni

Votre Porsche: Ex 993S, heureux en Z3 Coupé M

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Sam 22 Mai - 9:55

Looping007 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Je ne suis pas vraiment chaud pour la 964, car même si c'est une excellente voiture, on prend un réel plaisir sur piste, mais à mon avis moins sur route, ce qui risque de représenter au moins 70 à 80% de son utilisation, ça n'a pas l'air très adapté... Laughing

En revanche la 993 me branche bien. C'est vrai que 30000€, c'est un peu juste, mais on remettra un peu s'il faut ! Smile

Le fait que la 993 ne décôte plus m'intéresse car je veux que ça reste un plaisir, mais pas un gouffre...

Vous avez certainement raison pour les casses moteur, en plus, on ne sait pas forcément ce que les propriétaires ont fait avec pour le casser...

En ce qui concerne la 996 qui n'aime pas les circuits, on m'a dit que la casse moteur risquait d'arriver en cas de déjaugeage de la caisse qui ne suporterait pas le traitement car ce n'est pas un carter sec... Ne me demandez pas pourquoi... Je n'en sais rien... En tout cas, si c'est vrai, attention à tous les possesseurs de 996 (hors GT3 apparemment) car la casse vous guette peut-être... D'ailleurs, les fameuses casse soit disant fréquente, qui ne le sont peut-être finalement pas tant que ça proviennent peut-être en partie d'un mauvais traitement de ce genre... Va savoir... drive

Je commencerais bien par une 993 et on verra pour une plus récente, type 996 3.6L quand elle ne décotera plus ou presque plus... En plus le prix de la carte grise sera divisée par 2 car elle aura plus de 10 ans !!! Exclamation

Merci énormément pour vos conseils avisés que je vais m'empresser de suivre !

nickel

Par ailleurs, si l'un d'entre vous vends la sienne, ça peurrait peut-être m'intéresser... Il me faut juste un peu de temps pour tout mettre en ordre, et je suis client ! Smile

Bonne soirée à tous, et à très bientôt !

Je connais une très très belle 993 en vente... Wink

Ce n'est pas la mienne ( même si elle est en vente également ), mais très proche.. Bleue nuit et en excellent état. Elle est en vente / dépôt à 36K€, mais je connais le proprio ( en fait, ce sont 3 soeurs, puisque leur père est décédé avant de vendre l'auto )..

Si tu veux en savoir plus, fais moi signe, je t'assure qu'il y a un coup à faire....Wink
Looping007

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Sam 22 Mai - 11:25

Palmers a écrit:
Visiblement, tu as bien enregistré tous les "on-dit" liés aux véhicules de la marque.
Une 993 est une voiture TRES agréable et TRES efficace sur route. L'entretien n'est pas onéreux (en tous cas moins que sur une 964) et le look et les sensations sont bien là.
C'est sûr qu'à 30 k€, les belles 993 ne sont pas nombreuses. Mais un joli coupé Carrera de 94-95 avec dans les 150 000 km (réels, justifiés) et entretenu devrait pouvoir se trouver dans ces prix-là.

C'est effectivement ce que j'ai compris grâce à vous tous. Vous m'avez tous convaincu. Ce sera une 993 ! Laughing
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Sam 22 Mai - 12:15

Looping007 a écrit:
Palmers a écrit:

C'est effectivement ce que j'ai compris grâce à vous tous. Vous m'avez tous convaincu. Ce sera une 993 ! Laughing

MP envoyé à l'instant....Wink
rupteur

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Sam 22 Mai - 19:40

Tres bon choix la 993 !! yes
gazgaz

Localisation: Montée du Castellet le dimanche matin , avec Alain !
Votre Porsche: 993 cab

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Sam 22 Mai - 19:43

rendeer Et ben voilà , on y arrive !!! faut dire qu'avec plus de 1500 membres le forum avait de quoi te répondre. je suis passé de la 64 à la 93 et je ne regrette pas bravo Maintenant, pas de précipitation, en voir plusieurs, négocier car c'est " la crise " ( cf Raoul ... ) et hop ! la grenouille deviendra carrosse . coucou
911du42

Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994 et 924 1982 en restauration

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Sam 22 Mai - 23:05

Ouep bon d'accord pour la 93 ... ( logique... )

Mais faut essayer et sentir l'auto et prendre une décision en connaissance de cause et en fonction du budjet ...

Donc essaye et ne prend une décision qu'après ....

Si tu passes dans la Loire MP moi et te ferais essayer ma belle que tu puisse juger par toi meme ( ma première porche... que je qualifie de docile et agressive )
Looping007

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Dim 23 Mai - 9:28

911du42 a écrit:
Ouep bon d'accord pour la 93 ... ( logique... )

Mais faut essayer et sentir l'auto et prendre une décision en connaissance de cause et en fonction du budjet ...

Donc essaye et ne prend une décision qu'après ....

Si tu passes dans la Loire MP moi et te ferais essayer ma belle que tu puisse juger par toi meme ( ma première porche... que je qualifie de docile et agressive )

En fait j'ai déjà eu l'occasion de rouler assez longuement en 993 272ch sur le circuit des écuyers, et ensuite , j'ai fais le retour sur route donc j'ai pu juger de ses qualités globales... C'est vrai que pour la route, ce n'est pas une référence en terme de docilité, mais à part pour les bouchons où l'on sent vraiment que l'auto est un peu rèche (embrayage et boite), c'est quand même plus qu'acceptable. La 996 me parait beaucoup plus acceptisé, même si elle est certainement meilleure sur quasiment tous les points... Je pense que ma femme arrivera à conduire une 993, donc ça me parait être un bon compromis...

En tout cas, je te remercie 911du 42 pour ta proposition. C'est vraiment super sympa. C'est rare de rencontrer quelqun dans la vrai vie qui te propose de te faire essayer sa porsche ! lol! Je t'en remercie et je ne manquerais pas de te faire signe si je passe là bas, ce qui est fort probable car cette région fait partie de mon secteur (TAF).

Cette 993 a décidément du caractère... Ca me plait !

Petite question pratique...

vos assurances respectives vous demandent-elles des conditions particulières pour pouvoir vous assurer ? (gravage, parking, alarme...)

D'autre part, au niveau carburant, mettez vous du 98 ? Du 95 ? avec additif ?

Ca sent le débutant... Laughing drive
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Dim 23 Mai - 10:06

Quoi, tu vas acheter une auto pour la faire conduire par ta femme ?

oublie mes mp, je refuse que tu m'appelles.... mdr.....

Appelle moi en fin de journée, entre 18 et 20h svp.....Wink

Pour l'essai d'une 993 "cul large".....si tu passes en Normandie, même propal que 911du 42....Wink

Sinon, 98 pour le carburant....Wink
Looping007

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Dim 23 Mai - 10:28

Raoul Volfoni a écrit:

Pour l'essai d'une 993 "cul large".....si tu passes en Normandie, même propal que 911du 42....Wink

lol!

Je te rassure, ça n'arrivera pas souvent... De son côté, c'est pas pour se faire plaisir, c'est pour faire ch*** son boss ! Je ne voudrais pas lui gacher son plaisir !!!!!

Merci pour ta proposition d'essai. Je suis vraiment content d'être tomber sur ce forum. un peu de générosité dans un monde de brute !!! mord de rire

J'ai fais des stages sur 993, 996 (GT3 et GT3 cup), et c'est vrai que la 996 se conduit vraiment toute seule (pas la cup, parce que là, en dessous de 45 000 tours/minutes, elle broute ! lol! )

On voit que ce n'est pas la même génération de voiture...
Raoul Volfoni

MessageSujet: Re: Que choisir ? 993, ou 996 ?   Dim 23 Mai - 10:52

Looping007 a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:

lol!

Je te rassure, ça n'arrivera pas souvent... De son côté, c'est pas pour se faire plaisir, c'est pour faire ch*** son boss ! Je ne voudrais pas lui gacher son plaisir !!!!!

Merci pour ta proposition d'essai. Je suis vraiment content d'être tomber sur ce forum. un peu de générosité dans un monde de brute !!! mord de rire

J'ai fais des stages sur 993, 996 (GT3 et GT3 cup), et c'est vrai que la 996 se conduit vraiment toute seule (pas la cup, parce que là, en dessous de 45 000 tours/minutes, elle broute ! lol! )

On voit que ce n'est pas la même génération de voiture...

45000 ?!? affraid

Ne change pas de femme, j'adore sa mentalité... cheers

Que choisir ? 993, ou 996 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant