Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.





Forum Porsche : laseric
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 
 

 je vends ma 911 SC 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jay-p



Nombre de messages: 4551
Age: 18
Localisation: Vue panoramique sur Paris
Votre Porsche: 965 3.6cm

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mar 12 Juin - 21:48

le CT ne veut rien dire... il ne sert uniquement à vérifier les éléments de sécurité et la pollution...

Si ton véhicule n'a pas été ré-homologué en tant que Cab, c'est qu'il est encore considéré comme... ce qu'il était avant... et en cas de pépin, ton assurance peut se désister pour non conformité du véhicule physique comparé au véhicule à proprement assuré!

Quant à l'homologation DRIRE, c'est pas une mince affaire... et là, je laisse la parole aux spécialistes...

bravo
Revenir en haut Aller en bas
MC_911



Nombre de messages: 3525
Age: 35
Localisation: Over the rainbow (82)
Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mar 12 Juin - 22:46

Suis là ... je suis en train d'homologeur une cat HPC ... donc je commence à cerner le sujet !!!

Bon, on va faire simple : c'est assez compliqué. Dans un premier temps c'est paperasses et compagnie. Parmis ces paperasses, il y a l'obligation de fournir un certificat émis par le constructeur de conformité à un type homologué ou de non conformité (type non homologué en France). Le soucis, c'est que le type de carrosserie d'origine apparaîtra ... et qu'il sera quasi impossible d'obtenir du constructeur la preuve que la modif est valable : trop de risques à la clef pour une seule voiture. Par contre, il a dû exister une notice porsche pour la transformation via le département exklusive de l'époque et/ou les importateurs. C'est un élément important à ajouter au dossier, au même titre que les factures d'un professionnel pour la transformation.
Ensuite, il y a en principe un certain nombre de tests (facultatifs, le choix de les faire passer ou pas appartenant à la DRIRE) à faire réaliser par l'UTAC. A chaque visite, il peut y avoir demande de dérogations sur un ou plusieurs points, et contrevisite. Ce cirque de visites/contrevisites peut durer un moment. Enfin, il y a décision, ou pas d'accepter l'homologation de la voiture.

Bref, un bon exemple de procédure, pourtant sur une voitrure récente et respectant les précos usine à lire ici. Dans tous les cas, une homologation a un coût, au delà des mises en conformité qui peuvent s'avérer nécessaires ... ça peut aller jusqu'à 1500€, et même au délà si contre-visites UTAC.

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Seb34



Nombre de messages: 3311
Age: 36
Localisation: dans le Gard
Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mar 12 Juin - 23:05

Très instructif ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burtet.gard.notaires.fr/
MC_911



Nombre de messages: 3525
Age: 35
Localisation: Over the rainbow (82)
Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mar 12 Juin - 23:23

N'est-ce pas ??? N'empèche que JeanEd, qui a importé cette mustang est passé par un pro pour son importation suivante. C'est dire s'il a apprécié la simplicité du bidule.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
jay-p



Nombre de messages: 4551
Age: 18
Localisation: Vue panoramique sur Paris
Votre Porsche: 965 3.6cm

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mar 12 Juin - 23:45

MC_911 a écrit:
Suis là ... je suis en train d'homologeur une cat HPC ... donc je commence à cerner le sujet !!!

je pensais exactement à toi... WAHAAHAHHAHAA LE C....



alors, est-ce que les 2 agneaux sont toujours virulents? affraid

bravo bou bravo
Revenir en haut Aller en bas
Seb34



Nombre de messages: 3311
Age: 36
Localisation: dans le Gard
Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 0:12

meuhh non c'est pour rire, vient la gamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burtet.gard.notaires.fr/
jay-p



Nombre de messages: 4551
Age: 18
Localisation: Vue panoramique sur Paris
Votre Porsche: 965 3.6cm

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 0:26

petit HS, dont je m'excuse d'avance auprès de notre hôte...

Dis Seb, tu es dans le 34? Dans quel bled??

Je passe du côté de chez toi vers le 17-18 Juillet.... ça te dis un verre ou une bouffe sympa mon petit canard??? depuis le temps qu'on se cottoie, il serait temps de mettre une photo... car je te jure, je ne ressemble pas à mon avatar... et je suppose que toi non plus affraid

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Seb34



Nombre de messages: 3311
Age: 36
Localisation: dans le Gard
Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 0:35

Quel bon HS comme je les aime. Bien entendu qu'on se fera une bouffe. Note mon portable dans un coin pour me prévenir.

0629713455

NB : pas la peine de le donner en MP il est sur toutes les petites annonces.

Le bled c'est Laroque 34190



Attention cher utilisateur vous êtes dans la section petites annonces, votre message n'a donc rien à faire ici.

Le modérateur

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burtet.gard.notaires.fr/
jay-p



Nombre de messages: 4551
Age: 18
Localisation: Vue panoramique sur Paris
Votre Porsche: 965 3.6cm

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 0:40

ça roule bravo la suite par MP



PS: Désolé, je ne recommencerais plus monsieur le modérateur...

Fin du HS bou
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Nombre de messages: 17
Localisation: COMINES

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 7:33

merci pour ces précieuses réponses... je suis actuellement en contact avec le vendeur pour un achat éventuel... A savoir : la mise en conformité est-elle obligatoire ??? certe si il y a un accident... mais le vendeur me dit que outre que le véhicule n'est pas homologué concernant cette transformation, il a fourni à son assurance une attestation de valeur du véhicule estimé à 20 000 euros et que son assureur l'a assuré dans ce sens / cette solution est-elle evisageable ?
si oui pourquoi l'homologuation ??
Revenir en haut Aller en bas
MC_911



Nombre de messages: 3525
Age: 35
Localisation: Over the rainbow (82)
Votre Porsche: Caterham HPC / ex 964 C2 35V

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 7:57

Et bien en fait, la valuer du véhicule, la propreté du travail, etc. ne sont pas le problème. En cas de (gros) carton, surtout s'il y a du corporel, la principale préoccupation de ton assureur va-t-être de trouver une bonne raison de dénoncer le contrat. Et là, tu lui fournis une raison sur un plateau : la voiture n'est pas conforme au descriptif usine. A mes yeux, il est REELLEMENT necéssaire de faire passer cette voiture en RTI ... et là, c'est la loterie. Ce que je peux te suggerer de plus sérieux, c'est de commencer par obtenir de Porsche la notice de transformation. Dans le même temps, le vendeur devrait te fournir un certificat de non conformité émis ar l'usine. Un e fois que tu as ces deux papiers, plus quelques photos, tu prends rendez-vous à la DRIRE de ton département pour "prendre la température". N''achète cette voiture que si tu as les document, ou si à défaut, tu te sens prêt à être partiellement couvert par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
Yan



Nombre de messages: 144
Localisation: Alsace

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 8:25

Je ne saurais trop te conseiller, afin d'éviter de perdre beaucoup de temps comme je l'ai fait, de prendre au forcing directement un rendez-vous avec le responsable "véhicules" de ta DRIRE.

Rencontrer les gens est toujours primordial, d'autant plus que ces responsables jouissent d'une "certaine liberté". Il n'est pas rare de voir des gens dans ton cas faire le tour de France des DRIRE pour trouver la bonne.... Ceci va d'ailleurs changer, et d'ici 6 mois/un an, les décisions d'homologation ou non seront directement centralisées : un bien, car plus de différences entre DRIRE, mais peut-être un mal, car écrémage des véhicules indésirables dans le contexte automobile actuel...

Le responsable "Véhicules" te donnera alors directement la marche que tu devras suivre au vu de ta situation, ton véhicule, les pièces que tu peux fournir. Tu pourras faire valoir ton cas et montrer, le cas échéant, ta bonne volonté pour alléger la procédure.

A priori, te concernant, c'est : demande de certificat de non conformité par Porsche et passage à Monthléry pour contrôles UTAC "allégés" (sans crash test...). Ca coute de 1000 à 1500 €.

Plus toutes les surprises.

Une chose est sure : jusqu'à présent, tu roulais dans une auto non conforme qui pouvait t'occasionner beaucoup de soucis, et pour ta vente, ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yan



Nombre de messages: 144
Localisation: Alsace

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 8:28

Ce que dit MC est vrai. Lors de mon carton, l'expert a fait mine de de me mettre des bâtons dans les roues à cause de mes sorties de pot RUF.
Je te dis pas si les modifications avaient porté sur la structure du véhicule....
Revenir en haut Aller en bas
Sly



Nombre de messages: 196
Localisation: ES 2 - RMC 07

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 9:11

T'en où Yan sur la rouge ? Toujours piste anglaise ou DRIRE dire oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan



Nombre de messages: 144
Localisation: Alsace

MessageSujet: Re: je vends ma 911 SC 3.0   Mer 13 Juin - 12:14

J'ai vu le mec de la DRIRE mercredi dernier. Après forcing justement.

Très, très, très sympa. On a fait le point sur ce que j'ai et qui est bon, ce que j'ai et qui ne l'est pas (par exemple des tests de normes européennes trop âgées pour être prises en compte, il faut des normes de jour de sortie de l'auto des chaînes).

On a longuement discuté, il a été très clair et j'ai pris sous sa dictée ce qu'il souhaitait, lui, que je lui fournisse.

Il y a principalement deux types de documents. Je les note ici au cas où ça intéresse quelqu'un. C'est Ruf qui doit me faire ça, et non le Tüv :

- Attestation de conformité aux directives CE ou règlement ONU de toutes les entités du véhicule à sa date de mise en service.

- Copie des fiches de communication pour :

*freinage
*pollution
*niveau sonore

Plus quelques broutilles : CT, pesée du véhicule avec le plein, notice descriptive de la 964.


Si Ruf peut me fournir ça, c'est tout bon, direct, et sans bavures.
Si ils ne peuvent pas pour une raison X ou Y, je n'ai plus qu'à prendre rendez-vous avec l'UTAC à Monthléry, payer et ça sera, à priori, tout bon aussi.

Si la seconde solution s'impose, la liste d'attente m'amène fin août, donc, rentrée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
 

je vends ma 911 SC 3.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vends ma moto
» Vends Boitier Motec M4
» VENDS fusil CRESSI GERONIMO PRO 85
» [Vends] H&K416 Jing Gong
» VENDS BATEAU AMORCEUR Fabrication perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Petites annonces PORSCHE-