alors je vais t'expliquer la règle de l'échange standard :
tu donnes ton vieil allumeur contre une "rénové", jusque là tout le monde le sait.
sauf qu'après, ton allumeur il va rejoindre un stock de vieux allumeurs de la même référence pour attendre un stock suffisant pour traiter le lot complet...
une fois que le stock est atteint, la réfection commence. les allumeurs sont mis en pièces, et ils sont tous mélangés, toutes les pièces cassées sont changées, les courroies sont systématiquement changées, puis on rassemble les allumeurs.
moralité, tu as un allumeur tout propre, avec une courroie changée, qui te coute fort cher SAUF QUE : les roulements et les pièces qui étaient encore à peu près bonne à l'oeil sont toujours là, sans changement, tu te retrouves avec un allumeur reconstitué avec une tête d'un allumeur de 1990 avec 80.000, un pieds d'allumeur de 1994 avec 240.000 km, un rotor de 92 avec 74.000 km... et au final, comme ça a été le cas sur le mec du 911net, ton allumeur déconne (dans ce cas là c'était les roulements) au bout de 10.000 ou 20.000 km...
le Jeannot, lui, il va démonter TON allumeur, changer les pièces usées de TON allumeur, le tester, l'équilibrer, et si un roulement est HS il n'hésitera pas à le changer, même en préventif... et quand il remonte la bête, c'est l'ensemble du corps de tes pièces... donc pas de mélange de millésime et toutes les pièces ont le même age et le même kilométrage...
tu saisis la nuance? et en plus, je jeannot est moins cher que l'échange standard !!!!! par contre, il a des délais parfois un peu long, je l'avoue... mais le boulot est tip top !