| | Les risques en Rallye.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
papyjp

Nombre de messages: 2988 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 20:02 | |
| Le Rallye de Paris endeuillé par un grave accident ce matin dans une épreuve de liaison conduisant au circuit du val de vienne.....malheureusement l'année dernière j'avais remarqué l'attitude de certains concurents qui roulaient bien au dessus des vitesses autorisées lors de la circulation sur route ouverte (voir CR qui m'avait vallut qqs remarques pour le moins désobligeantes...) En dehors des conséquences dramatiques directes pour le conducteur et sa passagère, nulle doute que l'Organisation du Rallye va "en prendre un coup"et Porsche (et ses passionnés) aussi....
http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/info/poitou-charentes/une-porsche-explose-contre-un-arbre-dans-la-vienne-61779230.html
Dernière édition par papyjp le Dim 14 Mar - 20:18, édité 1 fois |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6043 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 20:06 | |
| euh.... une porsche blanche, vous avez eu des nouvelles de fred? _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
Paf.Le.Chien

Nombre de messages: 841 Age: 45 Localisation: colmar Votre Porsche: boxster 2,7
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 20:07 | |
| C'est complètement hallucinant, la voiture est complètement désintégrée |
|
 | |
964C4

Nombre de messages: 1674 Age: 20 Localisation: R E N N E S Votre Porsche: plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 20:27 | |
| |
|
 | |
911du42

Nombre de messages: 2471 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 20:36 | |
| Bon bah merdeuuuuuuuuuuuuu Une pensée pour eux... |
|
 | |
papyjp

Nombre de messages: 2988 Age: 70 Localisation: au pays des Arvernes... Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 20:54 | |
| En regardant la vidéo de + près, on dirait des pneus slick.....si cela était, la responsabilité de l'organisation serait grande de les avoir laisser partir ainsi....(bien que cela n'est certainement pas changé grand chose aux conséquenses de l'accident...)  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13333 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 21:14 | |
| Une bien triste nouvelle... C'est vrai qu'il faut parfois rester humble sur une route qu'on ne connait pas forcemment bien  |
|
 | |
gazgaz

Nombre de messages: 1312 Age: 54 Localisation: Montée du Castellet le dimanche matin , avec Alain ! Votre Porsche: 993 cab
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 21:19 | |
|  Le risque est plus important en liaison, on reste pris dans le rythme, faut rester vigilant  |
|
 | |
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 21:28 | |
| domage de perdre la vie dans ces circonstances un plaisir transformé en malheur la vitesse est surement dans le coup a la vue ce qu'il reste de la voiture |
|
 | |
carrera02

Nombre de messages: 83 Age: 22 Localisation: Au soleil fada ! Votre Porsche: 996 exclusive
 | |
 | |
Olivier76

Nombre de messages: 115 Age: 49 Localisation: 76 - Seine Maritime Votre Porsche: 911 3.2l - 1989 - 140000 kms -Bleu marine
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 21:50 | |
| +1 ...  |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6686 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 22:38 | |
| Nous sommes arrivés sur les lieux de l'accident quelques minutes après qu'il ait eu lieu .... Le choc a du être effroyable, et nous avons pensé toute la journée à ces deux pauvres malheureux....
Je tiens à préciser que l'organisation du rallye ne peut en aucun cas être tenue pour responsable. En effet, les temps pour se rendre sur les lieux de rendez-vous étaient larges et il n'était nullement nécessaire de rouler très vite pour arriver à l'heure...
Cet accident aurait pu arriver dans d'autres conditions, c'est- à-dire dans le cadre d'un déplacement seul hors du cadre du rallye (des dizaines d'accident tels que celui-ci se produise malheureusement tous les ans !)
Toutes mes pensées vont à ces deux personnes, à leur famille et à leurs deux enfants. |
|
 | |
blueleader

| Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 22:44 | |
| Nous sommes aussi passés quelques minutes après l'accident, avec Fred.
Toutes nos pensées aux victimes et à leur famille et leurs deux enfants.
Je pense que dans ce genre d'accident ,aucun commentaire public ne doit être fait. Chacun aura sa version, ses critiques et sa vision de ce qu'il aura fait.
Tout a déjà été dit sur le sujet. Je ne pense pas qu'il faille transformer ce tragique accident en polémique.
Papy, le fait même d'ouvrir un post sur le sujet si tôt me semble déplacé. Avant de penser aux conséquences pour Porsche, pense aux proches. |
|
 | |
P

Nombre de messages: 989 Localisation: California Republic Votre Porsche: ... en attente ...
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 22:50 | |
| Je suis desole de la nouvelle ... Mais pas d'accord sur les non-risques de l'organisateur de l'evenement et du rallye en lui meme. Surtout en liaison, ce genre accident est justement un coup d'arret en generale ... Mais la c'est la douleur pour des familles ... et un organisateur. PS> puisse ce genre de posts rendre humble  |
|
 | |
bilouze

Nombre de messages: 1331 Age: 52 Localisation: 95 Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3
 | Sujet: Re: Les risques en Rallye.... Dim 14 Mar - 22:55 | |
| | blueleader a écrit: | Nous sommes aussi passés quelques minutes après l'accident, avec Fred.
Toutes nos pensées aux victimes et à leur famille et leurs deux enfants.
Je pense que dans ce genre d'accident ,aucun commentaire public ne doit être fait. Chacun aura sa version, ses critiques et sa vision de ce qu'il aura fait.
Tout a déjà été dit sur le sujet. Je ne pense pas qu'il faille transformer ce tragique accident en polémique.
Papy, le fait même d'ouvrir un post sur le sujet si tôt me semble déplacé. |
pas d'accord avec toi , hormis un problème mécanique qui justifirait la sortie de route... mais la, il semble que le facteur humain soit le responsable  |
|
 | |
| | Les risques en Rallye.... | |
|