Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Loloflat6
pilot
lolo331
7 participants
AuteurMessage
lolo331

avatar


Nombre de messages : 40
Localisation : merignac
Date d'inscription : 25/09/2009

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:34

Bonjour,

depuis peu et bien que mes courroies soient neuves, par moment il y a un sifflement aigu qui provient du moteur de ma 964. Il s'agirait à première vue des courroies mais celles ci sont bien tendues.
Ma question est la suivante: le tendeur de courroie peut il émettre ce sifflement et ce que par moment à votre avis? J'ai quand même du mal à y croire vu le bruit assez élevé du sifflement.
Souvent le voyant courroie et le point d'exclamation s'allument puis s'éteignent au bout de 5 à 10 secondes.

merci de m'éclairer un peu pour ceux qui ont eu des cas similaires.
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:36

j'ai rencontré le probleme sur le 3L2, c'était le moteur du chauffage qui était fichu, peut etre une piste?! Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
lolo331

avatar


Nombre de messages : 40
Localisation : merignac
Date d'inscription : 25/09/2009

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:39

merci pour ta réponse mais cela se passe alors que la soufflerie intérieure n'est pas allumée. Mon chauffage marchetrès bien.
J'ai du mal à croire tout de même que ce sifflement avec un bruit assez élevé soit généré par le tendeur... D'un autre côté mes courroies sont neuves et bien tendues...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:59

le bruit est assourdissant, et sans la soufflerie allumée juste le chauffage, on a mis un moment a faire la relation entre les 2 car cela ne siffle pas a chaque fois. nos courroies étaient bien tendues également.... Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:00

Moi j'avais mi un peu de WD40 et puis j'avais démonté, nettoyé et graissé la roulette et le système de contrôle de tension de la courroie
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22443
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:09

Je confirme c'est le capteur pésence de courroie ... le mien sifflait à froid et à chaud plus rien ... la roulette était en limite d'usure et prête à lacher méfiance ...
Une fois changée plus aucun bruit ... pour moi siflement = changement ...
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:25

Lorsque le bruit est présent, tu peux avec un tournevis écarter la roulette de la courroie pour vérifier. En plaçant le tournevis au centre de la roulette ça le fait...
Sinon, le déposer prends 5 minutes avec une 4 allen.
Si le bruit persiste, il s'agit probablement du roulement de la turbine, mais généralement le bruit se produit à froid et brièvement...

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
lolo331

avatar


Nombre de messages : 40
Localisation : merignac
Date d'inscription : 25/09/2009

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:04

Merci pour les infos, j'ai démonté le capteur et la roulette grippe de temps en tempsdonc je vais devoir en commander un chez un accessoiriste.

Encore merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5118
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:51

fildemass a écrit:
Lorsque le bruit est présent, tu peux avec un tournevis écarter la roulette de la courroie pour vérifier. En plaçant le tournevis au centre de la roulette ça le fait...
Sinon, le déposer prends 5 minutes avec une 4 allen.
Si le bruit persiste, il s'agit probablement du roulement de la turbine, mais généralement le bruit se produit à froid et brièvement...

PC Wink

déposer à froid !!! sinon ca brule tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:53

J'ai eu ça cet hiver sur la mienne mais depuis plus rien.
Je vais en profiter pour vérifier cette roulette...
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Empty
MessageSujet: Re: siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie   siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 0:03

gedeon25 a écrit:
fildemass a écrit:
Lorsque le bruit est présent, tu peux avec un tournevis écarter la roulette de la courroie pour vérifier. En plaçant le tournevis au centre de la roulette ça le fait...
Sinon, le déposer prends 5 minutes avec une 4 allen.
Si le bruit persiste, il s'agit probablement du roulement de la turbine, mais généralement le bruit se produit à froid et brièvement...

PC Wink

déposer à froid !!! sinon ca brule tongue

Pfff! Chochotte... bounce bounce bou





PC plus 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
 
siifflement courroie par moment avec voyant alerte +courroie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant courroie allumé sur 993
» [964] voyant courroie ventilateur moteur
» contacteur de courroie
» Remplacement de courroie.......
» contacteur de courroie 964 C4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: