Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques du forum.

Forum Porsche : laseric

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Passion Porsche  

Partager | 

PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xavier996

Votre Porsche: 996 C2 2000 Greffée "SCART"

MessageSujet: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Lun 1 Mar - 18:16

Bonjour,

Je veux simplement vous faire passer un message de prudence, pour ceux qui empreinte la Francilienne A 104 à la hauteur de Torcy 77 dans le sens "Roissy Charles de Gaulle / Paris A4".

En effet, ce week-end encore 2 accidents au même endroit sous le pont de Torcy qui enjambe la A 104 en montant la côte (3 voies). Limitation à 110km/h.

Le 1er c'était samedi un 4X4 écrasé comme une crêpe y a plus de glissières sur 20 mètres et le second hier dimanche une M3 dont le conducteur est décédé.

Ne pas rester sur la file de gauche dans ce virage! j'en sais quelque chose et à 90km/h

Alors soyez très vigilant sur ce tronçon même quand il fait sec, montez cette côte par les 2 files de droite.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Lun 1 Mar - 18:33

plus 1

En tant qu'ancien parisien je confirme, la francilienne est un axe très accidentogène voire meurtrier hélas Evil or Very Mad
9112CV

Votre Porsche: 993-C4S + Carrera 3L2 1989

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Lun 1 Mar - 19:34

Merci pour l'info bien
laseric
Admin

Votre Porsche: 996 Turbo

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Lun 1 Mar - 20:01

J'essaie de vous montrer le point exacte sur une carte. (je vous fais ça demain)
Il y a des accidents presque toutes les semaines à cette endroit.
Mais pour les autorités s'il n'y a pas de cause aux accidents ils classent ça comme "accidents dus à la vitesse" Twisted Evil

http://www.laseric.fr
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Lun 1 Mar - 21:28

Je ne voudrais pas relancer une polémique maintes fois abordée, mais je croyais que le fruit des radars fixes devait servir à aménager les zones accidentogènes ? scratch
Combien leur faut-il de morts et/ou de vies brisées avant de faire quelque chose à cet endroit ? nul
chris 911

Votre Porsche: 965 El Diablo....

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mar 2 Mar - 12:55

9112CV a écrit:
Merci pour l'info bien

plus 1
akira

Votre Porsche: 944 Turbo 924 Cup 924 Targa

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mer 17 Mar - 17:54

Je confirme, pour passer régulierement à cet endroit,
un dimanche matin, vers 9h30, je roulais tout à fait normalement en respectant la limitation,
et lorsque je suis passé à cet endroit précis, sur la voie de gauche, ma 951 est partie en travers sans la moindre raison,
j'ai réussi à la rattrapper sans dégat, depuis je prends systématiquement la voie de droite à cet endroit Arrow
http://www.akira-prod.com
laseric
Admin

Votre Porsche: 996 Turbo

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mer 17 Mar - 19:53

Il y a d'ailleurs beaucoup de traces sur le muret à cette endroit. C'est fou

http://www.laseric.fr
chris 911

Votre Porsche: 965 El Diablo....

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mer 17 Mar - 20:09

laseric a écrit:
Il y a d'ailleurs beaucoup de traces sur le muret à cette endroit. C'est fou

à croire qu'il y en a qui le prenne pour appui
papyjp

Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mer 17 Mar - 20:12

Flat & moi a écrit:
Je ne voudrais pas relancer une polémique maintes fois abordée, mais je croyais que le fruit des radars fixes devait servir à aménager les zones accidentogènes ? scratch
Combien leur faut-il de morts et/ou de vies brisées avant de faire quelque chose à cet endroit ? nul

Ah bon ici on a le droit à la polémique??????alors je donne une idée à la con: mettre des ralentisseurs tous les 5OOm!... coucou dort
Flat & moi

Votre Porsche: 911 T + 964 C4

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mer 17 Mar - 20:34

Bien sûr qu'on a droit à la polémique arme01 arme02
'Faut juste choisir ton sujet !

Sinon pour les ralentisseurs, c'est une bonne idée. Tu devrais la soumettre aux intégristes de la sécu routière Laughing
Mais j'en ai une encore meilleure : pourquoi ne pas interdire toute circulation sur cette maudite francilienne ? scratch
bilouze

Votre Porsche: M3KOMPRESSOR,C3 . 993 C2 . 996 GT3

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mer 17 Mar - 20:40

tu peux parler de "paul et mickey" autant que tu veux !!! jocolor
akira

Votre Porsche: 944 Turbo 924 Cup 924 Targa

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mer 17 Mar - 20:46

Ou peut être entretenir la chaussée, ce serait un bon début Rolling Eyes
http://www.akira-prod.com
FLAT77

Votre Porsche: 964 CAB

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mer 17 Mar - 21:50

A la vache ,je decouvre le post, je frequente ce virage...... pale
papyjp

Votre Porsche: Plus de Porsche...juste une Rouge...

MessageSujet: Re: PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77   Mer 17 Mar - 22:07

ben vois tu je pensais justement à toi car tu habites dans le coin;cette portion de route je la connais un tout petit peu, je l'ai prise tous les jours matin et soir pendant 11 ans de 1985 à 1996 (à l'époque je faisais Provins- La Courneuve...seulement 100 bornes AR... )je ne me souviens pas d'un point particulièrement dangereux, elle l'était partout par le trafic qu'il y avait....mais encore plus piègeuse et glissante par temps de pluie.A cette époque bénie...c'était avant JC bien sur...peu de controles de vitesse et la vigilance au volant ne devait pas faiblir, ne serait ce que par le nombre important de camions qui ne trainaient pas sur le bitume. Quand à interdire la circulation sur la Francilienne, je me demande bien ou les gens pourraient passer...ou alors la fréquentation a du beaucoup diminuer!...

PRUDENCE ACCIDENTS SUR AXE A 104 FRANCILIENNE TORCY 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant