|
|
| Auteur | Message |
|---|
911du42

Nombre de messages: 2417 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994 et 924 1982 en restauration
 | Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév - 20:12 | |
| Alors la j'sui déçu ... mais en réalité t'as bien raison ...d'ailleurs c mon dernier message sur ton post pour "ne plus le poluer de mes commentaires " je resterais bien entendu admiratif et continue tes tofs ... |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 11879 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév - 20:21 | |
| Vos commentaires ne me gènent en rien, bien au contraire C'est au moins la preuve que vous vous intéressez à ce que je fais et ça a quelque chose de motivant  |
|
 | |
FLAT77

Nombre de messages: 3689 Age: 39 Localisation: NPA Votre Porsche: 964 CAB
 | |
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév - 21:40 | |
| Bon, promis, demain je mets les bouchées doubles  |
|
 | |
philco

| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév - 21:44 | |
| Ouais ça traine.... Pas croyable... Du coup j'ai peur qu'il pleuve et que les allumettes soient foutus.... Bon courage.  |
|
 | |
Merco

Nombre de messages: 477 Age: 33 Localisation: Dans les Vignes Votre Porsche: a roulette
 | Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév - 8:53 | |
| bon courage jc  si tu as besoin d'aide tu sais qui ne pas appeler (moi)  mais je regarderais ton reportage qui est déjà tres interessant , vive la suite  |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages: 1442 Age: 33 Localisation: Vendée Votre Porsche: 993 Carrera Cabriolet 1995
 | Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév - 12:18 | |
| Bravo, superbe boulot. On voit bien que la transmission C4, c'est une usine à gaz ! |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 5942 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév - 21:12 | |
| Jc, marque le numéros des journées stp, on pourra l'utiliser pour faire un condensé après pour alimenter le site  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév - 21:32 | |
| Bon aujourd'hui, comme dirait Bush, on finit le boulot ! Ça commence par le démontage de la barre stabilisatrice arrière  Hop, voilà qui est fait  Ensuite, 4x4 oblige, il faut désacoupler l'arbre de boîte de l'arbre de transmission aux roues avant. Ils sont assemblés par un manchon cannelé maintenu par deux vis positionnées de façon opposée. Pour avoir accès à ces deux vis, il faut faire tourner une roue avant, dans un sens puis dans l'autre pour positionner chaque vis en face des lumières prévues à cet effet dans le carter. Sur cette photo, on voit l'arbre cannelé côté boîte, par l'orifice rectangulaire de droite. Par l'orifice gauche (le rond), on apperçoit le manchon qu'il faut faire glisser vers l'avant pour le désolidariser de l'arbre de boîte.  |
|
 | |
Flat & moi

| |
 | |
pilot

Nombre de messages: 5942 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév - 21:52 | |
| si tu peux, oui mais sinon seulement les prochains, on se débrouillera pour les plus vieux avec la date et l'heure ou tu les as postés  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév - 22:07 | |
| On poursuit par la dépose des deux vis du bas de la tête de boîte  Il faut aussi ôter les deux du haut. Elles sont accessibles après avoir déposé le range cassettes dans l'habitacle, soulevé l'isolant phonique et ôté le capuchon en caoutchouc. Attention, l'endroit n'est pas facile d'accès, ni pour les doigts, ni pour les outils !  Bon, on ressort de dessous la voiture pour aller sous l'aile arrière droite pour y déposer la durite d'huile qui part de la bache à huile pour rejoindre le moteur  Finalement, je vais la déposer complètement pour la nettoyer et vérifier son état réel car sous cette crasse, on ne voit rien En suivant toutes se durites et en tentant de contrôler leur état, je découvre ça : http://img684.imageshack.us/img684/2796/5012310226.jpg Va y avoir de la durite à remplacer  ...et du nettoyage à faire J'ai donc déposé l'ensemble du bas de caisse droit pour un meilleur accès et pour controler les durites aller-retour du radiateur avant. Je me pose quand même la question de savoir pourquoi Porsche a fait ce choix d'associer des bouts de durites souples avec des portions rigides, plutôt que de faire du rigide de bout en bout... De plus, le système de maintien de ces durites par de simples colliers me laisse perplexe... |
|
 | |
Flat & moi

| |
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév - 22:16 | |
| Ah oui, j'oubliais : il y a aussi une tresse de masse sur la boîte de vitesses, qu'il faut déconnecter  Bon, demain, si j'ai le courage, je tente la dépose moteur/boîte... |
|
 | |
911du42

Nombre de messages: 2417 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994 et 924 1982 en restauration
 | Sujet: Re: C'est parti ! Dim 28 Fév - 1:04 | |
| NNNNNNNNNNnnnnnooooooooooooooooonnnnnnnnnn J'ai dis je poste plus rien
Alors " plus rien " |
|
 | |
|