|
|
| Auteur | Message |
|---|
pilot

Nombre de messages: 5942 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: C'est parti ! Ven 9 Avr - 19:58 | |
| il a de bonnes bases en mécanique de ce que je sais, puis en bossant avec le PET et les tutoriels sur les forums ca aide!  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 11902 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: C'est parti ! Ven 9 Avr - 20:39 | |
| C'est à peu près ça. Je sais ce qu'est un carburateur, un alternateur, un disque de frein, une boîte de vitesses, mais mes connaissances ne vont guère plus loin. J'apprend par l'expérience des autres (internet et les forums sont une mine d'infos et d'expériences en tous genres), au travers de documentations, mais aussi par ma propre expérience. Ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ?  _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6517 Localisation: Nulle Part Ailleurs Votre Porsche: 997 turbo S
 | Sujet: Re: C'est parti ! Ven 9 Avr - 20:42 | |
| JC = garcimore !!!! Quel talent ! Chapeau l'apprenti mécano  |
|
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 9 Avr - 21:28 | |
| J'espère que mes tours de magie ne seront pas aussi foireux que les siens !  _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 7088 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | Sujet: Re: C'est parti ! Ven 23 Avr - 21:50 | |
| Alors JC, il en est ou ton MECANO géant ????  |
|
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 23 Avr - 22:15 | |
| Ça avance, mais plus ça avance, plus je démonte, nettoie et/ou remplace par du neuf et moins ça va vite. En gros, plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite Je vais attaquer tout ce qui est joints de caches culbus et carters de distrib ce WE... Il y a aussi certaines choses que j'avais prévues et que je ne pourrais pas faire faute de temps et de compétences, comme la rénovation du circuit hydraulique que je confierai vraissemblablement à un pro. Ce double circuit freins/embrayage, m'a l'air d'une grosse galère à purger  Je vais essayer de vous poster quelques photos de mes travaux sous peu  _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
ptitfred83

Nombre de messages: 2467 Age: 38 Localisation: VAR Votre Porsche: 964 C4
 | Sujet: Re: C'est parti ! Ven 23 Avr - 22:59 | |
| Et ben bon courage a toi.sacre chantier que tu fais! |
|
 | |
David4S

| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 23 Avr - 23:35 | |
| Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter.. j'ai fait il y a 1 an ce que tu es en train de faire sur la tienne....
Tu verras, ce n'est pas très compliqué, et tu en sortiras plus grand une fois que tu mettras le contact et que le moteur tournera de nouveau...
En plus, je crois savoir que nous n'habitons pas trop loin l'un de l'autre...
David4S |
|
 | |
chris 911

Nombre de messages: 7088 Age: 39 Localisation: 78 Votre Porsche: 965 El Diablo....
 | Sujet: Re: C'est parti ! Sam 24 Avr - 20:31 | |
| Super JC, encore une fois CHAPEAU bas l'artiste  |
|
 | |
viti33

Nombre de messages: 4883 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | Sujet: Re: C'est parti ! Sam 24 Avr - 20:37 | |
| Courage .........  |
|
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 24 Avr - 21:40 | |
| Merci à tous pour vos encouragements ! Merci à toi David pour ta proposition et si besoin je t'appelerai au secours ! Ceci étant, si tu passes par la VDB et que tu as un peu de temps à perdre, tu peux t'arrêter prendre un café  _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 24 Avr - 22:48 | |
| Allez, je vous mets quelques photos des différentes étapes. Tout d'abord, dépose, décapage, ponçage et peinture des toles (ici en aprêt)  Puis dépose de l'admission. Ça commence par la boite à air...  ...puis il faut débrancher durites connecteurs et autres accessoires  ...on peut alors déboîter les deux pipes d'admission  ...et déposer l'ensemble  _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 24 Avr - 23:05 | |
| Après avoir retiré la rampe d'injecteurs, dépose des embases de pipes d'admission  ...puis on bascule le tout vers l'arrière pour libérer le dessus de la coiffe moteur  Puis dépose de l'ensemble turbine + alternateur  C'est crade la-dessous !  _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
Flat & moi

| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 24 Avr - 23:21 | |
| Une fois la coiffe enlevée, on découvre ça :  Une belle couche de crasse  Mais après quelques heures de nettoyage, on arrive à ça  L'admission passe aussi par la case nettoyage  ...et la turbine subit une cure de jouvence  _________________ Moi, c'est JC  |
|
 | |
911du42

Nombre de messages: 2417 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994 et 924 1982 en restauration
 | Sujet: Re: C'est parti ! Sam 24 Avr - 23:24 | |
| mais t'es à fond la ...  |
|
 | |
|