|
|
| Auteur | Message |
|---|
911du42

Nombre de messages: 2468 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994
 | Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Dim 24 Jan - 19:35 | |
| Perso déja donné aussi et gas oil ... y'en a partout, vu un autre qui avais tourné sur circuit sous la pluie sans encombre et le soir bretelle sur autoroute en virage et bingo tete a queue et bobo voiture ... Que fait la maréchaussée ?  |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13330 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Dim 24 Jan - 21:02 | |
| Les pertes de gasoil sont fréquentes sur la route et sont très dangereuses... Un jour je suivais une nana qui avait oublié de remettre son bouchon de réservoir. Elle en déversait de grosses quantités sur la route à chaque virage à gauche. Pas évident à lui faire comprendre mais elle a quand même fini par s'arrêter  |
|
 | |
vince87

| Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Lun 25 Jan - 9:25 | |
| elle est tombé en panne de gasoil flat ?
sinon désolé pour toi seb mais il n' y a rien eu pour toi et ta fille, l'essentiel ! |
|
 | |
Seb34

Nombre de messages: 3363 Age: 37 Localisation: dans le Gard Votre Porsche: 964 carrera 4 Targa turbolook
 | Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Lun 25 Jan - 10:30 | |
| Pour répondre à Ged sur la température, c'est un facteur qui a du également jouer, tout était là pour que ça arrive :
- pneus neufs (150 km), - gas oil (pas mal), - froid de canard (négatif), - pluie fine après deux jours de soleil. |
|
 | |
marchalf

Nombre de messages: 4463 Age: 30 Localisation: Sur Dijon (pas loin de Prenois) Votre Porsche: 965 Turbo 3.3L
 | Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Lun 25 Jan - 17:54 | |
| Content que rien ne vous soit arrivé, ça rappel qu'il faut faire gaffe et pas faire les kékés car on ne maitrise pas tout. |
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13330 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Lun 25 Jan - 20:35 | |
| | vince87 a écrit: | | elle est tombé en panne de gasoil flat ? |
Non, pas de panne sèche, mais elle en a versé quelques litres sur la route et toujours dans les virages (pas cool pour ceux qui suivent !)
| vince87 a écrit: | | sinon désolé pour toi seb mais il n' y a rien eu pour toi et ta fille, l'essentiel ! |
C'est tout ce qui importe ! |
|
 | |
Sly

| Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Mar 26 Jan - 10:55 | |
| Malgré ce que dit Gedeon, je pense que le gasoil peut être responsable. Il suffit de marcher à côté des pompes à putain de gas oil dans un station pour parfois manquer de se prendre un rateau ... Et sur la route, j'ai vécu cela en 993 4S une fois et ce fut un grand moment de saucissonage en ligne droite sans pouvoir arrêter l'effet pendulaire pendant un bon moment ... Non franchement c'est super dangereux ...
Que cela ait pu se coupler avec une route déjà glissante à cause du froid est aussi possible ...
Maintenant mettre des pneus neige dés qu'il fait moins de 7° faut pas exagerer ... Chez moi en montagne, on a souvent moins de 7° en aout ou septembre le matin tôt et ce n'est pas la catastrophe pour rouler ... Par contre à partir du 15 novembre en général tout le monde a monté les neiges et les enléve entre le 15/04 et le 1/05. Les autos non équipées (genre ma 911) restent au garage .... De toutes les manières là, ya encore 40 cm de neige devant chez moi donc .... |
|
 | |
jpc

| Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Mar 26 Jan - 16:51 | |
| |
|
 | |
kompressor1

| Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Sam 6 Fév - 14:52 | |
| Gédéon, Je suis née en Savoi et j'y vis toujours. Il y a ici très peu de gens qui montent des pneus neige. Je fais aussi 70000kms par an dont 50000 sur routes de montagne. Les pneus neiges ne me servent qu'à rouler plus vite que sans pneus neige pour ne pas me trainer derrière les parisiens...  |
|
 | |
911du42

Nombre de messages: 2468 Age: 43 Localisation: Loire Votre Porsche: 993 cab option 4 de 1994
 | Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Sam 6 Fév - 15:49 | |
| La gasoil y contribue, mais il y a aussi la route proprement dit, pour mon job un jour expertise d'un tronçon d'autoroute en l'ocurence sur l'E62, et bien le gars del'autoroute en chaussure de ville semelle cuir glissait presque sur place ...et c'était une zone très accidentogène et ce en raison du revetement de surface de la route ... |
|
 | |
laseric Admin

Nombre de messages: 6138 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Sam 6 Fév - 16:42 | |
| Et c'est ici qu'ils vont nous mettre un joli radar pour nous prendre du pognon plutôt que de refaire le revêtement de la route et dire que c'est à cause de la vitesse qu'il y a autant d'accidents  _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
911du42

| Sujet: Re: Quand ça part, ça part ! Sam 6 Fév - 17:00 | |
| La chaussée a été refaite depuis mai peut etre un radar chépas ... |
|
 | |
|