Voilà ! je vous présente Pearl : 996 4S de 2003
J’aurais pu l’appeler « Désirée » tant elle s’est faite attendre ……
Je la cherche depuis que j’avais mis en vente ma 964 C4 , c-a-d depuis à peu près 2 mois , et après avoir écumé les différents sites de ventes en France et à l’étranger , après moults contacts auprès de mandataires plus ou moins sérieux , j’ai fais appel à un passionné qui m’avait été recommandé par plusieurs autres membres d’un autre forum .
Ses recherches se sont orientées vers l’Italie et après une très belle noire approchée , il m’a proposé cette sublime grise perle de 2003 , très peu kilométrée et sur laquelle j’ai flashé de suite .
Sa couleur rappelle tout à fait la couleur de ma chienne dénommée Pearl .
Je pensais l’avoir pour Noël mais entre la période des fêtes plus les aléas de la météo ( neige , verglas , vol Bordeaux-Lyon annulé , report , etc…etc…) il s’est avéré impossible d’aller la chercher avant mi Janvier .
L’attente a été longue mais à l’arrivée , je suis propriétaire d’une 4S comme j’en révais .
Couleur gris foncé avec un intérieur havane et des options telles que le PCM 2 , le TOE , pot double sortie , pack alu , et des options du département exclusive et seulement 24000 km d’origine , c'est-à-dire comme neuve de chez neuve !!!!
La 4S a passé un Porsche clinic et résultat : Nickel de chez Nickel !
J’ai été la chercher près de Grenoble le vendredi 15 janvier et après les échanges , les explications et un bon petit café , me voilà parti direction la région bordelaise pour qqs 700 kms qui m’ont permis d’appécier la « bête ».
Au début , avec l’ordinateur de bord et le PCM , j’étais un peu pommé : des boutons partout , rien à voir avec ma 964 , et que dire de la souplesse du moteur , des accélérations et de la musique du moteur dans les tours . Un régal !
Allez ! Place aux photos ! Sur fond de Chateau Margaux !