Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Stages de pilotage école Porsche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+9
Loloflat6
Flat & moi
911du42
P
Signac
blueleader
papyjp
fred91
Nico92
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico92

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris et Bourgogne
Ma Porsche : 911 3.2 G50 1989
Date d'inscription : 01/06/2009

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:16

Bpnjour à tous,

Avez-vous testé les stages de pilotage de l'école Porsche ?
Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Certains sont-ils plus intéressants que d'autres (Précision, Master, Coach, GT).

Merci pour votre retour d'expérience.

Nico92
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:17

ça depend se que tu recherche Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
Nico92

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris et Bourgogne
Ma Porsche : 911 3.2 G50 1989
Date d'inscription : 01/06/2009

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:35

Disons que je recherche ma 1ère porsche (3.2) et que je ne pense pas avoir suffisamment de pratique en pilotage sportif pour rapidement prendre en mains ma 3.2 sans risquer le tête à queue dès mes premiers virages sur route.
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:43

C'est un vieux serpent de mer...un peu le monstre du Loch Ness....que tu nous évoques là...y a plein de mecs ici qui vont te dire des choses....pas de problème ça va arriver...et après...ça va pas étre simple de choisir!....si en plus tu te compliques la vie avant d'avoir trouver ta bagnole!.... Very Happy Very Happy Very Happy tu as ton permis au moins???? bou
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:23

Cf Flat77 qui a fait cela chez Propulsion et il était content !

Par contre, leur méthode impose d'avoir des cônes oranges en permanence sur soi pour freiner. C'est un peu chiant, mais on s'y habitue... Hein Ventouse ?
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:14

[quote="blueleader"]Cf Flat77 qui a fait cela chez Propulsion et il était content !

Pour éclairer un peu mieux ta lanterne (je les connais bien ils sont à Issoire 3j/mois) ils ont 2 "choses"de très bien: les bagnoles (au top) et la petite nana qui ordonne les sessions.....pour le reste .....no coment je serais un peu moins élogieux et en plus c'est pas donné!......Mais c'est pas non plus les plus mauvais.... coucou dort
Revenir en haut Aller en bas
Signac

Signac


Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : 78
Ma Porsche : Boxster RS60 Spyder
Date d'inscription : 08/01/2010

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:08

papyjp a écrit:
C'est un vieux serpent de mer...un peu le monstre du Loch Ness....que tu nous évoques là...y a plein de mecs ici qui vont te dire des choses....pas de problème ça va arriver...et après...ça va pas étre simple de choisir!

ATTENTION CECI EST UN MESSAGE SUBLIMINAL

Pour le comprendre cligner des yeux à la vitesse de 156 battements/minute et tout deviendra clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:47

Nico92 a écrit:
Disons que je recherche ma 1ère porsche (3.2) et que je ne pense pas avoir suffisamment de pratique en pilotage sportif pour rapidement prendre en mains ma 3.2 sans risquer le tête à queue dès mes premiers virages sur route.

Ben si tu acceleres pas comme un con roues braquees y aura pas de soucis.
Y a un paquet de non pilotes, chez les porschistes et si tu ne fais pas des trucs "debiles", tu n'auras pas de probleme.

Par contre, tres bonne idee que d'investir dans des cours en plus pour profiter de ta 3L2 SUR CIRCUIT Wink
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22430
Age : 55
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:04

Ma chtite expérience, 16 tour ( 2 * 8 ) en cayman s sur circuit avec (pour ne pas les citer ) gt spirit en coffret cadeau ...
Juste un détail, l'acompagnateur dans le véhicule " gêre" et sent les choses ... s'il t'as en confiance c sympa, il te "lache" et tu prend ton pied...le cas pour moi tout à fond en 2 eme série et sous la pluie
Un pote venu avec moi ( le co-pilote a cartoné la semaine avant ) un vrai calvaire et vidéo à l'appui ... malheureusement pour lui... ( pas profité )
En Clair, ça n'est pas avec un stage que l'on t'apprend à conduire une porsche ... en tant que jeune Porschiste je pense savoir ce que je dis ...
Bref si t'as envie achete et apprend à maitriser la bete mais tranquillement et à ton rythme ..... cheers
J'espère avoir l'appuis d'autres Porschistes confimés sinon je m'incline et fait un bon stage ....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:30

Commences par acheter la voiture de tes rêves et roules un peu avec histoire de bien la prendre en main.
Comme dit plus haut, si tu ne roules pas comme un sagouin d'entrée de jeu, il n'est pas vraiment nécessaire de faire un stage. Mais si un jour tu décides de poser les roues de ta belle sur un circuit, ça ne sera pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:50

C'est vrai qu'on a pas besoin de stage pour conduire une Porsche, par contre avoir des notions de pilotage pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:38

Même si on construit son expérience par soi même, quelques injections et raccourcis ne font pas de mal... au contraire, on nomme cela l'éducation.

Donc, comme lolo, fait toi plaisir, tu ne pourras en tirer que des bénéfices et te permettra de gagner du temps.


PS : je ne fais pas vieux con quand je parle comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:16

pourquoi vieux???? con ça suffit!.... bouuuu heu...je crois que j'aurais dis la mème chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:33

certains organisent des stages au volant de TA voiture...
pour moi c'est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Nico92

avatar


Nombre de messages : 16
Localisation : Paris et Bourgogne
Ma Porsche : 911 3.2 G50 1989
Date d'inscription : 01/06/2009

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:00

Merci pour vos commentaires, à vous lire ça ne semble donc pas une nécessité, suffit de prendre en main sa Porsche à son rythme.

C'est que plusieurs personnes m'ont dit qu'une 3.2 c'était plus difficile à piloter (aucune assistance éléctronique, pas ABS, pas de dir assistée, ...) et que de bonnes notions de pilotage étaient nécessaire pour la conduire, même à un rythme normal (notamment sous la pluie).

On m'a offert une journée découverte dans le passé sur Ferrarri (genre de formule cadeau qu'on voit fleurir un peu partout) et j'en ai été très déçu. Trop de monde, 6 heures d'attente avant de prendre la piste pour 3 tours + 1 tour avec un pilote qui est là pour soit disant vous faire le plein de sensations : que dalle !!!

Je me demandais donc si le stage porsche bien que très onéreux et qui peut être moins cher si on vient avec son propre véhicule (pour le coup c'est mieux) en valait vraiment la peine. Si c'est encore une technique marketing pour récolter du pognon, dans ce cas je préfère garder la monnaie pour me faire un petit WE en amoureux et apprendre par moi-même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:29

Pour moi, plus la 911 est ancienne, plus elle est difficile à emmener à fond ! Au fur et à mesure des évolutions, Porsche a réussi a donner à la 911 un comportement "rassurant" malgré son handicap moteur en porte à faux ...
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:45

j'ai eu un 3.2 il y a peu...

je n'ai jamais été surpris par la voiture en mal...

comme dit plus haut, hormis sur route glissante et roues braquées où si tu mets gaz ça va glisser forcément, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 10:49

Tu as raison dans l'absolu bien sur, mais notre ami n'est est encore pas à emmener à fond sa 3,2!....mais quel pied pour les anciens de retrouver ces odeurs d'huile et d'essence, la diection sans assistance qui vous arrache les bras dans les virages,le freinage qui peine à arriver mais qui est bien là....ah dans le temps mon bon Mossieur!....c'était déjà ça.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:08

2964C4 a écrit:
j'ai eu un 3.2 il y a peu...

je n'ai jamais été surpris par la voiture en mal...

comme dit plus haut, hormis sur route glissante et roues braquées où si tu mets gaz ça va glisser forcément, le reste...

et dire qu 'il fait des figures en gt3 hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:14

blueleader a écrit:
Cf Flat77 qui a fait cela chez Propulsion et il était content !

Par contre, leur méthode impose d'avoir des cônes oranges en permanence sur soi pour freiner. C'est un peu chiant, mais on s'y habitue... Hein Ventouse ?

Pas d 'hesitation la journée complete chez propulsion, tu vas vraiment comprendre les bases de pilotage d 'une porsche, tenue du volant, position dans la voiture ,freinage, transferts etc etc concernant le prix il faut attendre les promos...

Porpulsion vs touner avec sa voiture= meme prix

Oui le stage est cher mais en prenant ta voiture tu vas flinguer tes pneus, tes freins et peut etre plus...
Revenir en haut Aller en bas
philco

philco


Nombre de messages : 1781
Localisation : nissa
Date d'inscription : 14/02/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:25

Si je peux me permettre, achétes ton auto et roule. Quand tu voudras l'emmener sur circuit, il y a plein d'organisations qui mettent à dispo (payante mais pas cher) un instructeur sur ces journées, qui monte à coté de toi dans ta voiture et qui te corrige et t'aide, tu payes ça au ombre de tours et ça aide vraiment a supprimer les gros défauts.
Quelques tours avec lui le matin, après tu met en pratique tout seul et tu le raménes en milieu d'aprme pour voir où tu péches encore...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:20

voilà...c'est cela...en couleur,au pire (ou au mieux) tu me fait signe, ça te coutera 100 eur environ pour la journée de roulage, selon le circuit,tu viens avec ta bagnole et tu auras un instructeur (essayeur chez Bib,il est arrivé second à la Cayman cup l'année dernière, je ne me propose pas, y parait que je n'ai aucune psychologie...)) pendant une dizaine de tours(c'est déjà pas mal tu verras) et ensuite a toi de rouler le reste de la journée... Very Happy ,ensuite tu pourras me complimenter sur la belle allure de l'arrière de ma bagnole!... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Signac

Signac


Nombre de messages : 465
Age : 54
Localisation : 78
Ma Porsche : Boxster RS60 Spyder
Date d'inscription : 08/01/2010

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:50

papyjp a écrit:
je ne me propose pas, y parait que je n'ai aucune psychologie...

C'est sur que se faire traiter de gros con à 200 km/h à 150 m d'une épingle à droite, ça peut déconcentrer a bord
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:25

essayeur chez Bib!!!!!!!!!!

"Bib" c' est un bag in box c'est un cubis de 5 litre de vin, il est essayeur chez eux ???c' est cool comme travail....
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Stages de pilotage école Porsche Empty
MessageSujet: Re: Stages de pilotage école Porsche   Stages de pilotage école Porsche Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:42

FLAT77 a écrit:
essayeur chez Bib!!!!!!!!!!

"Bib" c' est un bag in box c'est un cubis de 5 litre de vin, il est essayeur chez eux ???c' est cool comme travail....

Bib = Bibendum = Michelin...toi y en connaitre??? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Stages de pilotage école Porsche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stages pilotage
» PROMO stages pilotage
» Ecole de pilotage Sud Ouest coup de Pub
» Auto-ecole Porsche
» a l ecole des pilotes de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: