Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Présentation (BIS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
vince87
Loloflat6
marchalf
papyjp
blueleader
FLAT77
Flat & moi
franck911
2964C4
964C4
911MAN
lacouelle
viti33
JMD 73
Humanbomb
laseric
fredfeli
guettard
Breizh_Eric
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:00

twingo GT!!!!

tu aimes donc la vitesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 18:24

2964C4 a écrit:
twingo GT!!!!

tu aimes donc la vitesse!!!

heu, moi? oh non malheureux, relit bien, c'est celle de Madame mord de rire

EricF
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 19:42

madame est donc une furieuse!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:02

C'est si violent que ça une Twingo GT ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:41

Flat & moi a écrit:
C'est si violent que ça une Twingo GT ?

Non, en fait c'est juste bien, mais vraiment rien à voir avec une GT turbo ou une clio 16 ou williams No No
En même temps, sous la neige de ces derniers jours, ça suffisait pour rigoler Twisted Evil

EricF
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:46

Merci pour ces éclaircissements Wink
Avec toutes les béquilles éléctroniques de nos voitures modernes, je trouve qu'on s'amuse beaucoup moins sur la neige Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 8:40

Flat & moi a écrit:
Avec toutes les béquilles éléctroniques de nos voitures modernes, je trouve qu'on s'amuse beaucoup moins sur la neige Neutral

Pour ma part, je trouve que le DSC de ma 120d est particulièrement fin et efficace. Pas d'à-coups comme sur les ESP bas de gamme, une vraie correction en finesse, et au final une auto qui avance vraiment, y compris en changement d'appui sur la neige.
J'ai passé une Audi A6, ça doit donc motricer correctement.
C'est sûr que quand on est tanké dans la neige (ça m'est arrivé à Courchevel et Super-Besse), on doit déconnecter le DSC pour laisser les roues AR patiner et sortir. Mais avec des roues hiver, ou une transmission X-Drive, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:20

Palmers, je n'ai pas arrêté de jouer avec mon X5 dans la neige... C'est très très bien conçu et efficace ! Etonnant pour un 4x4 de "route".
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:00

Le X-Drive est vraiment performant. Capable de sortir sur une seule roue (contrairement au Quattro d'Audi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
psquale

avatar


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : Vendue
Date d'inscription : 15/08/2009

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:47

Bravo Breizh, belle voiture et belle couleur.

Palmer, Blueleader, ma série 3 (la nouvelle) est une catastrophe sur la neige. Le DSC est une véritable prise de tête sur cette voiture. je me suis fait doublé au démarrage par des 38 tonnes sur l'A15...., à plusieurs reprises j'ai du faire des manœuvres en marche arrière pour trouver de l'adhérence... (à cause des Run flat ??? en tout elle est inconduisible sous la neige) Je suis ancien client Audi (A6 et A3) et je vais vite y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:56

Je pense que le vendeur a oublié de t'expliquer le fonctionnement du DSC.
Si elle coince sur la neige, c'est que l'antipatinage coupe dès la détection d'un écart dans les vitesses de rotation des roues. La touche DTC sert à ça : repousser le seuil d'intervention.
Donc appui court sur la touche DTC pour enclencher le DTC, amusage en règle car l'auto remue un peu, et appui court à nouveau pour remettre le DSC en fonction quand l'adhérence redevient normale.
Seules les BMW permettent de tout couper (appui long sur la touche DTC).
Les Run Flat n'ont rien à voir à ma connaissance avec l'adhérence.

C'est sûr qu'une traction AV comme l'Audi sera plus à l'aise sur adhérence précaire, mais quel ennui le reste de l'année.
Quand à comparer Quattro et X-Drive, c'est vraiment impressionnant la différence dans la capacité à bloquer les ponts (croisement de pont hyper efficace).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
psquale

avatar


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Ma Porsche : Vendue
Date d'inscription : 15/08/2009

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 10:03

Palmers a écrit:
Je pense que le vendeur a oublié de t'expliquer le fonctionnement du DSC.
Si elle coince sur la neige, c'est que l'antipatinage coupe dès la détection d'un écart dans les vitesses de rotation des roues. La touche DTC sert à ça : repousser le seuil d'intervention.
Donc appui court sur la touche DTC pour enclencher le DTC, amusage en règle car l'auto remue un peu, et appui court à nouveau pour remettre le DSC en fonction quand l'adhérence redevient normale.
Seules les BMW permettent de tout couper (appui long sur la touche DTC).
Les Run Flat n'ont rien à voir à ma connaissance avec l'adhérence.

C'est sûr qu'une traction AV comme l'Audi sera plus à l'aise sur adhérence précaire, mais quel ennui le reste de l'année.
Quand à comparer Quattro et X-Drive, c'est vraiment impressionnant la différence dans la capacité à bloquer les ponts (croisement de pont hyper efficace).

Merci pour tes conseils Palmers Very Happy j'ai bien essayé les manip avec le DTC mais je pense que j'étais tellement agacé par mes longs sur-place (le seul sur l'autoroute...) que je n'ai certainement pas manipulé correctement les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:33

bon alors on la voit quand cette "new" belle bleue Eric ??? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Breizh_Eric

Breizh_Eric


Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : 78
Ma Porsche : une bleue, pour l'instant
Date d'inscription : 13/07/2009

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:12

Very Happy tu déterres Chris coucou

Pour la voir, pas trop de temps en ce moment. Elle dort tranquille sous sa housse dort

J'attends juste que le job se calme un peu pour profiter et faire de la méca (j'ai pas fait mon double allumeur Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:08

Salut !

Bienvenue,

Belle harmonie de couleur et rare.
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Présentation (BIS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation (BIS)   Présentation (BIS) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:10

Bonjour et bienvenue !

Vraiment très belle ton auto !
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (BIS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation bis
» presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: