Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Enquête nationale sur la répression routière ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
dan63
papyjp
fred91
maman_pilot
Flat & moi
larroum
bilouze
Palmers
chris 911
viti33
2964C4
Jehol44
fredfeli
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:04

116, rue de Charenton
75012 Paris
www.liguedesconducteurs.org
ENQUETE NATIONALE SUR LA SECURITE ROUTIERE








Cher ami conducteur,
Peut-être faites-vous partie de ces millions de Français qui n'ont jamais eu d'accident de voiture...
... mais qui risquent de se trouver bientôt privés de permis de conduire à force de se faire piéger par des radars placés à des endroits absurdes.
Saviez-vous que les contrôles de vitesse qui ne cessent de s'intensifier, ne permettent plus de baisse significative du nombre de tués sur les routes depuis fin 2006 ?
Au contraire, ce harcèlement répressif finit par amener à une conduite dangereuse. Tétanisés à l'idée de se faire flasher, les gens conduisent les yeux rivés sur le compteur, au lieu d'être concentrés sur ce qui se passe sur la route.
Seulement voilà. Les radars, ça rapporte et c'est soi-disant pour la bonne cause !
Alors ne vous faites aucune illusion : tant que les automobilistes n'organiseront pas une protestation massive, on assistera au durcissement de cette répression facile, aveugle... et rentable.
C'est pourquoi je vous demande une chose toute simple, mais vitale pour votre liberté de circulation et votre sécurité sur les routes à l'avenir :
Participez à l'Enquête Nationale sur la Sécurité Routière que vous trouverez sur ce site.
L'ivresse, l'imprudence des jeunes et la somnolence sont à l'origine de 70 % des accidents mortels.
Mais ça, l'Etat se garde bien de le dire. Les pouvoirs publics préfèrent diaboliser la "vitesse".
Ça permet de verbaliser le brave citoyen, qui conduit raisonnablement, et a d'ailleurs 50 % de bonus sur son assurance auto, mais qui a le malheur de dépasser d'un kilomètre ou deux la limitation de vitesse.
Et hop, 68 € d'amende ! 135 €, si vous êtes en zone à 50 Km/heure !!
Pour justifier ce racket, on nous fait croire qu'un dangereux "délinquant routier", qu'un assassin en puissance vient d'être sanctionné.
On nous prend vraiment pour des imbéciles.
Savez-vous ce qu'ils font des recettes ? Ils installent de nouveaux radars !!! 2500 nouveaux flasheurs, fixes et mobiles, prévus pour les cinq ans à venir.
Avec cet argent, ils feraient mieux d'aménager les carrefours et les tronçons dangereux, parfaitement connus, qui provoquent jusqu'à 10 fois plus d'accidents qu'ailleurs.
Et pour sauver des vies, ce serait autrement plus utile de renforcer les contrôles la nuit, le week-end, où nos enfants vont se tuer sur les routes.
Franchement, je n'en peux plus de la persécution qu'on nous fait subir dès qu'on monte dans notre voiture, soi-disant au nom de la sécurité routière :
Vous payez consciencieusement vos impôts et vos PV, vous avez besoin de votre voiture pour aller travailler ? Vous êtes la cible idéale !
Regardez le sort qu'on nous réserve. En un an :
• on nous a taxé de plus de 500 millions d'euros avec les radars !
• 180 000 d'entre nous ont perdu leur permis de conduire. Ça représente 500 retraits par jour !
• Et 60 000 ont perdu leur emploi : des VRP, des livreurs, des artisans, des infirmières libérales, des médecins qui ne peuvent plus exercer.
La répression routière est devenue la plus virulente de tout le système judiciaire. Aucun autre délit n'est sanctionné aussi automatiquement, aussi durement. Pas d'indulgence, pas de circonstances atténuantes, pas d'amnistie.
Pour poursuivre les voyous, les voleurs, les forces de l'ordre manquent de moyens et de personnel. Mais pour vous persécuter sur la route, l'Etat mobilise des brigades entières de gendarmes "en planque", pendant des heures, dans leur voiture ou derrière leurs jumelles-radars.
Quand on perd un point, il faut au minimum un an sans aucune faute pour le récupérer. Qui peut croire qu'on ne commettra AUCUNE faute pendant toute une année, pas même la plus mineure, quand on fait 15 000, 20 000 ou 30 000 kilomètres par an ?
C'est aberrant !
Pour autant, vous et moi avons-nous tout fait pour empêcher les pouvoirs publics de renforcer cette répression odieuse, peu efficace mais rentable pour le trésor public ?
Et êtes-vous prêt à faire un geste aujourd'hui pour combattre cette répression arbitraire et faire avancer notre société vers plus de sécurité sur nos routes ?
Si vous m'aidez, ensemble, nous arriverons à faire changer le système de répression routière.
J'espère que vous participerez à l'Enquête Nationale sur la Sécurité Routière organisée par la Ligue de Défense des Conducteurs. Et que vous nous aiderez à la diffuser auprès de millions de Français.
Nous devons mettre fin à la persécution qu'on nous fait subir, soi-disant pour notre sécurité.
Vous y trouverez quatorze questions sur la répression routière et le permis à point, et sur des mesures qui pourraient être prises rapidement pour sauver de nombreuses vies sur les routes.
Les réponses seront communiquées aux médias, aux députés, au ministre chargé de la Sécurité routière et au Président de la République. Je veux pouvoir leur présenter le dépouillement d'un ou deux millions d'Enquêtes Nationales.
Si vous nous aidez, la Ligue de Défense des Conducteurs pourra diffuser cette Enquête à des millions d'exemplaires, à travers tout le pays.
De quoi faire la preuve que l'immense majorité des Français est pour une réforme du dispositif actuel de répression routière, et obliger les pouvoirs publics à mettre en place des mesures qui sauveront vraiment des vies.
Je vous suis infiniment reconnaissante de ce que vous pourrez faire pour soutenir notre initiative.
Bien à vous,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
PS. Ce n'est pas en s'acharnant sur les automobilistes qui n'ont pas une conduite dangereuse qu'on sauvera des vies sur la route.
Aidez la Ligue de Défense des Conducteurs à passer de la répression arbitraire à une politique efficace, en participant à l'Enquête nationale sur la sécurité routière et en transférant cet email à tous vos amis.




Retour en haut


La Ligue de Défense des Conducteurs est une association Loi 1901, indépendante de tout parti ou de toute personnalité politique
Vous recevez cet email parce que vous-même ou un de vos proches vous a inscrit à la newsletter de la Ligue de Défense des Conducteurs sur notre site. Si vous souhaitez vous désabonner, cliquez-ici : désabonnement
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:25

La répression routière se fout bien du nombre de morts sur les routes. Le but est uniquement de faire rentrer de l'argent et les radars sont principalement placés sur des zones non accidentogènes...
Quand à la vitesse sur autoroute, il n'y a qu'à regarder en Allemagne ou le nombre d'accidents est inférieur à la France...


[HS coup de gueule]
Par ailleurs, en France, l'achat de véhicules diesels est favorisé (bonus CO2, taxes moins élevées sur le gazole, etc...). Ces véhicules émettent les gazs les plus nocifs pour la santé. Des études sur les maladies respiratoires estiment à 60 000 le nombre de morts/an liés aux particules nocives rejetés par ces véhicules. Ce chiffre est 10 fois plus élevé que le nombre de morts par accident de la route. Si l'on prenait soin de la vie de ses citoyens, il conviendrait donc d'adapter une politique visant à réduire la diffusion des véhicules diesels...
[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:33

j'ai signé!
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:35

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:22

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:28

Enquête nationale sur la répression routière .... 57297
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:31

chris 911 a écrit:
Enquête nationale sur la répression routière .... 57297


Nous en gironde , on plaisante pas geek
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:32

Avec Chris boire
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:00

viti33 a écrit:
Avec Chris boire

Enquête nationale sur la répression routière .... Lol En gironde, faut être fou pour rouler à JEUN Enquête nationale sur la répression routière .... 204426 et puis déjà faut en trouver des gens avec 0 gramme Enquête nationale sur la répression routière .... 744826
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 19:39

Signé aussi.
L'approche est cohérente, ça mérite de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:08

une autre façon de voir les choses :

si tout le monde respectait les limitations, les radards ne flasheraient plus
et personne ne payerait rien à l'état et ils se fourreraient leur radard dans le c*l !!!


je crois que cela serait plus efficace !!!


je sais , c'est utopique mais j'avais envie de proposer une solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:50

Signé mais je ne vois pas bien ce que ce genere d'actions peut donner.

A quand la manif contre les impots ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48057
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:20

J'ai signé la pétition.
Ce racket me gonfle Mad
Revenir en haut Aller en bas
maman_pilot

maman_pilot


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 21:59

La pétition est signée.

Mais quelle efficacité peut-on en attendre face à la machine-à-sous régie et inventée par l'état?

Même cette association loi 1901 nous demande des sous...
Revenir en haut Aller en bas
fred91

fred91


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS
Date d'inscription : 02/05/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:30

Flat & moi a écrit:
J'ai signé la pétition.
Ce racket me gonfle Mad
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 1:01

"Les conquérants de l'inutile"...cette assoce aux objectifs aussi sympas qu'uthopiques m'y fait penser!.....je vais peut ètre signer mais en sachant bien que cela ne servira malheureusement à rien.... non
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 8:14

On peu toujours rêver que ça serve a quelque chose Rolling Eyes

il faut tenter le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan63

avatar


Nombre de messages : 18
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 19/03/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:12

Peut-être parce que je suis aussi un "vieux", mais je suis de l'avis de Papyjp. Il y en a d'autres d'associations qui doivent défendre les conducteurs mais que peuvent-elle faire...rien.
Face à des imbéciles qui s'obstinent à développer une politique qui a montrée ses limites il n'y a que l'action.

Le particulier n'a pas de tracteurs ni de 30 tonnes mais nous sommes nombreux. Qui arrivera à mobiliser les automobilistes sur les routes pour des actions efficaces...personne.

On est juste bon à payer et à fermer notre gueule.. mais çà on le veut bien et ils le savent.....alors.....
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:41

La devise des gens qui dirigent , et ce , quel que soit le secteur est

" Diviser pour régner "

Scandaleux , mais efficace ...........

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 16:44

Un jour... une bande de copains...c'était il y a longtemps...cavaliers de montures rugissantes...se sont réunis pour discuter de leurs machines...de l'air du temps...de tout et de rien....et pis plus sérieusement des problèmes qu'ils avaient sur la route!...Ils faisaient un peu rire...le bruit de leurs pétoires effrayaient les poules et les chiens de nos campagnes !!!Y avait pas internet...pas d'avocats célèbres...pas de permis à points....mais ils ont lancé un mouvement...bien timide au départ...y réclamaient pas de sous pour l'adhésion...et ça a grossi...grossi...y s'appèlent "Les motards en colère" et nos Dirigeants discutent avec eux et il arrive mème qu'ils obtiennent "des choses"...alors on doit ètre plus cons qu'eux...nous les astiqueurs de bagnoles teutonnes et les autres aussi d'ailleurs!....
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 17:25

Je suis d'accord avec le principe de gueuler contre cette répression routière scandaleuse, mais je ne crois pas aux effets de la protestation d'une association.

Il faut regarder le problème de l'autre côté, côté pompe à fric.

L'état ne regarde pas les conséquences de sa politiques au niveau des impôts ; il ne regarde pas les heures que les chefs d'entreprises faisons pour ramasser toujours plus afin de rendre la quasi totalité des gains à l'état sous diverses formes. Nous en avions déjà discuté lors d'un coup de gueule il y a quelques mois.

L'état nous asphyxie totalement et en plus si il nous est impossible de payer car l'année n+1 a été moins bonne que l'année n, et bien il nous colle des pénalités.

En bref l'état veut toujours s'en mettre plein les poches en tapant sur tout et sur tout le monde.

Ce qu'il faut retenir, c'est que les radars c'est la même chose, les vies on s'en foun il y a juste le pognon, les impôts quoi.

Si l'état s'inquiétait de nos vies, il interdirait le tabac au lieu de l'augmenter, il fabriquerait des routes moins dangereuses au lieu de rajouter des radars, il récompenserait les entreprises qui embauchent au lieu de leur rajouter un peu plus de charges etc...

A ce sujet d'ailleurs, j'ai embauché une petite il y a 5 mois sous couvert de dispositions particulières, avec versement d'aides la première année puis la deuxième année. Et bien unilatéralement, l'état décide que les aides de la première année ne seront pas versées. Et puis on vous dit bien que vous ne pouvez rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:30

[quote="Seb34"]Je suis d'accord avec le principe de gueuler contre cette répression routière scandaleuse, mais je ne crois pas aux effets de la protestation d'une association.

Tu sais SEB à force de gueuler on attrape une extinction de voix....et ce n'est pas beaucoup plus efficace comme résultat...alors autant ne rien faire et attendre la suite..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:06

pays de M****!

je viens de me taper 300 bornes pour aller récupérer mes enfants!

pas une route nationale de salée!

y'avait encore la neige d'il y a trois jours...

pour taper du pognon, y'a du monde pour éviter les accidents y'en a moins!

j'ai pas eu assez de doigts pour compter les bagnoles au fossé (heureusement sans trop de bobo)!



Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:18

2964C4 a écrit:
pays de M****!

je viens de me taper 300 bornes pour aller récupérer mes enfants!

pas une route nationale de salée!

y'avait encore la neige d'il y a trois jours...

pour taper du pognon, y'a du monde pour éviter les accidents y'en a moins!

j'ai pas eu assez de doigts pour compter les bagnoles au fossé (heureusement sans trop de bobo)!



Evil or Very Mad

c'est normal il faisait trop froid pour sortir les engins et puis il restait les rtt
et puis les vacances scolaires à organiser , les pots de départ en retraite, les preparations
des élections, les calandiers à distribuer,......

égoiste va ....et tu pense que les fonctinnaires ne font rien !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

Enquête nationale sur la répression routière .... Empty
MessageSujet: Re: Enquête nationale sur la répression routière ....   Enquête nationale sur la répression routière .... Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:57

ha ces fonctionnaires s'il existais pas il aurait fallu les inventer hihihi:fred vive boulot
Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête nationale sur la répression routière ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info routiere
» Enquête Sécurité routière
» Une enquête sur l'IMS des 996 et 986
» Enquête de Satisfaction ---
» Enquête achat Porsche à deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: