Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Bruit commande chauffage/clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

Bruit commande chauffage/clim Empty
MessageSujet: Bruit commande chauffage/clim   Bruit commande chauffage/clim Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:08

Bonjour aux techniciens
Tout est quasiment dans le titre...j'ai un bruit (bruit de ventilo qui siffle) au niveau de la console des commandes de chauffage.
Je sais qu'un sujet a déjà été traité sur cette anomalie mais impossible de le retrouver !!!
Comment démonter cette console ?? Outil spécial ou y a t-il une astuce ? Il me semble que c'est un petit ventilateur qui tourne et qui fait ce bruit, non ?
Merci à tous..
Revenir en haut Aller en bas
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

Bruit commande chauffage/clim Empty
MessageSujet: Re: Bruit commande chauffage/clim   Bruit commande chauffage/clim Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:09

jp911 a écrit:
Bonjour aux techniciens
Tout est quasiment dans le titre...j'ai un bruit (bruit de ventilo qui siffle) au niveau de la console des commandes de chauffage.
Je sais qu'un sujet a déjà été traité sur cette anomalie mais impossible de le retrouver !!!
Comment démonter cette console ?? Outil spécial ou y a t-il une astuce ? Il me semble que c'est un petit ventilateur qui tourne et qui fait ce bruit, non ?
Merci à tous..

Gloups j'ai oublié de préciser c'est sur une 993...
sorry !!
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Bruit commande chauffage/clim Empty
MessageSujet: Re: Bruit commande chauffage/clim   Bruit commande chauffage/clim Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:44

Le boîtier se démonte en glissant des tiges en U (comme les autoradio Blaupunkt d'époque) dans les trous à droite et à gauche. Tu peux t'en sortir avec des tournevis fins.
Ensuite, d'après Gedeon qui connait bien nos clims, il faut nettoyer ce ventilateur et son conduit avec une bombe de produit à contacts, voire huiler ses paliers.

Attention, les grincements peuvent aussi arriver via les soufflantes AV G et D, ou par la soufflante AR.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
jp911

jp911


Nombre de messages : 169
Localisation : 54 REHAINVILLER
Ma Porsche : plus de Porsche !!
Date d'inscription : 29/04/2007

Bruit commande chauffage/clim Empty
MessageSujet: Re: Bruit commande chauffage/clim   Bruit commande chauffage/clim Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:54

Palmers a écrit:
Le boîtier se démonte en glissant des tiges en U (comme les autoradio Blaupunkt d'époque) dans les trous à droite et à gauche. Tu peux t'en sortir avec des tournevis fins.
Ensuite, d'après Gedeon qui connait bien nos clims, il faut nettoyer ce ventilateur et son conduit avec une bombe de produit à contacts, voire huiler ses paliers.

Attention, les grincements peuvent aussi arriver via les soufflantes AV G et D, ou par la soufflante AR.

Bon courage !

Ok

Merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5116
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Bruit commande chauffage/clim Empty
MessageSujet: Re: Bruit commande chauffage/clim   Bruit commande chauffage/clim Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:42

en fait j'ai fais un grand article sur la remise en état de ce $*ùù$^ù ventilo, mais sur le forum d'en face... titre : DIY : Je revise mon ventilo de sonde de boitier de clim

ou un titre dans ce genre...

pour info, bientot j'auri les composants introuvables pour réparer les boitiers...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit commande chauffage/clim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  commande au tableau bord de chauffage et clim
» [A VENDRE] Diverses pièces 911
» Différence commande chauffage climatisation Porsche 964
» Commande de pneus sur le net
» (964) clim / chauffage qui delirent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: