bon j'ai monté le nouveau bouton et j'ai pu ouvrir la fenêtre. Heureusement, j'avais 900 bornes à faire pour le taf.
En revanche, du coup, j'ai regardé l'inter cassé et j'ai réussi à le démonter, il y a des petits clips sur le dessus qui viennent bien avec un petit tournevis plat. A l'intérieur il y a deux petites plaques incurvées pour les contacts, les contacts eux même et le bouton.
Le bouton possède en dessous deux petits cylindres en plastique montés sur ressort mais non fixés qui font pression sur les plaques incurvées. Sur les côtés du boutons, il y a aussi deux ergots en plastoc de me..e qui cassent.
Quand un ou les ergots se cassent, les ressorts des cylindres en plastiques ne sont plus en pression et le bouton remonte, du coup les cylindres sortent de leur logement et les plaques incurvées se barrent de leur logement aussi.
En fait, on peut très bien réparer ces boutons. Je l'ai fait et c'est nickel, il suffit de repositionner les ergots et de les coller avec une colle fusionnante pour plastique. sinon, on peu carrément percer les côtés et faire une fixation fine encore plus solide pour ne plus avoir le problème. Je teste et je vous mets le montage en ligne dès que je trouve le temps.
Seb

PS : encore merci à Viti33