|
|
| Auteur | Message |
|---|
2964C4

Nombre de messages: 14759 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 14:10 | |
| Ce petit post pour souligner la compréhension du gendarme qui m'a arrété jeudi passé en descendant en corse... je sais qu'il nous lit (  ), et en profite donc pour le remercier encore d'avoir fait preuve d'indulgence lors de mon contrôle... un gendarme sympa, ça remonte de suite la côte à l'encontre de la profession, qui est déjà élevée chez moi vu le nombre de ses collègues que je forme dans l'année... mais trouver quelqu'un à l'écoute lorsqu'on essaye d'expliquer une connerie, c'est quand même suffisement rare pour le souligner.... merci encore donc et bienvenue à lui et sa porsche (quand je vous dit que c'est un gars bien...) le GT3 blanc qui remontait un peu vite la colonne...  _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
Palmers

Nombre de messages: 1617 Age: 33 Localisation: Vendée Votre Porsche: 993 Carrera Cabriolet 1995
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 14:13 | |
| Tu fais bien de nous parler des gendarmes compréhensifs, ça me motive à rester courtois en cas de contrôle. Le dernier qui m'a parlé a été particulièrement compréhensif aussi : j'avais mon auto depuis une semaine (CG barrée à l'appui) et un excès qu'il trouvait raisonnable étant donné l'auto. Bref, pas perdu de points, mais payé mon amende. On retient alors qu'on a rencontré une personne, et pas un système. |
|
 | |
Nelblu
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 14:18 | |
| Faut nous en envoyer en Bretagne des comme ça...... |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14759 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | |
 | |
Loloflat6

Nombre de messages: 3687 Age: 48 Localisation: Savoie - Chartreuse Votre Porsche: Cayman et BoxsterS
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 14:34 | |
| Merci Seb : je n'avais d'ailleurs divulgué aucun des points (point : lol) du sms que tu m'avais envoyé Comme tu le dis c'est rare et donc chapeau à ce Monsieur ! |
|
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6514 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 14:37 | |
| C'est comme partout et pour tous, il y a des gens plus ou moins compréhensifs... Il aurait pu aussi ne pas voir le GT3, ne pas t'arrêter et ne pas te mettre d'amende Au fait, tu étais équipé d'un Coyotte à ce moment là ??? |
|
 | |
2964C4

| Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 14:42 | |
| oui, coyote et 17 éclaireurs... mais j'insiste bien sur 2 points... 1: le coyote n'est pas infaillible... 2: ce n'est pas une raison pour faire des excès de vitesse, mais pour se prémunir des petites erreurs de la vie... _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
fredfeli

Nombre de messages: 6681 Age: 71 Localisation: EU Votre Porsche: avec 2 boosters ...
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 14:49 | |
| effectivement, un GRAND MERCI à ce gentil gendarme (nous sommes toujours gentils nous aussi !!!) de ne pas nous avoir gaché ce merveilleux week end !  |
|
 | |
viti33

Nombre de messages: 5617 Age: 47 Localisation: En route pour son Avatar ==> Votre Porsche: 993 C4
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 14:52 | |
| Bravo a ce gendarme  |
|
 | |
laseric Admin

Nombre de messages: 6117 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 14:56 | |
|  pour Seb. Et bienvenue parmi nous sur le forum. _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
Lohuli

Nombre de messages: 594 Age: 43 Localisation: Paris 12ème Votre Porsche: 996 Tiptro Cabriolet noire
 | |
 | |
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 17:04 | |
| Typiquemndet, il arrive souvent que les controles avec la Subaru se fassent avec un seul vehicule : ils se posent sur le bord d'une route, ils ouvrent la fenetre, passent les jumelles et demarent au premier exces de vitesse important.
Du coup ce sont des controle qui se montent et se demontent en qq minutes qui peuvent passer entre les goutes du coyote.
De plus, il y a un delai, certes court (on parlait de 5 min avant mais d'expérience c'est moins que ca) d'actualisation de la base et de redescente de l'information. |
|
 | |
laseric Admin

Nombre de messages: 6117 Age: 40 Localisation: 77 Votre Porsche: 996 Turbo
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 17:07 | |
| 5 min ???  C'est vachement long. Ca fait quelqu'un à 10 km devant. _________________ http://www.laseric.fr http://laseric.free.fr
|
|
 | |
larroum

Nombre de messages: 2725 Age: 34 Localisation: Paris Votre Porsche: 993 C2 1996
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 17:10 | |
| C'est ce qu'ils disaient au debut. De fait, ce n'est pas le cas car j'ai eu des alertes 2 min avant mon passage. Mais il faut en effet calculer le temps qui nous separe du precedent (et voir si c'est un rouleur ou pas -selon la variation de cet intervale) |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6032 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: un Gendarme d'exception! Mar 20 Oct - 21:11 | |
| euh?? je suis étonné de lire que le coyotte ne sert pas a rouler comme un barbare, sinon tu mets un limitateur a 110 et c'est bon... enfin, sympa le gendarme, ca fait plaisir  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
|