Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 La Panamera....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
guettard
FLAT77
Palmers
franck911
kompressor1
fredfeli
JMD 73
Jehol44
viti33
marchalf
papyjp
15 participants
AuteurMessage
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

La Panamera.... Empty
MessageSujet: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 23:52

A la demande générale d’un forumeur de mes amis (2964C4) et au risque de me faire jeter du forum à la demande de tous ceux qui,bien que n’ayant vu la voiture qu’en photo ou bien de loin,en ont dit tant de bien( !!!) je vous livre mes impressions sur LA PANAMERA.

J’ai eu le privilège d’essayer sur un circuit bien connu, le modèle TURBO ; ben oui tant qu’à faire….
Tout d’abord je n’ai pas reconnu la bestiole tant dénigrée :c’est une superbe voiture ,gris artique, intérieur cocoa, d’une allure remarquable .A l’intérieur premier choc tout parait surdimentionné; lorsque l’on s’assoit : c’est bien une Porsche,la clef est à gauche…le tableau de bord a une petite impression de déjà vu…avec plein de boutons en plus ; tout est nickel :normal vous me direz elle est neuve…,mais c’est pas ça :c’est l’impression de luxe…une finition irréprochable. De la place qui satisfera les moins maigres (non Chef bleu…c’est pas pour toi que je dis ça, quoique…)
Maintenant passont aux choses sérieuses, je tourne la clef :le moteur démarre dans un silence assourdissant, impressionnant. Il n’y a pas le choix :faut y aller…c’est une boite PD machin ….(y paraît que la manuelle est en option…)j’appuie doucement sur l'accélérateur, on a l’impression de glisser sur la piste….et comme il y a une tite ligne droite j’appuie plus fort…réponse immédiate…m….déjà le virage…freinage,rétrogradation automatique….pas de roulis…puis accélération franche :alors là, le pied mes amis : on s’occupe de rien les vitesses elles montent, elles descendent tu n’as qu’à regarder devant…et le compteur , (freiner de temps en temps car elle y va la bestiole); le tout dans un confort exceptionnel.Trois tours et c’est déjà fini : je descend à regret, je fais le tour encore une fois :non je n’ai pas rèvé !…

La Panamera est une voiture d’exception…limousine sportive aux allures de coupé, qui bien évidemment ne s’adresse généralement pas aux amateurs de sportives pures et dures….mais j’avoue avoir été séduit et plus qu’agréablement surpris après les avis négatifs que j’avais lus ici et là.

Non je ne suis malheureusement pas actionnaire chez Porsche, non je n’achèterai certainement pas cette voiture, mais bon Dieu qu’elle bète de race j’ai cotoyé qqs minutes.

Honnètement je crois que notre marque préférée à fait fort dans une niche ou la concurrence est déjà là…mais que n’a t on pas dit à la sortie du Cayenne…(situation analogue) alors que maintenant 51% des nouveaux clients Porsche sont des acheteurs de Cayenne !….
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:09

ça donne bien envie de la voir en vrai cette belle bête...
Surtout la turbo ça devait etre le pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11400
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 6:05

Merci du commentaire .........ça donne envie d 'essayer drive
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:46

Merci du retour Papy ! Very Happy

Je suis curieux de croiser la Panamera en vrai.

Luxe et sportivité... A n'en pas douter, Porsche a fait très fort pour cette nouveauté, et doit être devant la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
JMD 73

JMD 73


Nombre de messages : 3360
Age : 75
Localisation : savoie
Ma Porsche : 996 3.4l 2000
Date d'inscription : 21/12/2007

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:13

viti33 a écrit:
Merci du commentaire .........ça donne envie d 'essayer drive

plus 1 merci
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:31

Effectivement, cette auto est beaucoup plus belle en vrai que sur les premières photos....

Les places AR sont royales, et le poste de conduite irréprochable ...

Sans avoir eu la chance de la conduire, je pense que Porsche a innové dans ce segment des limousines GT 4 places et c'est tant mieux s'ils en vendent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
kompressor1

kompressor1


Nombre de messages : 1139
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/07/2007

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:23

J'ai eu le plaisir de m'assoir à son volant (mais pas de la conduire) et je rejoins l'avis de Papyjp! Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est son gabarit beaucoup trop imposant! Mais je n'ai jamais été attiré par les grosses voitures alors je manque d'objectivité sur ce point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
franck911

franck911


Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : 31
Ma Porsche : 964 CAB C2
Date d'inscription : 12/02/2007

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:31

Comme quoi, il est toujours bien mieux de se faire une idée pa soit même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:19

Tout pareil, ayant eu le loisirs de m'installer à son volant à Nantes, je retiens :
une ambiance intérieure incomparable, une 550i ou un 760i ne font pas mieux en terme de luxe, et une Quattroporte en terme de sportivité.
Un richesse d'équipement (94 k€ hors options, 143 € le modèle présenté Shocked ) incroyable, avec une vraie maîtrise des équipements de grande routière (sièges, régulateur actif, etc)
Une allure vraiment originale et élégante.

Dans les moins, un gabarit et une hauteur qui risque de gêner pas mal de conducteurs dans les parkings, et un coffre pas si grand rapporté à la taille de l'engin.

Mais les 4 sièges sport indépendants, ça en impose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3754
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:26

+ 1 completement d accord avec papyjp (sans avoir pris le volant) je la trouve superbe, l interieur est magnifique mais je ne craque pas sur le cul pas assez sportif a mon gout ....surtout sur la biturbo....(biturbo=aileron)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
guettard

guettard


Nombre de messages : 4388
Age : 58
Localisation : là ou il y a du bon vin!!!!
Ma Porsche : 996 c2
Date d'inscription : 01/08/2008

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:57

merci papy moi qui était sur que ce soit une superbe porsche est bien tu confirme mon envie de peut etre en avoir une un jours:fred merci
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:27

fredfeli a écrit:
Effectivement, cette auto est beaucoup plus belle en vrai que sur les premières photos....

Les places AR sont royales, et le poste de conduite irréprochable ...

Sans avoir eu la chance de la conduire, je pense que Porsche a innové dans ce segment des limousines GT 4 places et c'est tant mieux s'ils en vendent beaucoup !

+1

j'en ai vu une blanche à lyon samedi,moi qui n'apprécie pas les grosses berlines,eh bien je trouve que ça le fait:grosse impression
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48053
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:56

Merci pour ton retour d'expérience Papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:02

Moi je la touvait déjà chouette et luxueuse en photos, j'ai hate d'aller la voire de plus prêt ! (je ne pouvais aller à la présentation)
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

La Panamera.... Empty
MessageSujet: Re: La Panamera....   La Panamera.... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 8:52

super récit papy!

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
La Panamera....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panamera
» Panamera
» Panamera tuning
» Panamera au garage
» Panamera VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: