Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 question 996 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
larroum
jay-p
hubble
fildemass
964C4
Flat & moi
Loloflat6
blueleader
philflat
jpc
philco
casvic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

question 996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question 996 turbo   question 996 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 21:51

J'ai un pote qui a acheté sa 944 à la Teste : RAS
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

question 996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question 996 turbo   question 996 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:19

Bienvenu à toi, et en effet ta raison pour la tiptro est compréhensible, la TT est une auto incroyable....
Je ne peux pas te parler de mon expérience car la mienne est un modèle plus ancien (964 turbale) mais niveau entretien c'est pas si cher pour ce genre d'auto.
Le seul truc qui fait un budget est l'essence car ça consomme un max mais c'est tellement bon qu'on s'en rend plus compte ...
Revenir en haut Aller en bas
casvic

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2009

question 996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: 996 turbo tiptro   question 996 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:38

bonjour,

si quelqu'un peut m'aider sur mes questions ( plus haut dans le sujet) au sujet de l'entretien et de la fiabilité.....

à trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

question 996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question 996 turbo   question 996 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 7:45

La turbo est une Porsche moderne réputée fiable car son bloc moteur est dérivée de la GT1 (idem pour la GT3).

Pour l'entretien, ce n'est pas très onéreux. Bien sûr en fonction de ton style de conduite, il faudra prévoir un budget consommables (essence, pneus, freins) plus ou moins conséquents.

Pour le modèle que tu recherches, comptes environ 45 k€ pour l'achat et garde une enveloppe pour les imprévus (5 k€).
Revenir en haut Aller en bas
Lohuli

Lohuli


Nombre de messages : 594
Localisation : Paris 12ème
Ma Porsche : 996 Tiptro Cabriolet noire
Date d'inscription : 08/09/2007

question 996 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question 996 turbo   question 996 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 23:59

Bon je réponds en tant que possesseur d'une 996 Tiptro ( à vendre en fin je sais plus mais en tout cas, pas turbo!)
Je confirme ici ce que j'ai dit dans un autre post. La boîte Tiptro est selon moi exceptionnelle sur cette voiture et pas seulement dans les bouchons. Quand tu passes en mode manuel, tu peux t'amuser comme un fou en gardant tes deux mains sur le volant.
Concernant l'entretien, les révisions sont tous les 20000km, fildemass sera mieux à même de te répondre sur le détail de tes questions mais en deux ans et demi, ça ne m'a pas coûté énormément cher. Je n'ai pas fait le total mais les révisions vacillent entre 800 et 3000 euros quand il y a beaucoup à changer (disque, plaquettes, pneus).
je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour connaître la fréquence de changement des disques, je viens de le faire à 160000 par exemple.
C'est selon moi une voiture relativement économique par rapport au plaisir qu'elle procure comparé à des modèles plus classique.
Voilà.
Bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebastienlemoine.com
 
question 996 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question Turbo
» question sur les 964 turbo
» Question Moteur Turbo
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir
» [968 TURBO] Une 968 turbo Rs replica pour courrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: