Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Test echappement inox Quicksilver exhausts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
bilouze
Loloflat6
2964C4
9eleven
996dept18
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 23:56

Vous aurez peut etre suivi mes différents tests de pots modifiés type bypass.
Me voila maintenant équipé de pots "sport systeme" de chez mon fournisseur Quicksilver Exhausts .Je vais essayer de faire un compte rendu objectif.

Commande:
réglé par visa, reçu rapidement et super bien emballé dans de la mousse expansive.

Montage:
des trous oblongs permettent le réglage en profondeur,les tubes ont les mêmes diamètres que ceux d'origine le mien étant un proto, ces trous sont perfectibles.
Livré sans notice.
Il est conseillé de commander des colliers neufs.
Les pots se présentent bien, ils sont moins gros que ceux d'origine et passent donc mieux dans le PC arriere.

Qualité perceptible:
Pots polis mirroir complet, soudures passivées, brides épaisses, parois épaisses pour un effet moins raisonnance de casserole.

Le son:
Au premier demarrage presque une deception...jusqu'aux premiers coups de gaz...le volume au ralentis est tres soft.On a plus cet effet proto des pots bypass(que j'aimais pas ). A mi régime on passe bien dans un flos de circulation sans affoler les passants. A haut régimes et lors des accelerations brusques, le bruit devient vraiment tres beau et a mon avis largement assez volumineux. Ma version de pot est la sport"soft" mais il est possible d'opter pour plus extrème en version super sport, a mon avis plus difficile a utiliser sur route ouverte.
Plus je roule plus j'aime le bruit...

Bon une video ne donne qu'une idée assez floue surtout compressée au max comme celel ci..

Je vous laisse juger les photos et video.
a+
Nico



Dernière édition par 996dept18 le Dim 7 Fév 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
9eleven

9eleven


Nombre de messages : 111
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 TT
Date d'inscription : 11/09/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Pt sport   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:10

Bonjour,

As tu un prix à nous communiquer ?

JL
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:17

pas mal le resultat!

917 € de mémoire je crois..
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:30

oui le prix est de 917 euros, c'est pas forcément les moins couteux sur le marché mais on a l'avantage d'offrir une modularité du son en fonction de ce que demande le client (sport et supersport )et sincèrement la qualité des matériaux et des assemblages est au top !
Moi je garde ceux mà en tout cas !
Si qqun veut tester le proto en supersport, je peut essayer de tirer un tarif au titre du "test" en echange d'une video.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:53

c'est cool ça!
Revenir en haut Aller en bas
9eleven

9eleven


Nombre de messages : 111
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 TT
Date d'inscription : 11/09/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:57

Tu as raison patr rapport à mon son d'origine ...
Il habite ou ce quicksillver exhaust ? pour le montage ? je suis pas vraiment un mécano

Sinon je suis en contact avec Techart @ 1350€ avec cablage PSE mais il faut se rendre à bordeaux et laisser la voiture 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:37

Je suis en région centre a Bourges, mais mon fournisseur est en uk pres de londres..
www.quicksilverexhausts.com
Pour le montage je trouve que ça demande pas de compétences particulieres un mecano lambda le ferais , il faut juste un cric et des colliers neufs..si ça peut t'aider, a titre de service entre porschiste tu passe un We et on les monte ensemble, je suis a 2h au sud de paris.
Techart pour le peu que j'ai vu en CP, la finition est différente ils sont pas trop bling bling , le bruit est plus typé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
9eleven

9eleven


Nombre de messages : 111
Localisation : 77
Ma Porsche : 997 TT
Date d'inscription : 11/09/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 18:51

Pour le coup tu as raison ca fait un peu bling bling ! bon je vais regarder ce site et puis si je passe dans le coin c'est certain je passe boire un KFé
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:13

Pas de soucis pour le café ! ma cafetière est aussi en inox polis !!
Sur pas mal d'autos la finition polie vaut le coup (Ferrai ...) car le pot est visible...Pour nous, c'est en effet peu utile bien qu' agréable a regarder.
Avant chez nous c'etait une option payante, c'est maintenat devenu une finition de série sans frais.
Test echappement inox Quicksilver exhausts Web2611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:51

C'est vrai l'inox poli ça en jète !
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:55

la video a changé d'url la revoici:

https://www.dailymotion.com/video/xbuwsd_porsche-996-echappement-inox-quicks_auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 22:59

moi aussi j'ai de quoi faire de la musique Very Happy Very Happy Very Happy

concours le 17 à Etampes


[img]Test echappement inox Quicksilver exhausts 09113010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:09

c'est la 6 ou la v8 ?
Mon beaufrère aune z3M Quel bruit cette auto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:11

M3 3.2 l 6 en ligne
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:12

donc un bruit tres proche du z3M ça crache !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:13

c'est le meme moteur
Revenir en haut Aller en bas
Palmers

Palmers


Nombre de messages : 2818
Age : 45
Localisation : Charente
Ma Porsche : 981 Spyder 2015
Date d'inscription : 02/02/2007

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:38

En 321ch dans le Z3M
En 343ch dans la M3 E46
Une question de double Vanos si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpalmers.fr
jerome51

avatar


Nombre de messages : 34
Localisation : reims
Ma Porsche : 964 C2 ex grand Fred964
Date d'inscription : 16/09/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 14:05

9eleven a écrit:
Tu as raison patr rapport à mon son d'origine ...
Il habite ou ce quicksillver exhaust ? pour le montage ? je suis pas vraiment un mécano

Sinon je suis en contact avec Techart @ 1350€ avec cablage PSE mais il faut se rendre à bordeaux et laisser la voiture 2 jours !

tu pourrais m'en dire plus ? tu l'as fait? tu as une adresse? cela m'intéresse . merci jerome
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 15:31

Le montage se fait sans soucis.
Le plus difficile est de demonter les anciens car les colliers sont souvent rouillés.
Les nouveaux pots sont plus petits ils se montent plus facilement que ce soit du quicksilver ou autre.
Le mieux est de se mettre sur chandelles et de demonter les roues Ar pour avoir l'acces...apres une clef de 13 et une de 17 si je me rappele bien et c'est facile a faire.
Tu es de quelle region ? si tu veux un coup de main ou un centre de montage dans le dept du Cher je te dirais.
Pour la marque quicksilver , je peut t'en parler en effet puisque c'est moi le revendeur pour la france.
www.ncmotorparts.com
Si qqun veut tester le proto en supersport (le mien est un "sport"), je peut tirer un tarif au titre du "test" en echange d'une video.(MP)
Voici la video

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
jerome51

avatar


Nombre de messages : 34
Localisation : reims
Ma Porsche : 964 C2 ex grand Fred964
Date d'inscription : 16/09/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:25

perso je cherche un système avec valve. Il en est équipé?
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:41

ah yes on s'est pas compris !
Non pas de valve sur plein de pots inox...désolé...
pour info: un pot pse avec valve a un bruit au moins voire + importatnt que celui que j'ai monté sur la mienne.
Je dis ça si qqun voulait passer du pse a l'inox, ciblez bien votre demande sinon vous risquez de vous retrouver avec un pot qui fait moins de bruit que votre pse et c'est pas le but...(c'est deja arrivé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
GCARRERA

GCARRERA


Nombre de messages : 920
Age : 71
Localisation : P A C A-
Ma Porsche : Macan GTS 2017 full option "Stuttgart" .
Date d'inscription : 17/02/2007

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:37

Bonsoir996dept18.Ce type d'echappement inox Quicksilver Exhausts peut-il se monter sur ,les nouvelles 997S PHASE 2 ?.
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: inox 997   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:34

celui sur la video a sa correspondance en 997 bien entendu ils sont différents avec le 996.
Le probleme sur certaines 997 ( gt3, turbo...) c'est que le pot et les catas sont monobloc et là, les tarifs montent ! inox ça va encore mais titane c'est la mort...
je connais un pot de 997 d'okaz comme celui en photo si tu veux en MP je te donne le nom du revendeur qui souhaite le vendre.C'est un client garagiste qui l'a commandé justement pour un client qui avait deja un pse et donc forcément apres montage , le bruit etait pas tres différent de celui en mode ouvert avec le pse. Le pot a donc même pas roulé il est neuf d'okaz !

Test echappement inox Quicksilver exhausts Quicks10

Sinon le jumeau des miens c'est celui ci, il est lui livré sans les sorties mais est 100 polis.
Test echappement inox Quicksilver exhausts 99720q10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
jerome51

avatar


Nombre de messages : 34
Localisation : reims
Ma Porsche : 964 C2 ex grand Fred964
Date d'inscription : 16/09/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:12

tiens salut Nico ! j'avais pas vu que c'était toi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
996dept18

996dept18


Nombre de messages : 303
Localisation : cher
Ma Porsche : 996 C4 CAB
Date d'inscription : 19/04/2009

Test echappement inox Quicksilver exhausts Empty
MessageSujet: Re: Test echappement inox Quicksilver exhausts   Test echappement inox Quicksilver exhausts Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:56

le monde est petit ! salut gerome !
et normalmenent tu dois me retrouver dans le prochain "sport auto "
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ncmotorparts.com
 
Test echappement inox Quicksilver exhausts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echappement inox sur 997 GT3 RS
» échappement inox
» Echappement inox sur 996 GT2
» VDS Échappement INOX Porsche 997 S
» Spaghetti inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: