Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Essence sans plomb avec indice d'octane = 100

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phiphi74

avatar


Nombre de messages : 3
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/04/2007

Essence sans plomb avec indice d'octane = 100 Empty
MessageSujet: Essence sans plomb avec indice d'octane = 100   Essence sans plomb avec indice d'octane = 100 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:49

Re Re,

Je traverse geneve tous les jours et ai vu qu'ils vendent maintenant de l'essence avec un indice d'octane de 100. Pensez vous qu'il soit plus approprié à ma 3.2L de 1984 qui roulait avec une essence plombée à l'époque ?

J'ai vu ds les dossiers techniques qu'il est recommandé de faire un plein additivé tous les trois pleins et me posait la question si ce nouvel indice d'octane pouvait remplacer en lieu et place le substitut de plomb.

Je sais pas si je suis clair, mais j'espère que vous m'aurez tous compris !!!

Au plaisir de lire vos commentaires.

phiphi74
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

Essence sans plomb avec indice d'octane = 100 Empty
MessageSujet: Re: Essence sans plomb avec indice d'octane = 100   Essence sans plomb avec indice d'octane = 100 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 17:07

1 sans plomb octane 100...marketing sauf pour les autos à TRES haut taux de compression, genre Ferrari (pas Porsche en tout cas)
2 pleins "mixés"..totalement inutile ; une 3,2 marche très bien et sans aucun risque SP 95

Mais chacun met ses soussous ou il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Dan Targa 89

Dan Targa 89


Nombre de messages : 667
Age : 65
Localisation : 17
Ma Porsche : 911 Targa 3L2 (vendue à Pilot)
Date d'inscription : 12/02/2007

Essence sans plomb avec indice d'octane = 100 Empty
MessageSujet: Re: Essence sans plomb avec indice d'octane = 100   Essence sans plomb avec indice d'octane = 100 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:31

Un jour, par obligation, j'ai dû faire un plein au 100. Pas remarqué de différence de comportement, ni même de consommation moindre. Au contraire ! Puisque que j'ai fait moins de km avé le même prix de carburant qu'en 98, puisque j'en ai mis moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://type911.org/blog/blog.php?idmembre=15
Speedster Motorsport

avatar


Nombre de messages : 64
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 21/02/2007

Essence sans plomb avec indice d'octane = 100 Empty
MessageSujet: Re: Essence sans plomb avec indice d'octane = 100   Essence sans plomb avec indice d'octane = 100 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:35

l'indice d'octane correspond à la résistance à la détonation.

un moteur prévu pour du 95 peut utiliser du 98 (ou du 100) mais n'exploitera pas les caractéristiques du carburant. aucun gain en perf, conso, pollution....

un moteur prévu pour du 98 ne peut pas utiliser du 95, car comme la compression est plus élevé, la détonation se fera par auto allumage et non lorque la bougie le déclenchera (phénomène de cliquetis)
il y a perte de puissance et risque de percer un piston.

le problème du plombé/non plombé est différent....
un moteur non prévu pour fonctionner au sans plomb va voir ses sièges de soupape être moins bien refroidis. ce qui va entrainer la fonte de ceux-ci.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Essence sans plomb avec indice d'octane = 100
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SC 3.0l et indice d'octane
» Substitut de plomb ou pas ???
» Colle des anciennes masselotes de plomb sur les jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: