Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Caméra embarquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Humanbomb
2964C4
papyjp
thierry3.2
blueleader
julien77
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:16

bonjour

je voudrais acheter une caméra (sans fil) pour filmer de l'intérieur/exterieur d'une voiture ou d'un kart

j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs modèles sur plusieurs sites comme la caméra "HERO" par ex. à 240 euros environ

je voulais savoir si parmis vous il y avait qqu'un qui possédait ce type de matériel pour avoir un retour d'expérience

merci
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:23

Hello,

La HERO est pas mal. Le système de fixation par ventouse est très très résistant ! (j'ai testé à 280 avec la poil et 240 sous un avion !).

Le gros plus est le prix.
La qualité et la fluidité des images sont bonnes. Le son est par contre "mauvais" car parasité par le moteur (dans mon cas).

Le GROS moins est l'absence d'écran qui rend difficile la visée (il y a simplement un petit viseur) et les diverses manips (changement de mode, etc.).

Autre soucis, pas d'écran = pas de visionnage. Il faut ouvrir le boitier, prendre la carte et la mettre dans autre chose... Entre temps, ta camera à bouger... et il faut refaire la visée.

Pour conclure, c'est un super produit car il n'est pas vraiment pas cher et permet de réaliser des films sympas !

Voici un exemple réalisé au Rallye de Paris : https://www.youtube.com/watch?v=YTTRSHtCPAI
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 20:34

oui,effectivement le son est parasité mais l'image est bonne

peut être qu'en l'éloignant du moteur le son est meilleur

comme je vais en Andorre le 24, je verrai s'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
thierry3.2

thierry3.2


Nombre de messages : 261
Age : 65
Localisation : isere
Date d'inscription : 12/05/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 7:59

salut ,

va voir chez Oreca il y a une camera super pour les films embarqué , nous avons essayé cette caméra lors de notre sortie interclub

c'est ici

mais il y a moins chère

ici


sinon regarde sur le net il y à moyen de la trouver a un bon prix bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 9:33

C'est la caméra GOPRO ou Hero selon les packs. C'est bien de celle là dont je parle.
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:46

thierry3.6 a écrit:
salut ,

va voir chez Oreca il y a une camera super pour les films embarqué , nous avons essayé cette caméra lors de notre sortie interclub

c'est ici

mais il y a moins chère

ici


sinon regarde sur le net il y à moyen de la trouver a un bon prix bounce bounce bounce bounce

bonjour

c'est bien de ce modèle que le parlais effectivement
par contre le prix est identique sauf si on prend la camera en 3 Mpixels (195euros) au lieu de 5 Mpixels (249euros)
je pense que je partirais sur ce modèle car il a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:36

Moi j'utlise un mini camescope (principalement sur circuit) c'est un AIPTECK qui filme en HD et enregistre sur carte mémoire SD, (110 euros) et je le fixe sur le pare brise avec un support ventouse universel pour portable ( 29 euros chez Cora...)
Cet appareil dispose d'une fonction anti tremblement et le rendu son et image est remarquable..
J'ai un ami qui utilise des "lunettes espion" équipées d'une caméra HD (250 euros...), enregistrement sur SD.....bluffant...

Si tu vas sur " rallye de Paris", j'ai mis une vidéo prise avec l'Aipteck.....au circuit de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:24

papyjp a écrit:
Moi j'utlise un mini camescope (principalement sur circuit) c'est un AIPTECK qui filme en HD et enregistre sur carte mémoire SD, (110 euros) et je le fixe sur le pare brise avec un support ventouse universel pour portable ( 29 euros chez Cora...)
Cet appareil dispose d'une fonction anti tremblement et le rendu son et image est remarquable..
J'ai un ami qui utilise des "lunettes espion" équipées d'une caméra HD (250 euros...), enregistrement sur SD.....bluffant...

Si tu vas sur " rallye de Paris", j'ai mis une vidéo prise avec l'Aipteck.....au circuit de Dijon.

à tout hasard,ton AIPTECK a une prise AV IN ou pas ???

pour les lunettes,elles sont bien de ce que j'ai vu mais on ne peut pas les mettre avec un casque integrale
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:31

tu veux te filmer en kart???

ça sert à rien t'es toujours tout seul devant!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:32

t'as penser à bien manger pendant les vacances

histoire de prendre 20 ou 30 kilos pour qu'on puisse te suivre???

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:46

2964C4 a écrit:
tu veux te filmer en kart???

ça sert à rien t'es toujours tout seul devant!

Suspect

c'est pour fimer les retardataires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:47

2964C4 a écrit:
t'as penser à bien manger pendant les vacances

histoire de prendre 20 ou 30 kilos pour qu'on puisse te suivre???

Twisted Evil

pizza hut hier à volonté donc j'ai pris du gras c sure mais pour les 20 ou 30 kgs faudra des sacs de ciment

d'ailleur pas trop de volontaire pour ce refaire du kart Sad
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:50

je suis là quand même!!!

et je risque même d'être muté à melun!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:13

Prise AV machin???mais ça marche pas avec des pédales...(voir notice jointe...)

Pour les lunettes et le casque intégral:no problem, je m'en suis servi cet AM

Caractéristiques techniques : Camescope numérique Haute définition à Carte SD/SDHC - AIPTEK-DVAHDC100 Format : Carte mémoire SD/SDHC (de 256 mo à 8Go)


Focale : F3.6~6.7 – f=7.5~21.5mm


Capteur CCD : Capteur CMOS 5 Megapixels (2560 x 1920)


Zoom : Zoom numérique : 8x


Exposition : Auto, EV : -2 ~ +2


Fonctions :
Microphone
Dictaphone
Pictbrclassge
Hauts parleurs
Anti yeux rouges
Mode nuit
Balance des blancs 5 modes
Retardateur



Flash :
Flash : 3 modes (auto/on/off)
Torches LED intégrées



Ecran : 2.4’’ TFT LCD, réversible à 270°, diagonale de 6,1 cm


Résolutions photo :
5M (2592x1944)
3M (2048x1536)
4:3



Résolutions Vidéo :
720 P – 1280x720, jusqu’à 30 img/s, 16:9
D1 - 720x480, jusqu’à 30 images/s, 2:3
CIF - 352x288, jusqu’à 30 images/s, 4:3



Connectique :
Sortie TV
Sortie USB
Sortie HDMI
Slot cartes SD/SDHC



Accessoires Fournis :
Accus AA x 2
Cable USB / Câble TV / Câble AV
CD-Rom / Manuel multilingues européennes



Garantie : 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:18

merci pour le descriptif

la prise AV in permet de brancher une caméra dessus ( en forme de cigare) et donc d'enregistrer via ce "cigare" que tu peux ventouser sur l'exterieur du vehicule par exemple
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:19

2964C4 a écrit:
je suis là quand même!!!

et je risque même d'être muté à melun!

tu me dis quand tu veux y aller pour que je te prenne des places moins chères
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 49
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:48

ok, merci!

je regarde ça!
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:36

Je suis vieux et c.., je ne comprend pas pourquoi tu veux brancher une autre camera pendant que tu en as une qui enregistre déjà...je te répète que si c'est pour filmer tes exploits d'un véhicule ce matériel fonctionne parfaitement.......mais si tu cherche une usine à gaz...je ne connais pas et je ne peux t'ètre d'aucune utilité!.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:09

papyjp a écrit:
Je suis vieux et c.., je ne comprend pas pourquoi tu veux brancher une autre camera pendant que tu en as une qui enregistre déjà...je te répète que si c'est pour filmer tes exploits d'un véhicule ce matériel fonctionne parfaitement.......mais si tu cherche une usine à gaz...je ne connais pas et je ne peux t'ètre d'aucune utilité!.... scratch

avec ton camescope, on ne peut filmer que de l'interieur ce qui est OK pour une voiture;mais pour filmer en kart je ne peux pas faire ça avec un camescope normal car il n'y a aucune protection de l'appareil d'où la necessité d'une prise AV in pour raccorder la cam cigare ( et mettre le camescope dans la combi) ou de prendre la HERO qui est un ensemble protegé donc qui peut servir aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur d'un véhicule
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:23

Alors il y a des camescopes qui se fixent sur le casque à des prix très abordables.....et évitent plusieurs appareils ou une usine à gaz....(utilisés aussi en parchutisme...ou en moto cross...)Oregon scientific camera par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Humanbomb

Humanbomb


Nombre de messages : 527
Age : 29
Localisation : Pas très loin d'une grotte
Ma Porsche : Husqvarna hydrostatic CTH 155
Date d'inscription : 06/12/2008

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:06

il y a la selfic cube aussi maintenant je ne la connait pas je ne sais vraiment pas ce quelle vaut Wink

http://www.korben.info/le-selfic-cube-une-camera-embarquee-pour-votre-voiture.html
Revenir en haut Aller en bas
http://humanbomb.servehttp.com/
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:40

connaissez vous la OREGON ATC 5K ??
si oui est-elle bien ??
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:33

bonjour

finalement je viens d'acheter la OREGON ATC5K

il existe la 3K mais l'avantage de celle que j'ai acheté c'est l'écran lcd qui permet donc de voir ce que l'on va filmer ( voir si on est droit aussi,bien aligné)

elle accepte les cartes sdhc (haute capacité) de 4 gigas

aujourd'hui j'ai fait une journée circuit à Dreux pour essayer la nouvelle mégane rs 250cv et j'ai filmé pour essayer mais sans ventouse ou accessoires car je n'avais rien sur moi sauf la cam;le but était de voir la qualité de l'image (sur ordi ou tv) car cette AT5K n'est pas HD mais a une faible qualité d'image.Au final,je trouve que ça rend pas trop mal et que l'on ne voit pas trop de pixels vu le prix de la cam

faudrait que je sache mettre la vidéo pour vous montrer et pt'etre que ceux qui ne veulent pas investir beaucoup d'argent pour un rendu correct sur tv seront intéressés (sinon en tapant oregon atc5k vous pouvez voir des vidéos en démo)
Revenir en haut Aller en bas
bilouze

bilouze


Nombre de messages : 1490
Age : 64
Localisation : 95
Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor
Date d'inscription : 09/10/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 19:52

c'est celle la ?

je viens de l'acheter avec son support ventouse mais pas encore eu le temps de l'essayer.

il y a une telecommande pour la mettre en route après réglage

[img]Caméra embarquée Photo010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
julien77

julien77


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Compiegne
Ma Porsche : A plus lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Caméra embarquée Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:07

oui c'est celle ci

telecommande,accessoires pour fixer sur un guidon de vélo ou moto/sangle caoutchouc pour casque/sangle velcro pour casque...

combien as tu payé ta ventouse svp et est ce une ventouse pour pare brise ou peux tu la fixer sur la carrosserie en exterieur (et sur quel site ou magasin l'as tu trouvé cette ventouse?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends caméra "embarquée" OREGON
» Rallye du Rouergue 2012 caméra embarquée avec Anthony Cosson
» vidéastres amateurs une camera mini
» surveillance et caméra déportée
» Photos à la caméra thermique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: