Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Accoup Tiptronic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Fred76
Norbs
6 participants
AuteurMessage
Norbs

avatar


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Tiptronic
Date d'inscription : 20/07/2009

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:45

Bonjour,

Tout nouveau sur le Forum... Bon voila, je vous explique mon problème. Heureux nouveau propriétaire d'une 993 tiptonic (96 000 km), je sens depuis peu et dans certaines conditions un accoup dans le passage de le 2nd vers 3ème quand je suis dans les 2000 à 3000 tours. Cet accoup est particulièrement marqué en côte (quand le moteur "tire" un peu). En revanche au dessus des 3 000 tours on est OK. Précision, je ne lève pas le pied lors du passage des rapports...

Je connais bien l'ancien propriétaire, et la boite n'a que 30 000 Km (elle a été changée - la 3ème passait plus...).

Etant d'un naturel inquiet, je me demande si ce n'est pas un signe avant coureur d'un problème plus grave.

Des conseils?.

Thanks

Norbs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred76

Fred76


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Normandie
Ma Porsche : Cayenne S
Date d'inscription : 14/07/2009

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 18:15

Salut norbs,

Je suis propriétaire pour ma part d'un cayenne s boîte tiptronic également. est- ce que ces "acoups" surviennnent quand ta voiture est froide?... car en ce qui me concerne les passages sont en effet un peu plus brutaux quand je viens de démarrer. D'ailleurs les rapports passent un peu plus tard dans les tours (3000 4000 tours) afin de faire monter en température le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:04

Moi j'ai plutôt l'habitude de faire chauffer mon moteur à 1500 / 2OOO tours ....

J'en veux pas de vos BVA !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norbs

avatar


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Tiptronic
Date d'inscription : 20/07/2009

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:28

La température moteur ne joue pas. C'est vraiment à bas régime aux alentours de 2000 tours.
En ville typiquement c'est nickel, en mode auto la voiture se comporte super bien les rapports passent normalement. C'est quand on force modérément à bas régime. Comme si il y avait un petit jeu entre le 2nde et la 3ème... le phénomène peut se produire en mode auto ou manuel.
Chuis peut être un peu maniac...
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:32

le refroidissement de la boite est il OK? de quand date le dernier entretien de la boite avec la vidange et le changement du tamis ? as tu le meme accoup quand tu es en mode manuel? il faudrait la passer au diag, juste pour voir si les switchs sont tous correctement réglés et si le calculateur recoit les bonnes infos de positionnement (débimètre + pédales d'accélérateur)

tu es avec quoi comme jantes? 16, 17 ou 18" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred76

Fred76


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Normandie
Ma Porsche : Cayenne S
Date d'inscription : 14/07/2009

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:14

en effet, un petit diag serait peut- être le bienvenu. Mais au risque de paraître trés con, qu'est ce que la taille des jantes vient faire là dedans??... silent
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:42

Fred76 a écrit:
en effet, un petit diag serait peut- être le bienvenu. Mais au risque de paraître trés con, qu'est ce que la taille des jantes vient faire là dedans??... silent

ben c'est assez simple en fait... plus tu as de couple, plus les passages de vitesse ont des accoups, et plus tes jantes sont grosses / lourdes plus c'est dur à trainner... donc couple amortis.

j'ai senti sur ma 993 tiptro un net changement au niveau du passage des vitesses en passant des 16 pouces d'origines à du 17 en CUP2, toujours d'origine aussi... voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Fred76

Fred76


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Normandie
Ma Porsche : Cayenne S
Date d'inscription : 14/07/2009

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:04

Pas bête, il fallait y penser!. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:41

Trop fort GéD !

Au fait, ta 964 roule-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Norbs

avatar


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Tiptronic
Date d'inscription : 20/07/2009

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:50

Quel est le meilleur endroit sur Paris pour faire un diag?
(ça m'enerve, j'ai plus les accoups Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Fred76

Fred76


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Normandie
Ma Porsche : Cayenne S
Date d'inscription : 14/07/2009

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:36

T'avais peut être un chat coincé dans ta boîte?!!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Norbs

avatar


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Tiptronic
Date d'inscription : 20/07/2009

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 15:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11401
Age : 59
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:08

Il faut aussi que la voiture s ' habitue au nouveau proprio Razz
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Accoup Tiptronic Empty
MessageSujet: Re: Accoup Tiptronic   Accoup Tiptronic Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:40

Pour le diag, met moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accoup Tiptronic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'accoup sur 996 4S
»  accoup au freinage freinage 964c2
» Cardan 964 Tiptronic
» 996 3.4 C4 tiptronic
» 997.1 C2S Tiptronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: