Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Vitesse allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
yoann77
papyjp
totophe
larroum
Fred76
maxence22
FLAT77
doc35
Norbs
fredfeli
P
964C4
gedeon25
Jehol44
Flat & moi
laseric
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 19:33

Je vous fait part de retour d'expérience sur les autoroutes allemandes.
Autoroutes où la vitesse est libre, on roule à 200 on se rabat car il peut y avoir quelqu'un qui roule encore plus vite.
Par contre de temps en temps la vitesse est limitée à 120, et bien là on ralentit car on se dit que s'ils ont limité la vitesse c'est qu'il y a un danger et non pas pour piéger l'automobiliste et foutre un radar pour faire du fric. A la fin de la zone dangereuse ou sinueuse la vitesse redevient libre.
Je trouve le système excellent car quand c'est limité aucune envie de dépasser la vitesse autorisée.
En allemagne à 135 on est pas un délinquant de la route.
Voilà.
Mon seul regret ........... y être allé avec mon scénic mazout
Wink

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 22:48

Les allemands on tout compris. Les limitations de vitesse dynamiques (cad variables en fonction de paramètres comme la météo ou la densité de trafic) c'est aussi eux...
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 8:59

Qu'en sera-t-il lorsque la législation de chaque état de l'Union sera "européanisée" ?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5119
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 11:33

par contre, quand tu es en Allemagne, sur autoroute, quand c'est 120, ne joue pas au plus fin en te tapant une pointe, parce que là par contre ca fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:00

mais comme dit eric a 120 t'as pas forcement envie d'arsouiller vu que tu sais que dans quelques kilometres tu pourra t'y remettre

enfaite le plus etrange c'est de se dire que c'est bon on peut vraiment aller tres tres vite, ca doit etre bizarre comme sentiment
Revenir en haut Aller en bas
P

P


Nombre de messages : 1000
Localisation : California Republic
Ma Porsche : ... en attente ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:23

Des sections "libre" en vitesse ... y en a de moins en moins Rolling Eyes ... et puis l'allemagne veut soutenir son industrie automobile: VW / Audi / Porsche

Le conducteur moyen allemand roule pas vraiment avec le meme type de voiture que le conducteur moyen Francais Rolling Eyes

Enfin, les allemands, EN ALLEMAGNE, sont tres respecteux des regles (en general) ... de toute facon, sinon les amendes font que les gens sont immediatement calmes.

Perso, le model allemand ne peut pas s'appliquer ailleurs que dans un pays anglo-saxon

Moi, ca ne me fait pas vraiment rever tout ceci ... je perferais plutot un systeme italien (sur autoroute) et un gouvernement qui favorise les circuits et circuits rallye route/terre.
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:42

c'est comment en italie enfaite..?
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:02

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ à fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Norbs

avatar


Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Tiptronic
Date d'inscription : 20/07/2009

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:15

J'ai cru comprendre que sur les sections non-limitées allemandes, il y a une vitesse recommandée (120 km/h en l'occurrence). En cas d'accident, seuls les véhicules roulant à cette vitesse recommandée ou inférieure sont couverts... pour les autres c'est aux frais du conducteur...

Chaque médaille à son revers.

PS: Je me demande comment ça se passe pour quelqu'un qui assuré en France...
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 15:29

en italie c'est without speed limit ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doc35

doc35


Nombre de messages : 193
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/02/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:50

Pour l'Italie la vitesse est limitée sur autoroute comme en France mais on voit très peu de radars ; à noter que sur la plupart des autoroutes le revêtement est tellement dégradé ou bosselé qu'il est difficile de rouler très vite ; même chose en Espagne d'ailleurs (tôle ondulée) ; je suis passé en Allemagne plusieurs fois (Strasbourg - Münich - Italie) mais la circulation dense et les nombreuses zones de travaux m'ont empêché de rouler très vite . Enfin je dois admettre qu'entre faire une pointe de temps en temps à 200 et rouler à 200 sur des km, ce n'est pas pareil, il faut être habitué, ce que je ne suis pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:25

C'est exactement comme ça qu'il faut faire : adapter sa vitesse en fonction de paramètres comme la densité du trafic, la météo, la route, la voiture et... selon ses propres capacités !
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:43

En Italie, 150 km/h par beau temps, de jour, et en ligne droite sur certaines autoroutes 2x3 voies ........

La realite , c est surtout un vrai respect de la voie de droite , la gauche c' est pour doubler rapidement .....
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:17

aaaaaahhhhhhh l'allemagne ...

j'y vais 1 fois par an en moyenne rouler au nurburgring , parfois 2 fois .. ça fait 2000 kms aller retour pour moi ( la bretagne c'est loin ! )

j'aimerai y aller plus souvent !!

petite anecdote , avant d'avoir la porsche , je roulais en saab et a 250 km/h sur la voie de gauche , je me suis fait pousser par un cayenne turbo
gros appel de phares .. ça m'a fait bizzare de me faire déposer par un 4x4
affraid affraid affraid

j'ai pousser a fond 265 au gps avec ma saab .... , je l'ai jamais rattraper !!!
et plus tard en france je me suis encore fait déposer par un ML AMG 63 . impossible de lutter avec mes 300 cv !!! Sad
j'ai un contentieux avec les 4x4

pour revenir a la vitesse en allemagne , pour nos voitures de sport , c'est le top ... et les allemands sont tres disciplinés . en ville par exemple . quand c'est 40km/h ils respectent la vitesse ...

je vais bientot y retourner avec la porsche pour la pousser un peu drive

en france c'est trop risquer , déja qu'il me reste que 7 points ...
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:10

et en France à 132 tu es déjà un délinquant de la route ...

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:18

laseric a écrit:
et en France à 132 tu es déjà un délinquant de la route ...

131 suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
Fred76

Fred76


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Normandie
Ma Porsche : Cayenne S
Date d'inscription : 14/07/2009

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:19

Remarque, on morfle surtout et, on en est arrivé là, à mon avis, pour tous ces connards qui déboulent n'importe comment, dans n'importe quelles conditions, n'importe où!!... Alors que les allemands étant plus disciplinés, ils allument quand ils peuvent allumer et, se la joue tranquille quand les conditions l'exigent... Tout est affaire de responsabilité individuelle. Quand tu vois qu'il y en a qui arsouille dans des couloirs de bus à Paris, ça fait peur affraid

Enfin bon c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
maxence22

maxence22


Nombre de messages : 961
Age : 54
Localisation : BRETAGNE : dinard/dinan/st-malo
Ma Porsche : EX.964 C2. EX.CORVETTE C6.
Date d'inscription : 06/05/2009

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:03

justement , il y a un mois .. pris a 140 au lieu de 110 et retenu 133 .... et 2 points !!!!

j'ai essayer de le faire sauter par des relations en" B R I" .. et bien que dalle .; le PA qui m'a arreter a stipuler a mon pote gendarme ..

avec sarko.. tu comprends ; les nouvelles directives etc .. etc .. . je peux pas ... etc .. bla bla ... enfin c'était niet !!! pourtant mon pote a insister ...


c'est de + en + dur en france meme pour les petits exces !!! Mad

j'ai un gps tom tom , mais je vais surement m'acheter un coyote en complément !!
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:15

http://www.mobiles-actus.com/actualite/icoyote-iphone.htm
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16669
Age : 52
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:39

Le coyote c'est obligatoire

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 19:52

laseric a écrit:
Le coyote c'est obligatoire


plus 1
Revenir en haut Aller en bas
larroum

larroum


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 C2 1996
Date d'inscription : 31/01/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:00

J'en profite pour rappeler un principe de fonctionnement sain du coyote : tu vois un radar mobile, tu cliques . Peu importe qu'il ait déjà été signalé ou pas.

Si le radar n'a jamais été signalé c'est évident.

Si le radar a déjà été signalé, en cliquant :
- je confirme sa présence (peu importe que je relance l'alerte pour 1h ou meme 2h car si la precedente alerte date de 10 min ca change et si elle est vieille, c'est peut etre pas la meme equipe)
- j'indique aux suiveurs qu'il y a un ouvreur "qui fait son boulot" devant
- je valide mon statut d'eclaireur pour un nouveau venu (il faut un radar confirmé par un autre utilisateur pour etre considéré comme source fiable)

Si je ne clique pas, le suiveur se dit "ben j'ai un eclaireur devant moi. Il m'a bien signalé le radar d'avant donc il est vigilent. Il n'a pas recliquer pour celui la qui a ete signalé il y a plus de 30 min, donc il n'y est plus..." et paf...

En bref, on clique toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:51

Vu le nombre de radars, on va finir par avoir des ampoules aux doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred76

Fred76


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : Normandie
Ma Porsche : Cayenne S
Date d'inscription : 14/07/2009

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:52

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
totophe

totophe


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 78
Ma Porsche : 997 4s
Date d'inscription : 27/07/2009

Vitesse allemagne Empty
MessageSujet: Re: Vitesse allemagne   Vitesse allemagne Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:44

Le coyotte c'est indispensable, mais pas fiable à 100%.
Il m'est arrivé une fois que les bleus ne soient pas signalés alors que j'avais 5 éclaireurs dont le plus proche à 5km devant.
Heureusement, ce jour là je roulais à 140-145 environ, j'ai vu la Ford Focus garé derrière la pile de pont, et j'ai eut le temps de freiner pour descendre en dessous des 135 fatidiques.

Bon ceci dit, à part les idiots qui continue de signaler les radar fixes en mobiles (ça c'est souvent), la plupart du temps ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» importation d'Allemagne
» achat 911 en allemagne???
» Circuler en Allemagne
» Avis occasion 997 4s allemagne
» avis 997 GTS cab en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: