| | Aide sur l'achat d'un 993 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
alex3395
 | Sujet: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 13:29 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de ma nouvelle acquisition et rentre d'une visite pour une 993 tiptronic. Je suis débutant (ma première acquisition) et souhaite avoir votre avis sur ma visite : La voiture : 993 Tiptronic 3,6 de 1995, 168 000 km (bleu), le carnet d'entretien est cohérent. A faire sur le véhicule : les 4 jantes sont rayés, les pneus arrière sont à changer (+ de 50%), pare choc avant à repeindre et arrière avec un petit renfoncement + peinture. quelques petites bosses (rien de sérieux). La clim ne souffle pas d'air froid, à recharger selon le propriétaire. L'intérieur est propre (cuir gris) mais avec une petite déchirure sur le dossier du siège conducteur. Fait il y à peu : joints de cache culbuteurs + remplacement du cache culbuteurs droit. Prix de vente 26 000 € (non négociable), qu'en pensez vous ? Je souhaite prendre ma décision cette semaine, merci pour votre aide.... |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14768 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 13:38 | |
| bonjour, il y a plein de 993iste, et un ex proprio de 993 tiptro... ils ne manqueront pas de te répondre d'ici peu... sinon, prix dans le bas de la côte, même en tiptro...  _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
phildre

Nombre de messages: 708 Age: 42 Localisation: Hautes Alpes Votre Porsche: www.consultcars.com
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 13:42 | |
| salut juste en exemple , je viens d'acheter une : 993 C4 de 1995 boite mécanique bleue iris 218 000 kms carnet complet porsche entretiens ok ( révision des 20 000 + double allumeur refait) toit ouvrant essuis glace ar ordi de bord jantes 18 de turbo + 4 PIRELLI p0 (' le tout neuf) sorties de pot gros diametre 27 000 euros ...     |
|
 | |
alex3395
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 13:44 | |
| | 2964C4 a écrit: | bonjour,
il y a plein de 993iste, et un ex proprio de 993 tiptro...
ils ne manqueront pas de te répondre d'ici peu...
sinon, prix dans le bas de la côte, même en tiptro...
 |
Merci |
|
 | |
2964C4

Nombre de messages: 14768 Age: 37 Localisation: ARRAS beach Votre Porsche: une différente chaque weekend...
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 13:52 | |
| et vue qu'elle est en IDF, n'hésites pas à l'emmener cher fildemass pour un avis... _________________ SEB
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu ne frappes pas assez fort  |
|
 | |
alex3395
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 13:55 | |
| | 2964C4 a écrit: | | et vue qu'elle est en IDF, n'hésites pas à l'emmener cher fildemass pour un avis... |
Désolé, je ne sais qui c'est ??? |
|
 | |
phildre

Nombre de messages: 708 Age: 42 Localisation: Hautes Alpes Votre Porsche: www.consultcars.com
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 14:03 | |
| philippe CABAILLE , garage independant porsche : APC ...
06 11 34 34 16
Dernière édition par phildre le Lun 13 Juil - 14:27, édité 1 fois |
|
 | |
2964C4

| Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 14:23 | |
| il était là hier avec le 3.2 gris foncé... _________________ SEB
|
 | |
Flat & moi

Nombre de messages: 13336 Localisation: FR-91 Votre Porsche: 911 T + 964 C4
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 20:34 | |
| Vu l'état que tu décris, je pense qu'elle a fait beaucoup de ville (Paris ?) ce qui expliquerait son relatif faible kilométrage, mais qui n'est pas forcement gage d'un état mécanique au top.
Dernière édition par Flat & moi le Lun 13 Juil - 23:07, édité 1 fois |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6043 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 22:10 | |
| déja une caisse avec un siege déchiré c'est mauvais signe et si en plus la carrosserie a morflé et la clim qui fonctionne plus, c'est signe d'un entretient très... superficiel.. _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
pilot

Nombre de messages: 6043 Age: 100 Localisation: en train de chasser l'IDROC Votre Porsche: 3L2 targa danette
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Lun 13 Juil - 22:10 | |
| ah, au fait, bienvenue  _________________ Jean-Frédéric  |
|
 | |
Jehol44

Nombre de messages: 6556 Age: 34 Localisation: FR Votre Porsche: 993TT... what else ?!
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Mar 14 Juil - 10:50 | |
| Des 993, il y en a plein... Si tu as des doutes passe ton chemin, ou fais expertiser la voiture par un garagiste indépendant Porsche ou un Centre Porsche. Il faut mieux rater une bonne affaire qu'acheter une voiture qui va te coûter plusieurs milliers d'euros (voir dizaines de milliers) pour la remettre en parfait état...
Ne jamais se précipiter. En voir plusieurs. Se faire accompagner. |
|
 | |
Fred76

Nombre de messages: 181 Age: 38 Localisation: Normandie Votre Porsche: Cayenne S
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Mar 14 Juil - 11:57 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne, tu vas au devant de pas mal de soucis en achetant cette voiture. Ton rêve risque de se transformer rapidement en cauchemar!... apparemment le propriétaire actuelle ne l'as pas traité comme elle l'aurait méritée... |
|
 | |
2964C4

| Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Mar 14 Juil - 12:22 | |
| si tu as des infos fait suivre, ça évitera que quelqu'un achète une merde!!!  _________________ SEB
|
 | |
Fred76

Nombre de messages: 181 Age: 38 Localisation: Normandie Votre Porsche: Cayenne S
 | Sujet: Re: Aide sur l'achat d'un 993 Mar 14 Juil - 12:30 | |
| Je ne connais ni la voiture ni le proprio, mais comme d'autres l'ont déja fait remarquer, une auto avec un intérieur en piteuse état, une carosserie abimée, une clim HS et des pneus flingués, c'est révélateur du degré d'intérêt que le mec avait pour sa 993!... |
|
 | |
| | Aide sur l'achat d'un 993 | |
|