Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
nico8221
laure.chou
David4S
marchalf
964C4
denis+4
Flat & moi
bilouze
Seb34
blueleader
FLAT77
Jehol44
pilot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 31
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 4:21

Ca doit etre horriblement raide une bagnole comme ca. . . . .et quand le mec dit: longeron gauche a revoir je pense que ca peut cacher des trucs. . .J'imagine quon ne rigole pas trop avec le chassis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:06

pilot a écrit:
pourquoi Jseb?

Pour les mêmes raisons que flat & moi !
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:10

:/

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 42
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:08

ça sent la voiture super trafiqué quand même...
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:34

j'ai envoyé il y a quelques jours un mail au vendeur, il m'a répondu, je le demande plus de photos afin de voir un minimum l'état, parce que la on voit quedalle!

je vous les posterai et si c'est positif le laseric team passera a l'action Very Happy

merci les gars! Wink

Jf

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:02

pilot a écrit:
j'ai envoyé il y a quelques jours un mail au vendeur, il m'a répondu, je le demande plus de photos afin de voir un minimum l'état, parce que la on voit quedalle!

je vous les posterai et si c'est positif le laseric team passera a l'action Very Happy

merci les gars! Wink

Jf


euhhh! j'insiste Suspect

tu crois VRAIMENT qu'un vendeur va t'envoyer une photo d'un longeron pourri en gros plan?

j'ai vu mon voisin possesseur de 2 vw dont un cabriolet de 30 ans qui a été acheté neuf par son père(donc entretenu par des amoureux)il est sur le point de changer les longerons pour la seconde fois et ,sans douter de tes capacités,l'affaire est assez compliquée

mais ce que j'en dis.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 20:59

non je pense bien denis.. mais a 2 min de chez moi il y a un carrossier, je la referai au fur et a mesure si besoin il y a! puis pour ce qui est des parties qui souffrent de la rouille, je compte sur les nordistes pour me faire un rapport et m'apporter la photo gros plan!

oui oui, je sais, j'ai la tete dure Very Happy

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:45

Jf,

Les longerons là dessus, si ils sont rouillés, un jour en passant un dos d'âne tu vas te retrouver avec le cul par terre.

Pour avoir restauré une Cox de A à Z, je peux te dire un truc, tu en achètes une de base, saine, et tu la modifie comme tu veux. Si tu prends un truc déjà bidouillé, tu vas avoir merde sur merde.

A mon avis les roulements sont morts ou ne vont pas tenir plus de 5000 km ; les amortisseurs... le dessous doit être enfoncé de partout vu la hauteur de caisse et les pneus se changent tous les 3000 avec un truc comme ça.

Si tu as des carbu Weber encore, tu peux prévoir un réglage tous les 10.000 et si c'est des carbus solex, alors c'est à chaque fois que tu démarres.

je ne te parle même pas de l'assurance en cas de pépin !

Bref, ne fais pas de bêtises en ce qui concerne cette auto.

De plus, à 4500 euros !!! tu peux prendre une cox de base pas très belle pour 2000 eur et te faire plaisir avec 2500 eur de plus pour la modifier. Là dessus les pièces et les kits ne sont pas si chers que ça.

Enfin, voilà ce que je pense, mais tu fais comme tu le sens.

Seb Wink
Revenir en haut Aller en bas
David4S

David4S


Nombre de messages : 1616
Age : 53
Localisation : Boissy sous Saint Yon (91)
Date d'inscription : 26/02/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 7:39

Messieurs, où avez-vous lu qu'un longeron était pourri????
Car moi sur l'annonce, je lis que c'est l'aile arrière gauche au niveau de la traverse qui est a revoir!!!!!!! et que les longerons sont sains...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:03

David4S a écrit:
Messieurs, où avez-vous lu qu'un longeron était pourri????
Car moi sur l'annonce, je lis que c'est l'aile arrière gauche au niveau de la traverse qui est a revoir!!!!!!! et que les longerons sont sains...

Wink

elle a ete entierement viellie, elle est saine, il y'a 2-3 bricole a faire dessus. les longeron son sain, appart l'arriere gauche au niveau de la traverse qui serai a revoir.
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 20:41

ben ouais!la traverse faut bien qu'elle tienne quelque part..

remarque,suffira de la secouer pour déposer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 21:49

Les longerons sont très souvent pourris sur les cox car l'air chaud du chauffage circule dedans. L'hiver, le contraste de cet air chaud avec l'air froid extérieur, génère de la condensation dans le longeron et le fait pourrir de l'intérieur.
D'autre part, l'extrêmité arrière du longeron soutient le bras arrière un peu comme sur nos vieilles 911. Si cette zone est pourrie, elle fragilise la fixation du train arrière avec la caisse avec les conséquences que celà peu engendrer.
Ceci dit, beaucoup prennent la décision de remplacer les longerons mais c'est une opération lourde qui nécessite un décoquage (séparation caisse/chassis) qui n'est pas sans risque pour la caisse car elle peut bouger et se vriller.
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34


Nombre de messages : 3723
Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte
Date d'inscription : 31/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:03

Ceci dit le décoquage est très facile sur une Cox et se fait à 4 personnes pour ne pas vriller justement.
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:10

Oui, c'est vrai et c'est assez marrant à faire Laughing
Le problème, c'est qu'une fois les anciens longerons enlevés, si la caisse n'est pas renforcée par des barres transversales soudées elle se bidonne dans tous les sens et là c'est cuit pour souder les nouveaux longerons... et je ne te parle même pas du remontage affraid

Sinon Pilot, tu as reçu tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 22:34

lol! vous me faites presque peur ^^


non, j'attends...

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48078
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 21:07

Non, on cherche seulement à te faire prendre conscience que tu peux tomber sur une grosse m*rde et y laisser des plumes pour une remise en état éventuelle.
Les autos, c'est un peu comme les femmes : ne jamais se jeter sur la première qui te fait de l'oeil, à moins de la connaitre de longue date Laughing
Je dis ça, mais j'ai quand même acheté une grosse m*rde geek
Revenir en haut Aller en bas
blueleader

blueleader


Nombre de messages : 2643
Localisation : ---
Ma Porsche : Aucune
Date d'inscription : 13/06/2008

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 22:48

Pilot, si tu veux, je peux toujours aller voir pour prendre des photos et te donner un avis.

Par contre, je te demanderais de me faire une liste des points à vérifier si tu veux des choses précises.
Revenir en haut Aller en bas
denis+4

denis+4


Nombre de messages : 1468
Ma Porsche :
Date d'inscription : 10/03/2008

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:00

j'ai une copine qui peut t'aider


cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 090625080257848264
Revenir en haut Aller en bas
laure.chou

laure.chou


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : porscheland
Ma Porsche : je veux mon pot de nutella 5kg!!
Date d'inscription : 01/12/2008

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:29

elle était au vw days elle est sympa et vraiment impressionnante par contre elle ne prend pas les bosses ni les trous car elle est super basse
Revenir en haut Aller en bas
nico8221

nico8221


Nombre de messages : 93
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:41

Salut a toi PILOT.
Je vais te dire la meme chose que certain ton déja écrit plus haut..............passe ton chemin et laisse là a quelqu'un qui connait déja bien les COX. Tu te prend une belle COX genre 1200 de 74, ravieillit style d'avant 67, et tu lui met 4 belles jantes chromées, un légé rabaissement a l'avant et surtout, un moteur 1600, avec boite longue, que tu peu améliorer sans pour autant qu'elle se dérègle tous les 5 000bornes.

J'en ai eu 3 des cox, et la dernière que j'ai eu...........était comme je viens de te dire plus haut Very Happy Very Happy Very Happy .


Et surtout, surtout, va la voir avec quelqu'un qui connais déja les COX et c'est points noires cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fredfeli

fredfeli


Nombre de messages : 8138
Age : 55
Localisation : EUR
Ma Porsche : une petite mandarine
Date d'inscription : 07/07/2008

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:55

j'ai un copain qui vend une cox, blanche, série spéciale, ... j'en sais pas beaucoup plus mais par contre je l'ai conduite et elle fonctionne très bien ... si tu es intéressé : MP et je te parvenir des photos ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 59
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:35

Je pense que l'avis et la piste de fredfeli est à suivre car il est méticuleux ! loupe
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:44

bon je vous poste les photos dans 5min, et fred, je veux bien avoir les photos de celles de ton ami Very Happy merci Wink

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
FLAT77

FLAT77


Nombre de messages : 3759
Localisation : NPA
Ma Porsche : 964 CAB
Date d'inscription : 17/03/2008

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:53

fredfeli a écrit:
j'ai un copain qui vend une cox, blanche, série spéciale, ... j'en sais pas beaucoup plus mais par contre je l'ai conduite et elle fonctionne très bien ... si tu es intéressé : MP et je te parvenir des photos ! coucou


euh Pilot , passes ton chemin, fredfeli a pris le volant , elle est donc rincée hhihihihihi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60   cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:56

https://2img.net/r/ihimizer/i/p5240001.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p5240002.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p5240003.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p5240005.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p5240006.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p52400072.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p5240008.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p5240014c.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/p5240016.jpg/

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
cherche volontaire pour visite coccinelle dept: 60
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche des jantes en 18 p pour cayman pour pneu hiver
» cherche cd pour gps 996 c4 2000
» quel conseils pour la visite du musée porsche
» j'ai visité le paradis pour vous, bienvenue à Stuttgart
» Cherche PCM pour 997 ph1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Hors sujets-
Sauter vers: