Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Cremaillere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
doudi
MC_911
Elwood
lolo964
gcarrera993
dream 911
Yves
pascal965
fildemass
boubi
axel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 21:16

Bonjour

Petite question : quels sont les symptomes quand la cremailère de direction montre des signes de faiblesse ?

J'entends en effet parfois quelques petits craquements au braquage des roues, pas très inquiétants et pas très fréquents, mais vu qu'elle est encore sous garantie, je préfèrerais découvrir cet éventuel pépin avant la fin de garantie Laughing
Bon le garage où je l'ai achetée m'a dit que la crémaillère avait été changée dernièrement, donc si ils disent vrai, il ne devrait pas y avoir grand risque... mais bon...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
boubi

avatar


Nombre de messages : 9
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 21:31

Du jeu en tournant le volant légérement.
Du liquide de D.A ( rouge ) qui s'écoule sous l'avant de la voiture.
Si tu entends des bruits en butée, ne t'inquiètes pas, c'est fréquent, même avec une crémaillère neuve !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:01

Merci beaucoup pour ta réponse !
Non, pas un poil de jeu dans la direction (j'ai instinctivement vérifié ce point), et pas une goutte qui coule sous la voiture.

Et effectivement les bruits se produisent en général en butée...

Me voilà rassuré donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fildemass

fildemass


Nombre de messages : 419
Localisation : 94-IDF
Ma Porsche : 911-944-986
Date d'inscription : 15/03/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 0:07

Des craquements en braquant ont aussi souvent pour origine les caoutchoucs des supports de la crémaillère secs. Il suffit de les déposer et de les graisser avec une graisse adéquate.
Ce bruit est caractéristique et parfaitement reconnaissable car fréquent.

PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apc94.fr
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 7:11

fildemass a écrit:
Des craquements en braquant ont aussi souvent pour origine les caoutchoucs des supports de la crémaillère secs. Il suffit de les déposer et de les graisser avec une graisse adéquate.
Ce bruit est caractéristique et parfaitement reconnaissable car fréquent.

PC Wink

Merci beaucoup !
Je vais programmer une petite visite dans mon CP pour leur demander de faire ça. Comme ça après plus aucun bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal965

pascal965


Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : au soleil
Ma Porsche : en maquette pour l'instant
Date d'inscription : 14/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:47

exact ça m'est arrivé sur mon ex-965, j'ai remplacé les 2 supports en U (moins d'une demi heure avec un pont) et plus de pb
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 12:56

Je suis passé ce matin chez Porsche.
Même diagnostic, ils vont me commander les supports de crémaillère et veulent rajouter les renforts qui se mettent sur les autos montées en 18 pouces (même si la mienne est en 17) de façon à ce que je sois tranquille.

Je vous donnerai des nouvelles une fois ces supports changés Wink
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 12:12

Alors mauvaise nouvelle : je viens de récupérer la voiture ce matin. Ils m'ont changé les upports de crémaillère et ont mis des barres de renfort

J'arrive à ma garage, braque pour me garer et CRAC !!!

Je les appelle, nouveau RDV, ce coup-ci ils pensent regarder du côté des "croisillons" ... Question
Je ne vois pas trop ce que c'est, mais en tous cas j'ai toujours mon problème Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yves

avatar


Nombre de messages : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 13:17

C'est une C4? croisillons = cardans.
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 17:45

les croisillons sont normalement entre la crémaillére et la colonne de direction.
Pourquoi ont ils changé la crémaillére ?, normalement c'est une piece qui dure la vie de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 18:51

Bonsoir,il y aurai qq probleme/les 9934s,et que l'intervention serai couteuse(en---€)apres quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:36

gcarrera993 a écrit:
Bonsoir,il y aurai qq probleme/les 9934s,et que l'intervention serai couteuse(en---€)apres quelques infos.

moi pas comprendre language à toi
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 20:57

dream 911 a écrit:
les croisillons sont normalement entre la crémaillére et la colonne de direction.
Pourquoi ont ils changé la crémaillére ?, normalement c'est une piece qui dure la vie de la voiture.

Oui voilà, c'est exactement ce qu'ils m'ont expliqué ce matin au sujet des croisillons !

JE ne sais pas du tout pourquoi la crémaillère a déjà été changée. Je pensais au contraire que c'était une pièce qui posait fréquemment problème sur les 993...
Revenir en haut Aller en bas
pascal965

pascal965


Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : au soleil
Ma Porsche : en maquette pour l'instant
Date d'inscription : 14/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 13:25

tu as fait faire l'opération en CP car il y a une mesure a prendre c'est de mettre le cardan de direction à plat sinon ,crac!
Revenir en haut Aller en bas
axel

axel


Nombre de messages : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 09/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 19:42

Oui oui ça a été fait en CP ... mais je finis par douter de leurs capacités ... je vais finir par justement aller AILLEURS qu'en CP
Revenir en haut Aller en bas
dream 911

dream 911


Nombre de messages : 593
Age : 54
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 11/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:49

axel a écrit:
Oui oui ça a été fait en CP ... mais je finis par douter de leurs capacités ... je vais finir par justement aller AILLEURS qu'en CP

trés bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
lolo964

lolo964


Nombre de messages : 29
Localisation : dans le comté
Ma Porsche : la 3L2 y a rien de mieux ;)
Date d'inscription : 16/06/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:41

Salut,

Tu peux filer des infos sur la résolution de ton problême...

J'ai fait reconditionner ma crémaillère chez ZF cet hivers, les symptomes étaient vraiment minimes !! sauf une grosse fuite dessous... juste en arrivant chez le garagiste !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
gcarrera993

avatar


Nombre de messages : 205
Age : 71
Localisation : PACA 06000
Ma Porsche : carrera993/4S -X51.
Date d'inscription : 26/02/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 0:45

Mée noné capiché nienntée!!!va benné cozzi.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood

Elwood


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 27/06/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:08

On a beau me dire que la casse de cremaillere sur la 993 est rare, je commence a connaitre beaucoup de 993iste autour de moi chez qui elle a déjà été changée...

j'ai changer la mienne à 85000km car un verin avait laché... ma cremaillère n'aura chantée qu'un été, puisque 15000km plus tard et au bout d'1 an... rebelotte... notre FDM national me l'a donc rechanger sous garantie...
mais depuis, à 2000 euros pièce et MO, je suis devenu un angoissé du braquage "en buté", je surveille toute les inégalités de la route, j'évite les pavés, je passe les dos d'âne a 5km/h et je fuis les raccords de pont sur l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 3544
Age : 47
Localisation : Over the rainbow (82)
Ma Porsche : Caterham HPC / ex 964 C2 35V
Date d'inscription : 31/01/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:55

... si vous saviez combien de fois notre cher Elwood a fait demi-tour sur un pont d'autoroute pour ne pas avoir à franchir un raccord de mauvais aloi ... vous le plaindirez
Revenir en haut Aller en bas
http://7hpc.blogspot.com
doudi

doudi


Nombre de messages : 41
Localisation : France
Ma Porsche : 911 Carrera 3,2L 1986
Date d'inscription : 09/03/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:13

d'ailleurs depuis il ne roule même plus... Pour sortir la voiture de son box, il faut tourner, et il n'ose plus.
quand il veut sortir, il fait mettre la voiture sur plateau et demande à ce qu'on l'emmene sur un anneau de vitesse ou la route, relevée, ne nécessite pas de tourner le volant... Sacré Elwood Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixme.fr
Elwood

Elwood


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 27/06/2007

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:45

c'est ça... foutez vous de moi...
de toute façon je m'en fou... je suit actuellement une analyse pour mes angoisses de cremallière... et mon psy dit de laisser glisser vos propos désobligeant... bou
Revenir en haut Aller en bas
Butzy

Butzy


Nombre de messages : 443
Age : 49
Localisation : 59
Date d'inscription : 10/10/2013

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:38

Gros déterrage !

Je vais dans les 2 semaines m'organiser pour aller voir des 993 S ou 4S. Ce problème de crémaillère est récurrent, presque autant que la courroie et la révision du double allumage. Je ne fais aucune fixation, et ne psychote pas non plus.
Mon problème est le suivant :
Si durant ma visite je n'ai pas accès à un pont, comment la vérifier?
Au mieux en présence d'un pont, même question merci 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI

BIBI


Nombre de messages : 1711
Age : 52
Localisation : idf
Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe
Date d'inscription : 04/09/2011

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:49

Si presence d un pont , tu devras devisser le fond plat pour la voir et y chercher une eventuelle fuite ; et en essaie routier le volant doit revenir seul , pas de point dure et taille de jante important et passe les 130000 tu peux y avoir droit ...n importe quand comme nous tous... santa 
Revenir en haut Aller en bas
supercup27

supercup27


Nombre de messages : 1499
Age : 58
Localisation : haute normandie
Ma Porsche : 993 tiptro
Date d'inscription : 23/04/2012

Cremaillere Empty
MessageSujet: Re: Cremaillere   Cremaillere Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:00

Et bien la mienne à 204000km
Et aucun souci de crémaillère due peut être au fait que je ne maintien jamais mon volant en butée
Voilà voilou cheers 
Revenir en haut Aller en bas
 
Cremaillere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crémaillère 993 en échange standard
» PB de crémaillère sur 993 C2 1996
» Fuite crémaillère 993 C4S
» type crémaillere de direction 993 C2
» je recherche une crémaillere pour ma 944!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: