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 Ne pas négliger le Knock Registration

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tataneur



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MessageSujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration   Ven 12 Juin 2009 - 0:24

ce système du"knock..." ça vaut aussi pour les 3l2 ?
merci
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PBen14



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MessageSujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration   Jeu 31 Mar 2016 - 11:23

Je vais en profiter pour démonter mon coupe-circuit (qui ne peut apporter que des soucis vu ce que j'ai lu dans d'autres sujets) et faire cette procédure de Knock registration.

Dans le Workshop manual, il est dit qu'elle doit être faite à chaque débranchement de la batterie, mais il n'est pas précisé si on doit le faire moteur froid ou déjà chaud ? Je suis sûr que notre spécialiste Gédéon aura la réponse Wink ...
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911du42



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MessageSujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration   Jeu 31 Mar 2016 - 11:39

Il parait que le fait de le laisser tourner laisse supposer qu'il se cale +- à chaud ....

Perso, je ne l'ai toujours fait qu'à froid car avant de rebrancher la batterie, bah le moteur est froid !
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Flat & moi



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MessageSujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration   Jeu 31 Mar 2016 - 20:32

Quand j'avais ma 964 je le faisait à froid pour les mêmes raisons que Vincent.
Maintenant, je ne sais pas si cela a une incidence ou pas...

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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PBen14



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MessageSujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration   Mar 3 Mai 2016 - 8:31

C'est très efficace cette procédure, j'ai constaté très nettement:

- Ralenti bien plus stable à froid comme à chaud.
- Moteur plus souple
- Conso: 1,5 L de moins !!!

ça vaut le coût de cramer un peu d'essence 15 min au ralenti...
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Abitbol



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MessageSujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration   Mar 3 Mai 2016 - 18:41

Merci pour l'info, originale comme procédure, ça s'applique également aux plus récentes 996/997 ?
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MessageSujet: Re: Ne pas négliger le Knock Registration   Aujourd'hui à 3:25

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